Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sporting - Marítimo (1-0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:19

Sporting - Marítimo

Sporting - Marítimo (1-0) 200px-Sporting_Clube_de_Portugal - Sporting - Marítimo (1-0) 150px-Club_Sport_Mar%C3%ADtimo

Dimanche 22 Août 2010 à 19h (heure française)
Retransmis en direct sur Sport TV

Après deux défaites consécutives lourdes de conséquences (à Paços Ferreira 1-0 en championnat, à domicile face à Brondby en Europa League 0-2), le Sporting doit ABSOLUMENT battre Marítimo ce dimanche soir afin de regagner de la confiance. De plus, Marítimo n'est pas au mieux non plus, battu à domicile lors de la 1ère journée par Setubal, et écrasé en Europa League à BATE Borisov (défaite 3-0), et en plus de cela, ils se sont déplacés jusqu'en Biélorussie jeudi, donc plus de fatigue accumulée. Aucune excuse pour notre équipe !

Les derniers Sporting - Marítimo à Alvalade :

La saison dernière, on avait fait que 1-1 à domicile, Matías Fernández avait ouvert le score d'une superbe frappe en pleine lucarne, mais Manú avait égalisé d'une frappe sensationnelle. Au match retour à Madère, nous avions perdu 3-2, nos buts étant marqué par João Pereira & Sinama-Pongolle (penalty), ce dernier ayant également marqué contre son camp pour les Madeirenses.
Néanmoins, ces dernières années, hormis la dernière, le Sporting réussit très bien contre Maritimo, et à domicile, le Sporting, toute compétitions confondues, reste sur 5 victoires et 2 matchs nuls lors des sept dernières réceptions de Maritimo.

2009/2010 : Sporting 1-1 Marítimo (Matías Fernández)
2008/2009 : Sporting 2-0 Marítimo (Vukcevic, Liedson)
Carlsberg Cup 2008/2009 : Sporting 3-0 Marítimo (Yannick, Liedson, Romagnoli)
2007/2008 : Sporting 2-1 Marítimo (Romagnoli x2)
Taça de Portugal 2006/2007 : Sporting 2-1 Marítimo (Tonel, Liedson)
2006/2007 : Sporting 4-0 Marítimo (Liedson, Romagnoli, Moutinho, Alecsandro)
2005/2006 : Sporting 1-1 Marítimo (Romagnoli)
2004/2005 : Sporting 0-1 Marítimo
2003/2004 : Sporting 1-0 Marítimo (Beto)
2002/2003 : Sporting 2-0 Marítimo (Contreras, Niculae)
2001/2002 : Sporting 4-0 Marítimo (João Pinto, Jardel x2, André Cruz)

Romagnoli était très en réussite face à Marítimo. Parmi les joueurs dans notre effectif, Liedson (à trois reprises mais il est incertain), Tonel, Vukcevic, Yannick et Matías Fernández ont déjà marqué à Alvalade lors d'un Sporting - Marítimo, mais on peut inclure João Pereira & Sinama-Pongolle si on inclut tous les buts face au club de Madère sous le maillot du Sporting. Ces dernières années, Vukcevic a aussi inscrit un doublé à Madère, et Liedson deux doublés, et même un autre but en 03/04, Maritimo est l'un des clubs préférés do Levezinho.


Dernière édition par Sportinguista le Lun 23 Aoû - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:26

Le site officiel publie 10 "curiosités" avant Sporting - Marítimo :

Sporting - Marítimo (1-0) B8k3nd

• Le premier Sporting - Marítimo pour le "Championnat national" s'est joué en 1977/1978 avec une victoire 3-0 du Sporting (Manuel Fernandes et doublé de Manoel).

• Le Sporting a déjà remporté quelques "goleadas" face à l'équipe madeirense : en 1986/1987 (6-1), en 2001/2002 (4-0) et en 2006/2007 (4-0).

• Chaque fois que le Sporting fut champion national (et que Martímo était en première division), il y a toujours eu "chapa quatro" : en 1979/1980 (4-1), en 1999/2000 (4-2) et en 2001/2002 (4-0).

• Marítimo s'est imposé à Alvalade à seulement deux reprises (et toujours sur un score d'un but à zéro) : en 1987/1988 et en 2004/2005.

• Luis Figo a fait ses débuts sous le maillot du Sporting face à Marítimo le 1er avril 1990. Et curieusement, ce fut aussi contre Marítimo qu'il a disputé son dernier match sous les couleurs du Sporting : victoire 2-0 en finale da Taça de Portugal le 10 juin 1995.

• En 1998/1999, Nuno Valente (actuel membre de l'équipe technique du Sporting) a marqué son premier et unique but sous le maillot du Sporting face à Marítimo à la 53ème minute.

• Le 27 mai 2001, l'argentin Acosta "nosso matador" a joué pour la dernière fois officiellement pour le Sporting, face à Marítimo (victoire 1-0, but de Pedro Barbosa).

• Manuel Fernandes est le meilleur buteur de l'histoire dans ces confrontations avec un total de 7 buts (Manoel est le deuxième avec 5 buts).

• Sur les 30 matchs disputés à Alvalade, le Sporting en a gagné 22, pour 6 matchs nuls. En moyenne de buts, le Sporting est à 2,1 tandis que Marítimo est à 0,6.

• À Madère, le Sporting peut compter sur un soutien important : le Sporting Clube da Madeira (filiale n°76) et os ‘Leões da Madeira’ (Núcleo nº39).

Traduit par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:06

Liste des convoqués :

Gardiens : Rui Patrício, Tiago.
Défenseurs : João Pereira, Daniel Carriço, Polga, Nuno André Coelho, Evaldo, Grimi.
Milieux : André Santos, Zapater, Maniche, Matías Fernández, Valdés, Diogo Salomão, Vukcevic.
Attaquants : Yannikc, Hélder Postiga, Liedson, Carlos Saleiro.

Liedson est finalement apte ! Smile
Non convoqués : Abel, Tonel, Torsiglieri et Sinama-Pongolle.
Pedro Mendes & Izmailov sont toujours inaptes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Staco74

Staco74


Nombre de messages : 107
Age : 31
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Nani, Quaresma, Figo, J.Moutinho, M.Veloso, Pauleta, J.Mourinho, Paulo Bento, Maniche,etc
Date d'inscription : 22/05/2008

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:52

Merci pour les traduction =), même si je suis d'origine portugaise, et le sporting est mon club de coeur je ne parle pas portugais =( seulement des petite base

Espérons que ce soir nous allons gagner !! retrouver la confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staco-crew.skyrock.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:59

D`habitude une victoire 1-0 sur un but de penalty ne me satisfais pas, mais là je ne bouderais pas mon plaisir, les 3 points sont là et à l`heure actuelle c`est le plus important. D`ailleurs on a fait tout pour y parvenir.
Après le penalty raté de Nani plus tôt dans la journée, j`étais anxieux, d`autant plus à quelques minutes de la fin, mais Matías n`a pas tremblé Razz

Rui Patrício, très bon sur plusieurs sorties en 1er mi-temps, mais a failli se faire surprendre en 2ème mi-temps, plus grosse occasion de Marítimo, j`aime ce joueur Embarassed
J`attends des nouvelles de João Pereira. En le voyant K.O. j`ai eu peur.
Il avait été encore très bon. Reviens vite.

Je terminerais par dire, quelle plaisir de voir jouer mon et notre Sporting avec 9 portugais titulaires dans une Liga submergée par des sud-américains I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:53

Complètement d'accord avec toi ! Cette victoire me fait extrêmement plaisir, elle était nécessaire, quelque soit la manière ! Et de toutes façons, même si ce ne fut pas encore du "football champagne", le Sporting mérite entièrement son succès, quasiment toutes les occasions furent pour nous, et on a encore touché la barre transversale (comme lors des deux derniers matchs) sur un coup-franc de "Vuk".

Sporting - Marítimo (1-0) Wlbuao

En tout cas, j'ai bien aimé les choix de Paulo Sérgio du début à la fin ! Smile Pour moi, il a mis les joueurs qu'il fallait au début du match avec Vukcevic & Yannick sur les côtés qui avaient montré de bonnes choses en préparation. Résultat : Vukcevic fut le meilleur joueur de la 1ère MT, et Yannick fut mieux en 2ème MT (après une 1ère MT horrible) suite à un repositionnent de Paulo Sérgio ( Wink ) qui a su voir ce qu'il fallait. Ensuite, dans ses changements, Matias a apporter sa justesse technique (en plus d'un penalty très bien tiré) tandis que la présence athlétique de Carlos Saleiro a été utile au Sporting dans les dernières minutes.

J'aimerais saluer la prestation de Daniel Carriço. Suite à la blessure de J.Pereira, il a du jouer toute la deuxième mi-temps à droite, et je trouve qu'il s'en est très bien tiré ! Cela fait deux fois de suite qu'il doit jouer à un autre poste que le sien ("trinco" à Paços, latéral-droit aujourd'hui) et qu'il s'en tire très bien grâce à un énorme sens du sacrifice ! Cool Après, c'est sûr que sur certaines fois, on sent que ce n'est pas un latéral-droit notamment dans les débordements, mais il a tenu son couloir avec fermeté, et n'a pas hésité à multiplier les courses pour apporter offensivement, vraiment bien !

Parmi les autres que j'ai bien aimé, j'ai envie de dire André Santos, auteur d'un match plein, il me plaît de plus en plus ! Vukcevic pas mal du tout aussi, le meilleur de la 1ère MT, et il en veut sur le terrain, il a multiplié les appels même s'il n'a pas eu beaucoup de réussite en étant souvent pris au piège du hors-jeu, mais l'envie est là. Rui Patrício a été quasi-parfait, mais une très mauvaise sortie en 2ème MT a faillit nous coûter un but lourd de conséquence.

Dans le rang des déceptions :
- Evaldo : Une catastrophe à défendre. Franchement, il est vraiment pas mal dans ses montées sur son couloir, mais défensivement, il est vraiment à critiquer depuis le début de la saison ! À Paços Ferreira, le but vient de son côté car il est à la ramasse et est trop loin du joueur qui centre sur qui il aurait du être. Contre Brondby, le premier but est vraiment de sa faute, il n'attaque pas le joueur. Et aujourd'hui, on a eu de la chance que ce fut le seul défenseur à passer au travers et que Maritimo n'a pas une attaque foudroyante.
- Liedson : Nul ! Bien sûr, le talent du joueur est immense, et sur certaines actions, il peut être fantastique (comme son retourné sur le poteau face à Brondby), mais dans l'ensemble, il rate encore une fois son début de saison, cela commence à devenir une habitude ! Il sauve son match en obtenant un penalty, mais avant, son rendement a été quasi inexistant, et il se permet même de vendanger une énorme occasion seul face au gardien en ne cadrant même pas !
- Maniche : Les matchs de préparation m'avaient enchantés au sujet de Maniche, mais depuis le début des matchs officiels, je ne comprends pas ! En tout cas, aujourd'hui, il ne valait rien du tout. À part une puissante frappe, il n'a rien apporté et a même rater des passes faciles, et fait des mauvais choix évidents.

À part mes satisfactions (Daniel Carriço, André Santos, Rui Patricio, Nuno André Coelho) et mes déceptions (Evaldo, Liedson, Maniche), j'ai trouvé le reste des joueurs à un niveau raisonnable, avec des entrées positives pour Saleiro & Matias.

En ce qui concerne les débuts de Zapater, il était invisible en 1ère MT mais s'est montré mieux en 2ème MT. Des débuts timides mais on ne va pas lui tomber dessus dès son premier match, j'ai bien aimé son attitude lors de son remplacement à encourager ses partenaires "com garra". Cool

PS : J'ai aussi eu trop peur pour J.Pereira, il va passer la nuit à l'hôpital d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:48

Citation :
on sent que ce n'est pas un latéral-droit notamment dans les débordements
Je me souviens d`un débordement où il enchaine crochet, petit pont Embarassed, bref ..

Citation :
j'ai bien aimé son attitude lors de son remplacement à encourager ses partenaires "com garra"
J`ai également remarqué cela, j`ai bien aimé aussi, tout comme la réaction de Carriço lors de la main de Kanu ( fuck ) à la toute fin.
Rendez-vous ce Jeudi contre Brøndby Twisted Evil

Ps. Fonctionne pas le smiley fuck scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sporting - Marítimo (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Marítimo (1-0)   Sporting - Marítimo (1-0) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting - Marítimo (1-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maritimo Funchal - Sporting (3-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser