Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sporting - Benfica (1-1)

+2
Moutinho5230
Sportinguista
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moutinho5230

Moutinho5230

Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas

Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:56

Sa c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
rikinho-scp

rikinho-scp

Joueurs préférés : c.ronaldo , quaresma , nani , veloso , moutinho , liedson , polga , djalo , ricardo et plein d'autre

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:24

a ba la sa va car l'attaque que paulo bento a mis sera vuk et tiui Very Happy purovic est un joueur bizar il est pa actif surtout et ses buts sont.....comment dire mdr
http://zanarkand-abes.skyrock.com/
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:02

rikinho-scp a écrit:
a ba la sa va car l'attaque que paulo bento a mis sera vuk et tiui Very Happy purovic est un joueur bizar il est pa actif surtout et ses buts sont.....comment dire mdr

Vraiment bizarre lol! Very Happy
Sportinguista
Admin
Sportinguista

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:38

Un peu moins d'une heure avant le début du match, je suis stressé.
Dire qu'on est 5ème avant le coup d'envoi du match. affraid
Faut vraiment gagner, seule la victoire sera intéréssante pour le Sporting, si on gagne, on repasse 3ème et on revient à 2 points de Benfica !!
Força Sporting !! echscp1
https://sportingcp.forumperso.com
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:39

Força Sporting !! sporting peut gagner facilement
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:49

But Vukcevic a la 10 eme minute oui cheers clap dance echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 cheers clap dance echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:29

1 1 a la mi-temps

Buts pour Sporting : Vukcevic (10e)
Buts poure Benfica : Cardozo
Sportinguista
Admin
Sportinguista

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:01

Sporting 1-1 Benfica

La mauvaise opération, fallait gagner. No
On est 4ème et le Guimarães - Sporting de la semaine prochaine sera vraiment très stressant. silent

Franchement, sans faire mon mauvais perdant, on a encore été gaté par l'arbitrage... Un penalty indiscutable oublié en faveur du Sporting tete , franchement qui peut oser contredire le fait que Léo pousse Vukcevic dans la surface ? Ben, les Benfiquistas le feront avec leur mauvaise foie légendaire, mais n'importe qui de neutre avouera le penalty. Ensuite, Cardozo aurait pu être expulsé pour un coup de coude sur Tonel, certains me diront qu'il n'est pas si violent que ça et que Tonel en rajoute, peut-être, mais le coup de coude est là, coup violent, volontaire et pas si "doux" que ça... Sinon, Nelson est expulsé pour un tacle les deux pieds décolés du sol, c'est entièrement logique, aucun favoritisme. Wink

Venons en au Sporting, un excellent début de match.
Dès la 2ème, superbe action individuelle d'Izmailov qui sert magnifiquement en profondeur Vukcevic mais Quim sort un arrêt.
Vukcevic ouvre le score d'une belle tête sur un centre parfait de Tiuí.

Ce qui m'a énervé ensuite, c'est qu'au lieu d'essayer d'enfoncer Benfica alors qu'on dominait, on a commencé progressivement à attaquer moins, à laisser jouer Benfica, et on l'a payé cash avant la mi-temps. tete

Que dire des 15 dernières minutes, alors qu'on jouait à 11 contre 10, on a été incapable de les mettre en difficulté... On a usé de longs ballons inutiles alors que Benfica attendait que ça, il fallait construire.

À noter le nauffrage total du côté droit... Sport TV nous a offert une stat mais c'était criant quand on regardait le match, le Sporting a fait + de 60% de ses attaques côté gauche, avec Grimi, Izmailov, Vukcevic... etc... Franchement, si on compare Grimi et Abel, Grimi gagne de très loin, Abel a rien apporté offensivement et a fait un match bof défensivement... Pereirinha m'a déçu, loin de son niveau contre le FC Porto.

Rui Patrício a fait un très bon match. up
Je suis content pour lui après son match de Setúbal.
C'est un très bon gardien plein d'avenir, dommage qu'il ait commis ces 2 frangos aux conséquences dramatiques contre Leiria et à Setúbal.
En tout cas, contre Benfica, Rui Patrício a été impérial.
De bonnes sorties, les arrêts quand il le fallait...
Il peut rien sur le but, erreur de marquage de Tonel sur Cardozo.

Si je dois noter les joueurs à chaud :

Rui Patrício 7,5 (parfait, rien à critiquer)

Abel 5 (décevant, rien apporté offensivement et bof défensivement)

Tonel 4,5 (fautif sur le but silent )

Polga 7,5 (impeccable Cool )

Grimi 7,5 (très actif, un peu de déchet vers la fin)

Miguel Veloso 6 (du bon et du moins bon, pas top dans ses ouvertures)

Pereirinha 5 (décevant No )

Izmailov 6,5 (il a très bien démaré, un peu moins en vu au fur et à mesure que le match avançait, mais beaucoup d'efforts)

João Moutinho 6 (presque une passe décisive pour Tiuí, du bon et du moins bon, il a plongé un peu trop siffle )

Vukcevic 7,5 (buteur, beaucoup d'efforts alors qu'on sentait qu'il avait encore légèrement mal à son épaule, il l'a touché plusieurs fois)

Tiuí 7 (son match référence avec le Sporting pour l'instant, passeur décisif, un match actif alors que c'était pas facile, il était souvent isolé en pointe, il a faillit marqué, pas en réussite dans le dernier geste mais un match réussit de sa part, dommage qu'on ait pas eu Liedson à côté)

En gros, les meilleurs pour moi ont été :
- Rui Patrício
- Polga
- Grimi
- Vukcevic

Tiuí vient juste après.

Abel, Tonel & Pereirinha sont ceux que je critique, mais Tonel aurait fait un match correct sans cette énorme erreur de marquage sur le but encaissé lourd de conséquence. En tout cas, le côté droit a été inexistant et Abel & Pereirinha sont les grands responsables, ils ont pas pesé sur la rencontre, c'est dur de gagner en jouant que sur un côté.

Du côté de Benfica, un grand Quim malheureusement, il a sauvé plusieurs fois son camp, la rage. Cardozo a été buteur et dangereux comme sa frappe qui passe de peu au-dessus vers la fin. Rui Costa a été parfois dangereux mais il n'a pas fait un grand match. Dommage que Luís Filipe n'ait pas joué. Neutral Laughing
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:13

Pour moi les meilleurs on etes

- Tiui
- Vukcevic
- R.ätricio
- Polga
- Grimi
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:15

Mais moi je dis super match d Tiui
Tiago13

Tiago13

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:47

Je suis degouté!
Alors qu'on gagnait 1-0 ,dans les 15 dernieres minutes avant la mi-temps ,on laisse Benfica faire son jeu,et voila ils ont marqué (sur un corner qui existait pas en plus silent )
Apres en 2eme mi-temps ,meme apres l'expulsion de Nelson on a pas reussi a marquer Rolling Eyes !
Vraiment dommage,je pense qu'on meritait la victoire!
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:33

En plis on meritait au moins 2 penalty un de Leo sur Vukcevic et l'autres je sais plus qui sur Purovic No Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par Moutinho5230 le Lun 3 Mar - 21:28, édité 1 fois
Kaido

Kaido

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:48

A propos de l`arbitrage.

Sportinguista, je te rappelle que Benfica aurait pû bénéficié d`un penalty, sur la main de Miguel Veloso, main décollée du corps.
Le coup de coude de Cardozo sur Tonel, même si cela mérité un carton rouge du fait du geste "violent", je suis tout de même égaré sur la réaction de Tonel, ne sait t`il pas que les ralentis montreront qu'il simule plus qu`il ne subit.
C`est pas une réaction que j`attend des joueur du Sporting
A propos du carton rouge de Nélson, je suis septique.

A propos des joueurs du Sporting sur ce match.

Miguel Velose, m'a deçu, je voit pas pourquoi les grands clubs le veulent (sur ce match en tout cas).
Tonel & Abel des jambon pas possible en défense.
J`ai bien aimé Grimi en défense comme en attaque & Tiui qui a donné des possibilité d'attaques, mais un grand Quim au cage.

Les 2 changements de P.Bento n`ont été d`aucune utilité, Celsinho, lui ont moins à provoquer le carton rouge de Nélson, mais que dire de Purovic ? Il n`a fait que pendre un carton jaune, pour contestation.
Sportinguista
Admin
Sportinguista

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:58

La main de Miguel Veloso est totalement involontaire, opinion partagée par les 2 commentateurs de CLP TV (qui ont commenté le match de façon très neutre), ça aurait un été scandale de siffler penalty là-dessus, mais avec Paulo Paraty, on peut s'attendre à tout.

Je suis d'accord que Tonel amplifie le coup de coude. Laughing Mais c'est courant dans le football, et ce qui est le + scandaleux est + le coup de coude que l'amplification, et le geste de Cardozo méritait carton rouge...

Pour le penalty sur Purovic, pour moi il n'y a rien, par contre y a vraiment penalty indiscutable de Léo sur Vukcevic, y a même pas à débattre, il suffit de voir les images, j'ai vraiment la rage envers cet arbitre fuck , il devrait être interdit d'arbitrer les matchs du Sporting. tete

D'ailleurs, le Sporting a réagit officiellement sur cet arbitrage honteux par l'intermédiaire de Miguel Salema Garção (notre directeur de communication) : "Le Sporting manifeste son dégout vis à vis d'un nouveau arbitrage honteux qui ne fait pas honneur au football Portugais, celui de Paulo Paraty une fois de plus lors d'un match du Sporting. Ça commence à devenir régulier à chaque fois que cet homme arbitre les matchs du Sporting. Chaque fois que le club entre dans les matchs décisifs, notamment la course à la Ligue des Champions, les problèmes avec l'arbitrage commencent à surgir, ceci est étrange et très grave"

Paulo Paraty pistolet
PS : Exceptionnellement, vous avez le droit d'insulter ce cabrão de Paulo Paraty sur le forum, mais ça doit rester exceptionnel, sinon pas d'insultes sur le forum. Wink

Et j'avais même pas fait attention que Benfica marque sur un corner imaginaire, je viens de l'apprendre, c'est vraiment honteux donc :
- Un but de Benfica qui nait d'un corner imaginaire
- Un penalty indiscutable oublié (Léo sur Vukcevic)
- Un carton rouge oublié pour Cardozo

No comment... Paraty vai pró caralho !

É uma vergonha... Le football Portugais ne pourra pas grandir avec un arbitrage aussi lamentable & corrumpu (ça fait parano mais quand on voit l'arbitrage d'hier soir & pleins d'autres matchs, y a de quoi se poser des questions)... Mais j'ai l'impression qu'o sistema n'est pas prêt de changer...
Kaido

Kaido

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:54

Sur la main de Veloso, si l`opinion partagée par les 2 commentateurs de CLP TV est qu`elle est totalement involontaire, celle du commentateur de RTPi est différente (j`ai vu le match à 3h30 du matin, sans connaître le résultat).
Tant mieux que l`arbitre n`ait pas siffler, mais sa aurait pû être siffler par d'autres arbitres :p

A propos de l`amplification de Tonel, que ce soit lui ou un autres joueurs, je ne supporte pas ça & encore moin lorsque qu`il s`agit d`un joueur de mon club, sa fait pas "pro" & sa discrédit totalement le joueur.
Même si ce geste de Cardozo, mérite un carton rouge, je te l`accorde, l`attention de faire "mal" y est, le carton rouge de Nélson est plus discutable. Sa s`équilibre.
Sportinguista
Admin
Sportinguista

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:09

Kaido a écrit:
Sur la main de Veloso, si l`opinion partagée par les 2 commentateurs de CLP TV est qu`elle est totalement involontaire, celle du commentateur de RTPi est différente (j`ai vu le match à 3h30 du matin, sans connaître le résultat).
Tant mieux que l`arbitre n`ait pas siffler, mais sa aurait pû être siffler par d'autres arbitres :p
Ça aurait pu être sifflé par un arbitre qui aurait pris la mauvaise décision. Razz

Sinon, je trouve pas que ça s'équilibre entre le carton rouge de Cardozo et celui de Nélson. Car, si on part du principe que les deux le mérite, Cardozo a fait son geste bien avant, et le Sporting aurait du donc jouer en supériorité numérique pendant + de temps que 15 minutes. Et si les deux le mérite, Benfica aurait du finir à 9. Le rouge pour Nélson peut paraitre sévère mais Nélson fait un tacle les deux pieds décolés du sol, donc ce n'est pas une décision scandaleuse (Paulo Paraty a voulu faire genre avec cette décision qu'il était un arbitre neutre mais sur l'ensemble du match, tout le monde a bien vu son arbitrage contre le Sporting, comme d'habitude avec cet individu silent ).

PS : C'était la meilleure affluence de la saison : 40 569 spectateurs, devant Sporting - Manchester United (39514 spectateurs).
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:36

J'ai vraiment la rage
Sportinguista
Admin
Sportinguista

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 6:45

En tout cas, preuve que le Sporting n'est pas parano :

António Marques (l'observateur de l'arbitre nommé par la Liga) a donné une note de 2,2 à Paulo Paraty pour son arbitrage lors de SCP-SLB, dans un barême qui va de 0 à 7. C'est une notre très clairement catastrophique !

La SAD du Sporting considère qu'il existe matière à une sanction disciplinaire à l'encontre de Paraty ! J'appuis l'action de notre club, faut pas se laisser faire par ces pourris ! Evil or Very Mad Le Sporting va porter l'affaire devant la Liga et Paraty pourrait être suspendu de 1 à 5 matchs, ce serait parfait pour le bien du football Portugais qu'il dégage pour pas mal de matchs. dgtcro

En revanche, il y a également un processus disciplinaire d'ouvert à l'encontre de notre directeur de communication (Salema Garção) pour ses critiques très virulentes (et justifiées) envers Paulo Paraty.
Moutinho5230

Moutinho5230

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:55

Sa c'est vrai faut qu'ils degage cette arbitre de mer**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sporting - Benfica (1-1)   Sporting - Benfica (1-1) - Page 2 Icon_minitime

Sporting - Benfica (1-1)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2