Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aprés Benfica, champions ou pas champions?...

Aller en bas 
+2
Sportinguista
acosta
6 participants
AuteurMessage
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:52

Donc voila la question est dans le titre, lol. Vous pensez que l'on va retomber dans nos travers et s'effondrer l'hiver venu? Ou que cette foi ci on va aller au bout...

Quant à la LDC, j'espère qu'on finira 3èmes de notre groupe (on a jamais été en 8èmes de toute notre histoire!!!) et qu'on gagne enfin un titre européen en UEFA, car depuis 1963 ça commence à dater...


voila (;p)
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:09

Je déplace ton sujet dans la partie "News" car on parle seulement des matchs dans la partie "Matchs", pas de débats.

Perso, je pense depuis le début de la saison que le Sporting possède un effectif pouvant être champion, et c'est pas un match qui va me faire changer d'avis. Même avec cette défaite, on reste pour le moment devant Porto & Benfica au classement, et c'est pas une défaite qui va changer toutes les bonnes choses faites par le Sporting depuis le début de saison dans les matchs nationaux (Supertaça + 3 victoires en championnat).

En tout cas, le Classico contre Porto dimanche soir no Estádio José Alvalade XXI est vraiment très important, la défaite est absolument interdite, et ce serait vraiment conseillé de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:16

Si on gagne pas Benfica.... on aura bcp de mal pour Porto!!

(ok justment j'ai hésité longtemps avant de poster lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:24

Benfica, c'était à l'extérieur, Porto c'est chez nous, de plus, on est la bête noir de Porto depuis pas mal de temps, faut que ça continue ! Et ça veut rien dire, en 06-07, on a bien battu l'Inter Milan à Alvalade, pour quelques jours après, perdre contre Paços Ferreira (certes, sur un but illégal). On peut battre Porto même si ce sera comme toujours un grand match compliqué ! N'empêche, le calendrier ne nous a pas épargné, enchaîner Benfica, Porto et 2 matchs à l'extérieur (Paços Ferreira & Rio Ave).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:51

Titres nationaux ou pas, moi je préfererais qu'ils tapent une UEFA Cup! On a des velléitées de victoire, et détrompe toi ça me ferait énormement plaisir d'être champion cette année, mais commençont à nous construire une vraie carte de visite européenne... Pour finir je n'ai pas dit que j'était sur que nous n'allions pas gagner face à Porto, mais que ça sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:09

Pour moi, la priorité est clairement le titre de champion national !
Ça fait depuis 2002 qu'on ne l'a plus été, c'est beaucoup pour un grand club comme le Sporting (même si c'est pas encore 18 ans, mais j'ai pas envie que ça se reproduise une 2ème fois).

En plus, tout miser sur une Coupe, c'est dangereux, il suffit qu'on perde en finale, et on se retrouve avec une saison blanche... De plus, j'espère qu'on va se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, depuis le temps qu'on attend ça ! Et crois moi, on se forge bien + une réputation Européenne en faisant un beau parcours en C1 qu'en allant très loin en C3. Wink

Une saison qui serait parfaite à mes yeux : Titre de champion + Bon parcours en Ligue des Champions (1/4 de finale par exemple), mais si on peut rajouter une 3ème Taça de Portugal de suite, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:29

Moi j'y crois.
C'est pas un match qui va nous empecher de pouvoir gagner le championnat!
Et sinon,je prefere plutot faire un bon parcours en ligue des champions qu'en coupe de l'uefa up
Revenir en haut Aller en bas
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:49

J'ai jamais parlé de faire un bon parcours en UEFA, mais de la gagner ce qui est totalement différent!!!!
Et moi je préfère 100 fois gagner l'UEFA plutot que de finir en quart de la LDC....
Le championnat et la coupe de l'UEFA, moi ej prends...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:30

acosta a écrit:
Et moi je préfère 100 fois gagner l'UEFA plutot que de finir en quart de la LDC....
C'est sûr, mais une fois qu'on est reversé en Coupe de l'UEFA, y a encore beaucoup de chemin à faire à partir des 16ème de finale... De plus, en UEFA, y a quand même de belles équipes : Milan AC, FC Séville, des recalés de la Ligue des Champions... Faut pas sous-estimer cette compétition, c'est vraiment pas donné de la gagner cette Coupe de l'UEFA, la saison dernière, on s'est même arrêté en 1/4 de finale (même si on méritait de passer). Perso, cette saison, je veux qu'on passe, pour une fois, les poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes, et c'est en brillant en C1 que le Sporting se fera un nom. up
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:33

Je suis d'acoord avec toi pour ta description de la coupe de l'UEFA? JE NE COMPRENDS PAS CEUX QUI S'entêtent à la descendre!!!

Mais je maintiens, commençont par avoir des objectifs à notre portée...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:36

Ben, au vu de notre groupe de Ligue des Champions (Shakhtar & Bâle), je pense que la qualification en 8ème de finale de la C1 est à notre portée. Razz Tu serais pas fier de voir le Sporting aller pour une fois assez loin dans la plus prestigieuse des compétitions ? Et après, qui sait, un exploit est toujours possible en 8ème de finale...
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:40

Ecoute, on fait à l'heure actuelle figure de parent pauvre du football portugais au niveau européen (até diria coitadinhos lol)!!

Alors je préfères engranger des titres et aprés le prestige, les rendez vous avec l'histoire, on verra!! Tu crois pas?

Aprés biensur tu me demande si je voudrais pas voir mon SPORTING, arriver en 8eme et taper un Inter ou un Man U pour passer en en quart ect.... je vais te dire oui... mais soyont réalistes... pour arréter de tomber de haut comme d'habitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:44

Bien sûr que j'aimerais qu'on gagne la Coupe de l'UEFA, mais voilà, cette compétition est difficile à gagner... Et la fois où on a eu le plus de chance de la gagner, on a craqué lors des 45 dernières minutes. Crying or Very sad Si on finit 3ème, j'ai peur que comme la saison dernière, on tombe de haut en étant éliminé avant les 1/2 finale, alors quitte à être éliminé avant la finale, autant que ce soit en Ligue des Champions plutôt qu'en Coupe de l'UEFA, surtout que là, c'est l'occasion ou jamais, avant, on avait des groupes chauds (Inter/Bayern, MU/Roma), là avec le Shakhtar & Bâle, on a des adversaires à notre portée même si je reste méfiant vis à vis des Ukrainiens (on sait jamais et on a pas souvent été en réussite face aux équipes de l'Est, même si c'est surtout face aux Russes, car on a éclaté les Ukrainiens du Dynamo Kiev la saison dernière : 2-1, 3-0).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:47

Bon ma gueule espéront qu'on gagne au moins autre chose que la Coupe de Portugal cette année, et pas cette coupe en bois qu'est la Carlsberg Cup mdr!!

Sur ce je te souhaite une bonne nuit pk g encore de la géopolitique à taffer et j'ai cours à 8h demain matin mdrrr


Xauuzzzzzzzzz, TE AMO SPORTING LALALALLALALALA
Revenir en haut Aller en bas
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:22

Je suis certain qu'on va être champion, cette saison est bien la notre et c'est pas une petite defaite contre le Benfica qui me fera changer d'avis, Porto vu la prestation contre le Benfica j'ai de quoi m'inquieter silent
Revenir en haut Aller en bas
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:24

Et faire venir une star l'année prochaine? non? lool
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:27

La force du Sporting est son collectif. up
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:07

Arrétez vos réponses toutes faites, biensur le collectif c'est la force de toute équipe, mais il nous faut du prestige, une star ou deux, des titre européens...
Revenir en haut Aller en bas
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:32

acosta a écrit:
Arrétez vos réponses toutes faites, biensur le collectif c'est la force de toute équipe, mais il nous faut du prestige, une star ou deux, des titre européens...
Arrete de te précipiter pour rien ! Tu t'enflame juste pour une defaite lors d'un derby doh
Des Titres européens cette saison t'as beau a réver down
On est un club qui s'évalue petit a petit sous l'ére de Paulo Bento, déja passé les 8° j'en serait énormément satisfait, mais de la a faire un article en disant ouais le sporting vont etre champion ou pas ? Juste aprés une seule défaite ? Nous ne sommes quand meme pas des dieu pour gagner tous les match
Revenir en haut Aller en bas
acosta

acosta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:18

Déja tu restes poli et de plus RDV en mai ok?...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:50

Pas d'embrouilles ici ! La force de ce forum est notamment sa bonne ambiance. On n'est pas beaucoup alors on va pas commencer à s'embrouiller ! Calma ! up

acosta a écrit:
Arrétez vos réponses toutes faites, biensur le collectif c'est la force de toute équipe, mais il nous faut du prestige, une star ou deux, des titre européens...
Des trophées, des titres, je suis d'accord. Maintenant, c'est pas des stars, des noms qui font une équipe. Regarde les galactiques du Real Madrid qui ne gagnaient pas avec Beckham, Zidane, Figo et Ronaldo... Ces dernières années, Benfica a souvent fait un recrutement alléchant pour peu de résultats. Au contraire, regarde le Zénit, qui, avec peu de joueurs connus, a remporté la Coupe de l'UEFA la saison dernière alors que tout le monde voyait le Bayern Munich, la Fiorentina, le Werder Brême... Regarde aussi la Coupe du Monde 2006 avec un Brésil archi-favori avec ses Ronaldinho, Kaká, Adriano... Souvent, les équipes qui gagnent des trophées importants, s'appuient sur un collectif qui marche bien. Rares sont les équipes qui s'appuient d'abord sur des stars, c'était le cas du Barça 04-06 qui s'appuyait d'abord sur le magnifique trio Deco-Ronaldinho-Eto'o, maintenant, je ne pense pas que le Sporting soit capable d'attirer de tels joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Matías El Crá

Matías El Crá


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 95
Joueurs préférés : Levezinho,Matías Fernández, C.Ronaldo...
Date d'inscription : 23/03/2008

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:57

Premièrement, bonjour a tous, ça fait un long moment que je n'avais pas poster, mais, maintenant une envie met venu de participer a la vie active du forum,... Razz

Sincerement je pense que notre Sporting est capable, d'apporter un coupe de l'Eufa à la maison, mais aussi, comme l'a dit Sportinguista, une bonne place dans la C1 serait vraimant exellente,...

Mais je comprend acosta puisque une bonne place dans la ligue de champions est très vite oubliée...alors que coupe Eufa c'est autre chose, je suis sur que tout le monde a encore en tête de Zenit, et l'aura durant un certain moment, mais voila, je suis tiraillé entre les 2, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire des conflits.

Le problème avec notre Sporting, et cela n'est pas nouveau, c'set que pour gagner une coupe, il faut avoir un niveau REGULIER, extrement REGULIER, voila pourquoi je pense que cette défaite contre o Benfica ne changera en rien notre candidature claire pour le titre, puisque le championnat est très long.
Mais le Sporting a un niveau très souvent irrégulier, parfois, nous pouvons voir une équipe du Sporting extrement efficace, qui joue très bien, mais aussi, d'un match a l'autre, d'un quart d'heure a l'autre, une équipe passif, qui n'arrive pas a enchainée 3 passe de suite, donc c'est vraiment très decevant, de voir notre Sporting commencer sa saison correctement, et d'un match a l'autre voir une baisse de régime si flagrante...

Pour parler des stars, pour notre club, je souhaite que personne n'oublie quelle club nous sommes, le club qui a ouvert ses portes a des joueurs comme C. Ronaldo, Nani, Quaresma...et surement beaucoup d'autre que je ne sais pas a cause de mon jeune âge, mais nous sommes un club qui a eu des stars, et qui en aura encore...

Sur ce, Bonne après midi chers Sportinguistas, et FORCA SPORTING PARA HOJE A NOITE...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:36

sa fait plaisir que tu participes Stéphane up
Sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit up
Revenir en haut Aller en bas
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:48

Oui moi aussi je suis parfaitement daccord up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Empty
MessageSujet: Re: Aprés Benfica, champions ou pas champions?...   Aprés Benfica, champions ou pas champions?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés Benfica, champions ou pas champions?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions league 08/09
» Ligue des Champions 08-09
» Ligue des Champions 2010/2011
» C1 2007-2008
» Champions league 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser