Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Capitaine du Sporting

Aller en bas 
+9
miguel veloso
Matth
scp92
Pato-Bravo
rikinho-scp
Tiago13
bedo
alvalaxia
Sportinguista
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:32

On connait depuis aujourd'hui le nouveau capitaine de notre équipe et les vice-capitaines.

Ya pas eu de surprise...
L'année dernière, Custódio était capitaine (décision qui m'a toujours été incompréhensible silent ), mais vu qu'il a pas été souvent titulaire, c'était Ricardo qui l'a été la plupart du temps. Wink

Et c'est en toute logique que Ricardo a été désigné capitaine d'Os Leões pour la saison 2007/2008.

João Moutinho est vice-capitaine, derrière Ricardo comme la saison dernière.

Et c'est Anderson Polga qui a été choisi comme 3ème capitaine.


Qu'en pensez-vous ?
Vous êtes d'accord avec Ricardo ?
Ou vous auriez préferer João Moutinho comme beaucoup de Sportinguistas ?

Perso, je pense que prendre Ricardo est la bonne solution même si João Moutinho est mon joueur préféré avec Liedson.
Ricardo a du caractère, a une expérience énorme, il a déjà été capitaine...
Mais Moutinho, s'il reste, ça viendra, dès que Ricardo partira dans quelques années, ce sera le capitaine naturel, là il est encore jeune.


Dernière édition par Sportinguista le Mar 6 Juil - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
alvalaxia

alvalaxia


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : savigny sur orge (91)
Joueurs préférés : motinho e veloso
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: alvalaxia   Capitaine du Sporting Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:59

oui moi je suis tt a fait dacord que ce soit ricardo !!!! Very Happy
il est tp fort o nosso ricardo !!!!
força sporting
Revenir en haut Aller en bas
http://alvalaxi.skyblog.com
bedo

bedo


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse
Joueurs préférés : Cristiano Ronaldo
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:43

Ricardo fait plus la gueulante que Moutinho de plus, il a plus d'année Pro et c'est pas plus mal. Donc pour moi le choix est très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bedowood.miniville.fr/
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:03

je trouve que Moutinho est encore un peu trop jeune Rolling Eyes
Moi j'aimerai bien que ce soit Polga le capitaine,il le merite !!
Et Ricardo aussi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
rikinho-scp

rikinho-scp


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Meaux
Joueurs préférés : c.ronaldo , quaresma , nani , veloso , moutinho , liedson , polga , djalo , ricardo et plein d'autre
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:31

Ricardo devait deja l'etre de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zanarkand-abes.skyrock.com/
Pato-Bravo

Pato-Bravo


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Tomar-Portugal
Joueurs préférés : Liedson, Moutinho,Polga
Date d'inscription : 09/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:44

Capitaine???? de Bétis de Seville, il a dejá fait les exames medicaux em Espagne, il s'en va!

Ricardo passa testes médicos no Bétis

Ricardo deslocou-se esta terça-feira a Sevilha, para negociar a sua transferência para o Bétis. O guarda-redes português faltou ao treino do Sporting, devidamente autorizado, para tratar de assuntos pessoais. O futebolista seguiu para a Andaluzia, onde passou a manhã a negociar com Manuel Ruiz Lopera, proprietário do clube espanhol.

Ricardo passou depois os habituais exames médicos, e a transferência poderá ficar fechada ainda hoje. Ao que o Sportugal apurou, o acordo entre o guarda-redes e o clube espanhol é total, faltando agora que os dois clubes se entendam. Os leões deverão receber entre 2,5 e 3 milhões de euros pelo passe do internacional português, cujo contrato terminava em 2008.

As negociações para a renovação com o Sporting já se arrastavam há algum tempo, mas parece que a vontade do futebolista em mudar-se para Espanha acabou por ser mais forte. Como já tinha sido tornado público, o Bétis ofereceu a Ricardo um contrato na ordem dos 1,5 milhões de euros anuais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsporting1906.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:50

Je suis dégouté...

João Moutinho Capitaine !
moutinho moutinho moutinho
Vu qu'il était vice-capitaine, c'est certain. up
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Pato-Bravo

Pato-Bravo


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Tomar-Portugal
Joueurs préférés : Liedson, Moutinho,Polga
Date d'inscription : 09/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:37

Sportinguista a écrit:
Je suis dégouté...

João Moutinho Capitaine !
moutinho moutinho moutinho
Vu qu'il était vice-capitaine, c'est certain. up

Il mérite être capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsporting1906.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:11

Je suis degouté Crying or Very sad
En plus on va recruter Stojkovic down
je prefere avoir Rui Patricio en gardien up
Revenir en haut Aller en bas
Pato-Bravo

Pato-Bravo


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Tomar-Portugal
Joueurs préférés : Liedson, Moutinho,Polga
Date d'inscription : 09/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:37

Tiago13 a écrit:
Je suis degouté Crying or Very sad
En plus on va recruter Stojkovic down
je prefere avoir Rui Patricio en gardien up

Stojkovic est um bom gardien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsporting1906.com
scp92

scp92


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : sevres
Joueurs préférés : moutinho liedson figo ronaldo heinze pauleta yepes miguel veloso ronaldinho
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:59

Pato-Bravo a écrit:
Tiago13 a écrit:
Je suis degouté Crying or Very sad
En plus on va recruter Stojkovic down
je prefere avoir Rui Patricio en gardien up

Stojkovic est um bom gardien!

a nantes il a jouer 1 mois et puis il l'on vendu au mercato
sinon contre le portugal en serbie ,il etait extraordinaire donc je sais pas quoi penser de lui on verra siffle
Revenir en haut Aller en bas
bedo

bedo


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse
Joueurs préférés : Cristiano Ronaldo
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:50

J'ai juste à dire, que se soit Rui Patricio ou Stojkovic, je préfère de loin Ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bedowood.miniville.fr/
bedo

bedo


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Genève - Suisse
Joueurs préférés : Cristiano Ronaldo
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:05

Moutinho é o mais novo desde Francisco Stromp

João Moutinho deverá ser o novo capitão verde e branco para a época que se avizinha, subindo um lugar na hierarquia da equipa e sucedendo a Ricardo no cargo, após a transferência do guarda-redes verde e branco para o Bétis de Sevilha – presa apenas por pormenores.

Mas a subida ao topo da estrutura do plantel do jovem médio, que nas últimas temporadas se afirmou como um dos esteios da equipa dentro do rectângulo de jogo, revela que João Moutinho é dos mais novos capitães de sempre do Sporting. Ainda com 20 anos – completa os 21 em Setembro – o camisola 28 de Alvalade apenas é batido pelo inevitável Francisco Stromp, uma das maiores figuras de sempre do desporto leonino.

Ainda assim, um recorde que tem mais de 98 anos. É preciso recuar a 1909 para se encontrar o mais novo capitão de sempre do Sporting. O então muito jovem Francisco Stromp foi o escolhido como o líder da equipa com apenas… 17 anos. Desde então, vários capitães foram sendo escolhidos pelo clube, na normal evolução das equipas ao longo do tempo, mas nunca um tão jovem como João Moutinho.

Com a subida do jovem na estrutura, Anderson Polga passará a ser o segundo da hierarquia, ou seja, o primeiro subcapitão. Nos próximos dias o Sporting anunciará o escolhido para terceiro lugar no plantel às ordens de Paulo Bento
Revenir en haut Aller en bas
http://bedowood.miniville.fr/
Matth

Matth


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Antony (92)
Joueurs préférés : Liedson, João Mouthino, Miguel Veloso, Marco Caneira, Fabio Rochemback, Pedro Pauleta,...
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:52

Miguel Veloso sera probablement le 3è capitaine d'après se que j'ai cru entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixaolusa.org
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:40

J'ai édité le titre du topic. Cool
moutinho

Paulo Bento a désigné Tiago comme 3ème capitaine. Wink
Il le mérite vu son ancienneté au club. echscp1
Il était déjà là en 1995. up
Et à part 2 saisons à Estrela Amadora (99/00 et 00/01), il est au Sporting depuis 1995 même si ça fait 4 saisons qu'il ne joue plus du tout en Bwin Liga.

http://www.abola.pt/nnh/index.asp?op=ver&noticia=125075&tema=4

La hiérarchie est donc :
1) João Moutinho
2) Anderson Polga
3) Tiago

Et donc, na Taça de Portugal ou Taça da Liga, si Paulo Bento décide de faire tourner au poste de gardien de but et de faire reposer Moutinho et Polga, Tiago prendra donc le brassard de capitaine.

L'année dernière c'était :
1) Custódio
2) Ricardo
3) João Moutinho


Mais pour moi Custódio ne méritait jamais ce brassard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguel veloso

miguel veloso


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:42

moij'aurai mis polga Moutinho doit etre l'un des capitaine le plus jeune de l'histoire du sporting Laughing up

ça promet pour les annés a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:23

3 joueurs que j'adore en capitaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pato-Bravo

Pato-Bravo


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Tomar-Portugal
Joueurs préférés : Liedson, Moutinho,Polga
Date d'inscription : 09/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:04

Tiago a été bein choisi, !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsporting1906.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:34

Moutinho est jeune et pas enormement experimente mais il est extrement mature et a un tres tres gros esprit collectif je trouve cela est un bon choix de Paulo Bento clap
Revenir en haut Aller en bas
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:51

Maintenant on commence a avoir l'habitude que Moutinho soit capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:15

Malgré ses déclarations (envies de départ), Paulo Bento (appuyé également par les dirigeants) a décidé de laisser le brassard de capitaine à João Moutinho !

Personellement, j'adore ce joueur, je voulais pas qu'on le siffle lors du match contre le PSV (y a eu les deux : sifflets et applaudissements), je veux qu'il reste et qu'il continue d'être très bon avec le Sporting... mais après ces déclarations, je sais pas si le maintenir capitaine est forcément la bonne solution, j'aurais vu en Polga un bon capitaine. Bref, c'est Paulo Bento qui décide, et je lui fais confiance. J'espère que maintenant, on va arrêter de parler du "cas" Moutinho et qu'on va se concentrer sur la Supertaça et la reprise du championnat, c'est bien ça le + important.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:41

Après trois saisons en tant que capitaine du Sporting (07/08, 08/09 et 09/10) correspondantes à trois mauvaises saisons (même si ce serait cruel et injuste de faire une relation de cause à effet), Moutinho va perdre le brassard de capitaine ! Paulo Sérgio devrait le confier à Daniel Carriço, joueur formé au club et habitué du brassard dans les catégories de jeunes, un leader naturel ! Pedro Mendes & Maniche sont également bien côtés mais n'ont pas assez de passé au club pour y prétendre je pense.

Capitaine du Sporting 27yc6e
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:11

Citation :
«João Moutinho será um dos meus capitães» – Paulo Sérgio

O treinador do Sporting, Paulo Sérgio, esclareceu, esta segunda-feira, que João Moutinho será um dos seus «capitães» na nova temporada.

«Se pudesse opinar quando lhe deram a braçadeira aos 19 ou 20 anos, se calhar, numa altura precoce, mas agora, passados três anos, retirá-la seria fazer o processo ao contrário. Portanto, certamente o João Moutinho será um dos meus capitães», esclareceu Paulo Sérgio.
Reste à savoir qui sera son capitaine n°1.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:59

Finalement, Moutinho pourrait garder le brassard. Wait & See.

Citation :
Carriço: «O capitão é o João Moutinho»
DIZ QUE NINGUÉM FALOU COM ELE SOBRE O ASSUNTO



"O capitão do Sporting é o João Moutinho. Ninguém falou comigo sobre esse assunto". Quem o assumiu foi Daniel Carriço, desvalorizando notícias que o davam como o dono da braçadeira em 2010/11.

O central leonino abordou, ainda, a forma como está a decorrer a pré-época do Sporting sem entrar em promessas e garantindo trabalho. "O que posso prometer é muito empenho como, aliás, já foi evidente durante a semana."

Quanto ao novo treinador, Carriço salientou o facto de se "estar a treinar-se muito bem em Alcochete", considerando que as caras novas "vieram para ajudar".

O defesa esteve na apresentação dos novos equipamentos com Tiago, Saleiro, André Santos, João Pereira e Torsiglieri (futebol) Cardinal, Cristiano, Benedito e João Matos (futsal), Bjelanovic, Rui Silva e João Pinto (andebol), Obikwelu e Naíde Gomes (atletismo) e João Pina (judo).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:59

Le traître mercenaire étant partit à Porto, on aura un nouveau capitaine pour la saison 2010/2011. La logique voudrait que cela soit Daniel Carriço qui semble lui, avoir l'amour du maillot, et qui est un capitaine naturel qui l'a été dans les catégories de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Capitaine du Sporting Empty
MessageSujet: Re: Capitaine du Sporting   Capitaine du Sporting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine du Sporting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sporting-benfica en www.sporting.pt
» Sporting 2-0 Rio Ave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser