Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sport Clube Beira Mar Aveiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:28

J'ai ouvert ce topic pour vous parlez d'un club qui est proche de mon village, le Beira Mar Aveiro

Sport Clube Beira Mar Aveiro Scbeiramarip8


Histoire du club

Terminé le cauchemar de la première guerre mondiale de 14-18 et après l'instauration de la République au Portugal, Aveiro sentit la nécessité de remplir un vide au niveau sportif. Certes il existait dans la ville d'aveiro deux club qui pratiquaient des modalités sportives avec un franc succès mais au niveau football...c'était le néant car la pratique n'était qu'épisodique.

Un groupe de jeunes hommes décidèrent de constituer une association de football dans la zone de la gare du chemin de fer à Aveiro. Cette idée revigora les deux clubs qui existaient déjà au sein de la ville et ces derniers phagocitèrent la récente association tournée vers le football.

C'est en 1921 qu'un groupe d'amis commença à concrétiser cette idée de se doter d'un club de football pour la ville d'Aveiro ; club capable de donner du prestige à leur ville de naissance. Et c'est ainsi que naquit le Sport Clube Beira-Mar...Pourquoi Beira-Mar (traduction littérale : à coté de la mer) car la ville d'Aveiro est au bord d'une rivière et de la mer...et que l'idée de ce groupe d'amis germa...au bord de mer dans leur esprit.

A l'heure de la naissance du club, il y avait beaucoup de déficiences car le club partait de zéro et tous ceux qui ont entrepris un projet d'entreprise, d'association, dans leur existence savent à quel point il est difficile de partir de zéro pour constituer quelque chose de viable.

Les premières rencontrent se sont soldées par des défaites, fruits de l'inexpérience du nouveau club mais le projet était en marche.
Le club devint officiel le 1 Janvier 1922.

Le stade
Sport Clube Beira Mar Aveiro Aveiromunicipal1bz4

Le stade municipal de Aveiro a été inauguré le 15 Avril 2003 avec un match amical entre le Portugal et la Grèce , ce quelques mois avant ce qui allait être le match d'ouverture et la finale de l'Euro2004 remporté par la Grèce au Portugal.

Ce stade est une réalisation de l'architecte portugais Tomás Taveira (qui a réalisé aussi le stade du sporting clube de Portugal) et appartient à une entreprise municipale ; le club d'aveiro n'étant que locataire de ce stade.

C'est une réalisation superbe qui ressemble au stade de France mais en plus petit. Il marque aussi l'entrée de la ville par l'A25, en direction de l'Espagne.

capacité : 30 127 places
Tribune présidentielle : 90 places
Tribunes de prestiges : 460 places
Tribunes pour entreprise : 360 places
Tribunes pour les médias (presse, TV) : 897 places

Palmarés
Coupe du Portugal de football
Vainqueur : 1999
Finaliste : 1991
Supercoupe du Portugal
Finaliste : 1999
Championnat du Portugal de football D2 (1)
Vainqueur : 2006
Vice Champion : 1998, 2000
Championnat du Portugal de football D3 (3)
Vainqueur : 1961, 1965, 1971
Championnat du Portugal de football D4 (1)
Vainqueur : 1959

L'an dernier, l'équipe a finit 6ème en liga vitalis alors que celle-ci faisait partie des favoris à la montée.
Elle fut éliminée en 16ème de finale de la coupe du portugal et a atteint la phase de poule finale en coupe carlsberg.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:30

C'est un club que j'aime bien up
J'adore leur stade,il est tres beau je trouve Wink up
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:32

Tiago13 a écrit:
C'est un club que j'aime bien up
J'adore leur stade,il est tres beau je trouve Wink up

Moi je le trouve très beau, en + c'est vraiment un stade spécial car pour moi ça veut dire que j'arrive chez moi et que les vacances commencent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:35

lol!
Moi faut que je vois le stade de Guimaraes pour dire enfin que je suis arrivé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:58

Bonne initiative de créer un topic du club proche de chez toi. Wink

Moi aussi j'apprécie beaucoup ce stade, clairement un stade pour un club de Bwin Liga. up

Je me souviens du match de malade qu'on a fait là-bas en 2006/2007 : 3-3 avec des renversements de situations incroyables (1-0, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3) et on se fait égaliser à la 95ème minute sur un triplé d'un défenseur central (Buba), hallucinant ! Neutral

Bonne chance à vous la saison prochaine en Liga Vitalis. Wink
D'ailleurs, Beira-Mar va affronter le club de chez moi (Sporting Covilhã Cool ) durant la saison.
Bonne chance pour tout vos matchs sauf ces 2 matchs là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:19

Le gardien de but Palatsi vient de signer chez vous up

Sinon dommage que Roma ne joue plus chez vous,je l'aimais bien moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:04

Un vrai vétérant ce Palatsi (38 ans). Wink
En tout cas, il revient dans un club qu'il connait bien puisqu'il a joué à Beira-Mar pendant 5 saisons (1996-2001).
C'est un Français mais il joue au Portugal depuis 1996 (Beira-Mar, Guimarães, Moreirense, Penafiel et à nouveau Beira-Mar).

Regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7vYBUBQ4B4 clap
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:59

Beira-Mar: António Sousa regressa passados quatro anos
Mano Nunes volta a apostar no treinador que deu ao Beira-Mar a sua maior conquista. O técnico assinou por uma temporada

A afirmação que um dia António Pimenta Machado celebrizou, ao assumir que “no futebol o que hoje é verdade, amanhã é mentira”, acaba, mais uma vez, por ser confirmada.

António Sousa vai ser o treinador do Beira-Mar na próxima época, regressando ao cargo que desempenhou durante sete anos e que tinha deixado há quatro, então em ruptura com Mano Nunes, que agora o foi buscar para orientar um plantel “auri-negro” que vai competir na Liga Vitalis. O acordo é válido para a época 2008/2009 e tem em vista uma classificação tranquila, conforme anunciou Mano Nunes na tomada de posse da nova Comissão Administrativa.

O acordo com António Sousa, que orientou a equipa do Beira-Mar na época 1998/99, quando os aveirenses venceram a Taça de Portugal, foi conseguido na noite de anteontem. Da equipa técnica fazem também parte Bruno Moura e Antonino Fonseca, um duo que também já trabalhou no Beira-Mar.

A nova equipa técnica inicia funções amanhã, começando a planificar os trabalhos da pré-época, durante a qual o Beira-Mar deverá fazer cerca de oito jogos de preparação. O arranque dos trabalhos, com as habituais inspecções médicas, está previsto para os primeiros dias de Julho.

Ouvidos ontem pelo Diário de Aveiro, Mano Nunes e António Sousa foram parcos em declarações. O novo treinador remeteu mais esclarecimentos acerca do seu regresso ao clube para amanhã, dia em que, segundo o técnico, ficarão definitivamente acertadas as condições do acordo com o Beira-Mar.

Mano Nunes, por sua vez, explicou que a contratação foi consumada por ser actualmente “o melhor treinador” para o clube, apesar de terem existido “muitas hipóteses” em aberto. “Sinto-me muito à vontade a trabalhar com ele”, acrescentou, nada adiantando sobre a contratação de jogadores para o plantel. “Estivemos a tratar do treinador e só agora vamos trabalhar no plantel”, finalizou.

Quinze contratações em marcha

Até ao arranque da época, deverão ser contratados, pelo menos, 15 jogadores, sendo certo que com a aquisição de Palatsi (“brilhou” durante vários anos em Aveiro), que se junta a Bruno Sousa e a Renato, o novo técnico já não tem que se preocupar com a posição de guarda-redes.

Outros regressos em perspectiva são os de Fary, Rui Lima, Jorge Silva e até Ricardo Sousa, filho do treinador, poderá voltar a vestir a camisola do clube “auri-negro”. Outro jogador que está muito próximo de assinar com o Beira-Mar é o médio ofensivo Joel, que na última época jogou ao serviço do Fátima.

Do anterior plantel, apenas têm contrato Bruno Sousa, Artur, Dedé, Diogo Macedo e Wegno, mais os ex-juniores Renato e Jaime, aos quais se devem juntar outros dois ou três.

Ya du mouvement en prespective !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:12

Oui c'est clair qu'il y a du mouvement,15 tranferts en vue lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:12

Ce n'est que des rumeurs, mais bon en rappelant Antonio Sousa on veut revivre les bons moments quand Beira Mar a gagné la coupe en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeDim 6 Juil - 4:02

Sur mon PC, j'ai plusieurs vidéos de Beira-Mar lors de la saison 2006-2007 : résumés RTPi de match, quelques buts... Je dois également avoir quelques résumés et/ou buts de la saison 2007-2008, notamment en Carlsberg Cup. Tout ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:48

Oui ça fait toujours plaisir de revoir jouer o Beira Mar
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:30

1er match de la saison et premiers points perdu.
0-0 contre Santa Clara, un autre favori à priori. J'espère que c'est un point de gagné contre un favori.
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:36

Je suis franchement déçu du début de saison du Beira Mar, 2 matchs et 2 nuls.

Le club a pour ambition de remonter en liga Sagres, c'est pas gagné mais je garde confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport Clube Beira Mar Aveiro Empty
MessageSujet: Re: Sport Clube Beira Mar Aveiro   Sport Clube Beira Mar Aveiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport Clube Beira Mar Aveiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLBosta... o clube que mais odeio, e tu?
» Sporting - Beira-Mar (3-0)
» Beira-Mar - Sporting (1-1)
» Sporting - Beira-Mar (1-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Bwin Liga :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser