Forum Sporting Clube de Portugal Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906 |
|
| Benfica - Sporting (0-0) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sportinguista Admin
Nombre de messages : 5320 Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal) Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Benfica - Sporting (0-0) Jeu 27 Sep - 22:56 | |
| BENFICA - SPORTING - Samedi 29 Septembre 2007 à 20h15 (heure Française) Retransmis en direct sur Sport TV. Estádio da Luz.6ème journée da Bwin Liga.Arbitre : Pedro HenriquesL'année dernière, on avait fait 1-1 sur le terrain de Benfica. Liedson avait ouvert le score de la tête sur un magnifique centre d'Abel. Miccoli avait égalisé pour Benfica. Ces dernières années, le Sporting réussit plutôt bien sur le terrain des Lampiões. Et oui, sur les 5 derniers SLB-SCP en championnat, le Sporting s'est imposé à 3 reprises (2-1 en 02/03, 3-1 en 03/04 et 3-1 en 05/06) pour 1 match nul (1-1 en 06/07) et 1 défaite (1-0 en 04/05). Actuellement, seul un point sépare les deux équipes (Sporting 10 pts, Benfica 9 pts). Benfica a gagné 2 matchs (Nacional, Naval) et a fait 3 matchs nuls (Leixões, Guimarães, Braga). 7 buts marqués (dont 6 en 2 matchs ce qui veut dire aussi 1 but sur les 3 autres matchs ) et 1 seul but encaissé par contre (Nwoko de Leixões à la 94ème ). En + de la fierté que procure les victoires lors des Derby, ce match est vraiment très important. Faut surtout pas perdre pour pas laisser Benfica nous passer devant. Et surtout, un mauvais résultat et Porto risque de s'échapper encore + en cas de victoire des Tripeiros face à Boavista. Il ya déjà 5 points d'écards entre Porto et le Sporting (écart acquis en grande partie grâce à leur victoire lors du Classico avec un but illégal). Liedson va t-il confirmer son statut de joueur qui adore enfiler les buts comme des perles à Benfica ? Il a marqué 3 buts lors des 2 derniers SLB-SCP dont un retentissant doublé en 05/06 (belle victoire 3-1 alors que les Lampiões menaient 1-0). Yannick Djaló s'est montré très ambitieux et confiant. Notre jeune attaquant a déclaré : «Não vamos perder na Luz».Au passage, Paulo Bento n'a pas toujours pas perdu no Estádio da Luz depuis qu'il est entraîneur. Il compte 1 victoire et 1 match nul. Que la série continue... Et ne dit-on pas Jamais 2 Sans 3 ? Força Sporting !!
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 1:29, édité 1 fois | |
| | | el portos
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Banlieue Nord ;) Joueurs préférés : Zahavi,Figo, Moutinho, M.Veloso, C.Ronaldo, Liedson & Acosta Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Ven 28 Sep - 9:13 | |
| | |
| | | Levezinho
Nombre de messages : 667 Age : 34 Localisation : Sevran Beaudottes SiSi Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Ven 28 Sep - 19:51 | |
| C'est vrai o nosso levezinho est la bête noir du Benfica Je m'en rappel d'un sublime but a la tête aprés un centre magnifique de Roca c'est lors de la victoire du sporting en 2004/2005 alvalade qui pourrait trouvé cette vidéo ? Et j'oublierai jamais un levezinho magique a la luz il y a 2 saison surtout quand il piége Mauretto façon Pélé J'en suis sur qu'il va briller contre le Benfica comme il a toujours fait | |
| | | Sportinguista Admin
Nombre de messages : 5320 Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal) Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Sam 29 Sep - 0:17 | |
| Liste des convoqués :Guarda-redes: Stojkovic e Tiago Defesas: Polga, Ronny, Tonel, Gladstone e Abel Médios: Paredes, Adrien, Vukcevic, Farnerud, Miguel Veloso, João Moutinho, Romagnoli e Celsinho. Avançados: Liedson, Purovic e Yannick Djaló. Izmailov est forfait (tout comme Pereirinha), c'est donc quasiment assuré que l'excellent Vukcevic soit titulaire no Estádio da Luz, j'espère qu'il va mettre le feu sur le côté gauche. En revanche, Nosso Levezinho fait son grand retour après avoir déclaré forfait pour le match de mercredi dernier contre Guimarães. Liedson a marqué 6 buts en 7 derby dans le championnat Portugais. Liedson a marqué 2 buts en 04/05 (à Alvalade), 3 buts en 05/06 (un à Alvalade et 2 na Luz) et 1 but la saison dernière (na Luz). Il a aussi marqué un but na Taça de Portugal na Luz. J'espère bien qu'il va mettre un 7ème but (et + si affinités ) demain. Trop hâte d'être demain soir. Força Sporting ! | |
| | | alvalaxia
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : savigny sur orge (91) Joueurs préférés : motinho e veloso Date d'inscription : 04/07/2007
| | | | Sportinguista Admin
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Sam 29 Sep - 21:17 | |
| C'est parti !! Stress maximal !! ...........................Stojkovic Abel............Tonel.................Polga..............Ronny ..........................Miguel Veloso ....João Moutinho..........................Vukcevic ...........................Romagnoli ................Liedson..............Yannick Djaló Força Sporting !! | |
| | | Sportinguista Admin
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Dim 30 Sep - 1:38 | |
| Benfica 0-0 SportingJe sentais avant ce match qu'il y allait avoir match nul. D'un côté, c'est un bon résultat car on fait match nul sur le terrain d'un adversaire direct pour les premières places. De +, ça fait désormais 3 SLB-SCP consécutifs que Benfica n'a plus battu Sporting dans son stade (1-3, 1-1, 0-0). Je suis assez fier de ça. Et bien sûr, ce résultat nous permet de rester devant Benfica au classement (11 points à 10), une défaite aurait été catastrophique à tout points de vu.MAIS... C'est un mauvais résultat par rapport à Porto. Porto a battu Boavista 2-0 ce soir, donc on perd encore 2 points par rapport au FC Porto. On est désormais à 7 points de Porto, ça commence à faire beaucoup. Bon, au moins, on a déjà effectué nos 2 déplacements les + difficiles (et on va à Braga dès la 10ème journée) après 6 journées. Faut plus laisser filer des points bêtement maintenant (comme face à Setúbal ). Pour revenir au match, j'ai bien l'impression qu'encore une fois, le Sporting n'a pas eu un arbitrage favorable : http://www.record.pt/noticia.asp?id=759599&idCanal=24Malheureusement, j'ai pas pu voir le match à la TV. J'ai écouté le match à la radio (Antena 1 par l'intermédiaire de Radio Alfa). RTPi retransmet le match en différé dans la nuit de samedi à dimanche à 3h30 heure Française. Je me sens pas le courage de rester aussi tard cette fois (je l'avais fait pour le dernier Derby) vu que je suis un peu malade. Par contre, j'attend avec impatience le résumé du Jornal das 24 (1h en France). | |
| | | Levezinho
Nombre de messages : 667 Age : 34 Localisation : Sevran Beaudottes SiSi Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) Dim 30 Sep - 17:53 | |
| Ce match a pas été si mal Andersson Polga a été sans conteste l'homme du match, il a fait une défense imperméable Sinon il y a eu pas mal d'action surtout au début de la seconde période, celle du Nuno Gomes aprés un tir de rui Costa repoussé par Stojkovic, L'entré de Adu et Celsinho a été vraiment trés interessante et Adu a tout de même provoqué un pénaltie, et Celsinho a fait une démonstration trés impresionnante à la Ronaldinho . Sinon il etait censé d'avoir un pénaltie pour le Sporting aprés une main de Katsouranis et piur le Benfica aprés une faute de Tonel sur Adu, Sinon Liedson a fait une belle action qui aurait pu marquer L'ensemble a été bien mis a part Djalo qui a été catastrophique il perdait les ballons sans arret au moment de l'attaque. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benfica - Sporting (0-0) | |
| |
| | | | Benfica - Sporting (0-0) | |
|