Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sporting - Nacional (1-1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeMer 22 Sep - 2:29

SPORTING - NACIONAL MADEIRA

Sporting - Nacional (1-1) 200px-Sporting_Clube_de_Portugal - Sporting - Nacional (1-1) 200px-Logo_nacional

Dimanche 26 Septembre 2010 à 21h15 (FR)
Retransmis en direct sur Sport TV et Ma Chaine Sport (France)
Estádio José Alvalade XXI


Sporting - Nacional (1-1) 1281948309028975400

Le Sporting n'a pas le droit à l'erreur après avoir pris 1 point sur 6 possible lors des deux dernières journées. On est déjà distancé par le FC Porto, mais on doit surtout remonter au classement où on est actuellement que 7ème, à par exemple quatre points du second Guimarães.

La saison dernière, dans un match plaisant, on s'était imposé 3-2 face au Nacional. Rúben Micael avait ouvert le score pour le Nacional, mais Miguel Veloso avait égalisé d'une belle frappe une minute plus tard (25ème). Liedson, d'un doublé (il serait bien inspiré d'en faire pareil dimanche) nous avait mis sur le chemin de la victoire (60ème et 72ème) et Edgar (Nacional) avec son but en fin de match (84ème) nous avait fait trembler dans les dernières minutes. Là-bas, on avait fait 1-1 à Madère en match d'ouverture du championnat.

Les derniers Sporting-Nacional à Alvalade en championnat :

2009/2010 : Sporting 3-2 Nacional (Miguel Veloso, Liedson x2)
2008/2009 : Sporting 3-1 Nacional (Derlei x2, Romagnoli)
2007/2008 : Sporting 4-1 Nacional (Liedson x2, João Moutinho, Yannick Djaló)
2006/2007 : Sporting 5-1 Nacional (Carlos Bueno x4, Liedson)
2005/2006 : Sporting 1-0 Nacional (Caneira)
2004/2005 : Sporting 2-4 Nacional (CSC, Custódio)
2003/2004 : Sporting 2-0 Nacional (Fábio Rochemback, Toñito)

Les derniers Sporting-Nacional sont spectaculaires ! Ainsi, il y a eu au total 20 buts marqués lors des 4 dernières confrontations, avec parfois des scénarios totalement loufoques. Ainsi, en 2007/2008, le Sporting a marqué trois buts en l'espace de trois minutes (55ème, 57ème, 58ème) pour mener 3-0 et s'imposer finalement 4-1. La saison précédente (2006-2007), on était mené jusqu'à la 75ème minute sur le score de 0-1, mais Carlos Bueno a choisit ce match pour faire SON match de la saison en inscrivant un formidable quadruplé (75ème, 78ème, 90ème, 94ème) séparé au passage par un fabuleux but de Liedson (83ème).

Notre Liedson est en réussite contre Nacional à Alvalade, il a marqué 5 buts lors des 4 dernières confrontations, dont deux doublés. Faut qu'il marque dimanche (et pas que lui de préférence !).

Força Sporting !


Dernière édition par Sportinguista le Lun 27 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeMer 22 Sep - 2:33

Maniche suspendu !

Déjà un joueur forfait sûr et certain pour cette rencontre !

Maniche a été suspendu par la Comission Disciplinaire (CD) de la Ligue Portugaise de Futebol Professionnel (LPFP) car il n'a pas respecté l'article 127 (numéro 4) du règlement disciplinaire ("ao uso de expressões ou gestos ameaçadores contra espectadores"). En effet, il aurait eu des gestes déplaces à l'égard du "public" da Luz... Il écope aussi d'une amende symbolique de 200 €.

À noter que Pedro Mendes a pris part au premier entraînement suivant le derby, il y a donc des chances qu'il puisse être apte dimanche soir, c'est une bonne nouvelle. Sinon, Grimi a lui aussi repris l'entraînement, mais lui, on s'en fout un peu. Laughing Izmailov, lui, c'est toujours pas pour tout de suite. No
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:19

J'espere qu'on va gagner faudrait qui mette Leao B , j'ai bien aimé contre Lille
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:45

Vukcevic77 a écrit:
J'espere qu'on va gagner faudrait qui mette Leao B , j'ai bien aimé contre Lille
Totalement, je sais pas, mais c'est clair que plusieurs joueurs ayant joué Lille/Sporting mérite d'autres chances, je pense entre autres à Torsiglieri, Zapater, Diogo Salomão (mais en cours de match), Hélder Postiga et bien sûr Vukcevic qui pour moi mérite une place de titulaire au Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeVen 24 Sep - 2:54

L'arbitre sera Rui Costa (A.F. Porto) assisté de Serafim Nogueira et Nuno Manso.

Quelques petites anecdotes/curiosités sur l'affrontement Sporting-Nacional :

- Le premier Sporting - Nacional comptant pour le championnat s'est joué le 21 février 1989, match comptant pour la 24ème journée, et le Sporting s'était imposé 4-0 avec un hat-trick de l'avant-centre brésilien Paulinho Cascavel, et un but de Forbs.

- Curieusement, la saison suivante (1989/1990), le Sporting s'est imposé face aux trois équipes "Madeirenses" la même saison : Nacional (2-0, 3ème journée), l'União da Madeira (2-0, 14ème journée) et le Marítimo (1-0, 26ème journée).

- Le Nacional Madeira s'est imposé une seule fois à Alvalade, ce fut lors de la saison 2004/2005, précisément le 22 mai 2005 (lors de la dernière journée du championnat) sur le score de 2-4 avec un arbitrage catastrophique, ce match a fait perdre au Sporting la 2ème place qualificative pour la Ligue des Champions la saison suivante.

- La meilleure "goleada" est intervenue, comme j'en parle dans mon message de présentation du match, le 3 février 2007 avec une victoire 5-1 et un "poker" de Carlos Bueno.

- Sur les 11 matchs réalisés à Alvalade, le Sporting en a gagné 10 et en a perdu 1. Le Sporting est également meilleur en nombre de buts marqués avec une moyenne de 2,8 buts contre une moyenne de 0,8 buts pour le Nacional.

- Liedson est le meilleur buteur de l'histoire de cette confrontation avec un total de 5 buts, suivit de Carlos Bueno avec 4 buts (tous dans le même match)

- Jamais un Sporting - Nacional s'est terminé avec aucun but inscrit, et seulement une fois il y a eu un seul but (en 2005/2006 avec un but de Caneira). En général, les Sporting - Nacional sont des matchs spectaculaires avec pleins de buts.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:34

J'espere qu'il y aura plein de but , fin pour nous Twisted Evil

Sinnon Valdes é baixa frente ao Nacional
Revenir en haut Aller en bas
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:56

Lista de convocados para o Nacional
Paulo Sérgio chamou quase todos os jogadores disponíveis para o jogo diante frente ao Nacional, marcado para este domingo no Estádio de Alvalade. De fora ficam apenas Tiago, por opção, Pedro Mendes, ainda sem ritmo, Maniche, por castigo, além de Valdés e Izmailov, lesionados.

Lista de convocados
Guarda-redes: Rui Patrício e Hildebrand.
Defesas: Carriço, Torsiglieri, Polga, Nuno André Coelho, João Pereira, Abel e Evaldo.
Médios: Zapater, Vukcevic, Matias Fernandez, André Santos, Diogo Salomão e Tales.
Avançados: Saleiro, Yannick Djaló, Hélder Postiga e Liedson.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:47

Seul Tiago est laissé chez lui parmi les joueurs disponibles ce qui permet à Hildebrand de figurer pour la première fois sur une feuille de match d'une rencontre de championnat même si Rui conservera sa place de titulaire dans les buts.

Vukcevic, Zapater & Postiga devraient être titulaires ! cheers
Enfin, des bons joueurs de Lille/Sporting sont récompensés.

L'équipe probable :

..................................Rui Patrício
João Pereira.......Daniel Carriço........Nuno A. Coelho............Evaldo
........................André Santos.........Zapater
Vukcevic............................................................Yannick Djaló
........................Liedson..............Hélder Postiga

J'aime bien cette équipe et je suis confiant pour la victoire ! Razz

D'ailleurs, si on remarque, le 4-4-2 classique avec Vukcevic & Yannick sur les côtés, c'est exactement le système qui était utilisé lors des matchs de préparation prometteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:06

J'aimais bien les match de preapration mais Paulo Sergio veut trop changer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:07

Là, il a quand même changé, abdiquant de Matías Fernández que j'ai trouvé décevant lors des deux dernières rencontres de championnat. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:29

Sporting 1-1 Nacional

Je suis dégouté. No

On a largement dominé, on ouvre le score à la 64ème minute par Carlos Saleiro...

Jusque là, tout allait plutôt bien, mais ensuite, on est inexplicablement sortit du match, on est devenu brouillons, on a reculé, on n'a plus vraiment attaqué sereinement... et on encaisse un but trop con à la suite d'un coup de pied arrêté où un joueur est laissé libre et couvert derrière la défense, le Nacional égalise alors sur sa seule frappe cadrée du match (je n'exagère pas, c'est une statistique officiel), j'ai juste envie de me cogner la tête contre un mur ce soir ! Evil or Very Mad

PS : À noter qu'on a assisté aux débuts de Diogo en Liga Zon Sagres, il est rentré à la MT, il a montré quelques bonnes choses, et a même frappé sur le poteau, mais il est ensuite un peu disparu du match dans les 20 dernières minutes.

SPORTING: Rui Patrício; João Pereira, Carriço, Nuno André Coelho e Evaldo; André Santos (Matias Fernandez, 82 m); Yannick Djaló (Carlos Saleiro, 45 m), Zapater e Vukcevic; Postiga e Liedson (Diogo Salomão, 45 m).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:28

Vraiment deg comme toi on meritait pas ça , et sachant qu'on va jouer en uefa la sa va ere chaud si on joue a se niveau c fini
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:31

Les autres concurents pour les premières places jouent également l'Europe, cela n'est pas une excuse, surtout qu'on a un effectif fournit qui l'a prouvé à Lille avec notre victoire sur un terrain difficile avec une équipe B, on peut notamment composer deux milieux de terrain de qualité. Par contre, là où le bas blesse, c'est vraiment notre attaque, on a marqué 2 buts en 3 matchs à domicile en championnat, ça explique tout, car sinon, on domine, on a le ballon (presque 70% de possession hier), on a les occasions (24 tirs à 4 hier...) Et c'est là où on peut critiquer Costinha de ne pas avoir travailler à nous ramener un attaquant alors que tout le monde voyait qu'il nous manquait quelqu'un en attaque, et d'ailleurs, on ne pourra pas critiquer Paulo Sérgio sur ce point, car lui, réclamait un attaquant grand et costaud pour compléter son effectif (ah, si on avait eu Pavlyuchenko...)

Sinon, j'applaudis la déclaration de Carlos Saleiro, qui, hier, a eu tout bon (il rentre, il marque un superbe but) :
"Os adeptos têm toda a razão. O Sporting vive de vitórias e a assobiadela é merecida" Wink

Par contre, même si c'est vrai, Paulo Sérgio se cache trop derrière la physionomie du match ("résultat très sévère") et ne parle pas de la réalité, à savoir qu'on n'assure pas dans la finition en attaque, et que l'équipe a eu un comportement bizarre après l'ouverture du score. Quant à Zapater, il croit encore au titre, mais pas moi... Personnellement, je crois et j'espère qu'on peut se battre pour la 2ème place en se remobilisant mais il ne faut plus perdre de points (car Braga est déjà à 3 points et Benfica est à seulement 1 point mais commence de nouveau à gagner), mais pour la première, pour moi cette saison ce sera Porto, ils sont impressionnants dans le sillage d'un Hulk énorme, et je nous vois pas capable de leur remonter 10 points (et oui déjà 10 points de retard sur Porto après seulement 6 journées No )
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Sporting - Nacional (1-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Nacional (1-1)   Sporting - Nacional (1-1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting - Nacional (1-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacional - Sporting (1-1)
» Nacional - Sporting
» Sporting - Nacional
» Sporting - Nacional (3-2)
» Nacional - Sporting (1-1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser