Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde de Rugby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 2 Sep - 2:45

J'ouvre un topic pour cette grande compétion qui débute bientôt.

La Coupe du Monde de Rugby 2007 se déroule du 7 septembre au 20 octobre. Elle se déroule principalement en France mais y aura aussi quelques matchs disputés en Grande-Bretagne.

Le Portugal y participe ! drapo drapo

On est la 1ère équipe amateur de l'histoire à participer à une CDM !
On est aussi la seule équipe parmis les participants à cette 6ème édition à n'avoir jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde.

On s'est qualifié en barrages contre l'Uruguay 12-5 (Lisboa) et 12-18 (en Uruguay), on a donc arraché la qualification d'un seul petit point. Very Happy

Le Portugal est dans le groupe C avec la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse, l'Italie et la Roumanie.

Un groupe très difficile puisqu'on affronte l'équipe réputée comme la meilleure du Monde, les All-Blacks. Ensuite, l'Ecosse et l'Italie font partis des meilleurs équipes Europénnes, ils participent tout les deux au prestigieux Tournoi des 6 Nations. Y a juste la Roumanie qui est "abordable" pour le Portugal (mais bon eux ont déjà participer à une Coupe du Monde à 5 reprises avant cette édition, contre 0 pour nous).

---------------------------------------

Le programme du Portugal :

Dimanche 9 Septembre à 18h : Portugal - Ecosse

Samedi 15 Septembre à 13h : Portugal - Nouvelle-Zélande

Mercredi 19 Septembre à 20h : Portugal - Italia

Mardi 25 Septembre à 20h : Portugal - Roumanie

Tout nos matchs sont diffusés en direct sur EUROSPORT.

---------------------------------------

Je vais essayer de regarder les matchs de nos Portugais. drapo

J'espère qu'ils nous feront honneur. drapo

On leur demande pas une qualification impossible mais juste de donner une bonne image du Portugal et donc de pas se prendre des humiliations. Ce serait vraiment beau si on pouvait perdre sur un score honorable face aux All-Blacks. Le best serait de ramener une victoire au pays, pourquoi pas face à la Roumanie, on a bien battu l'Uruguay également habitué aux phases finales. Very Happy

drapo drapo drapo drapo drapo

Força Portugal !!

drapo drapo drapo drapo drapo

Sinon c'est France - Argentine le match d'ouverture de la compétition. Le match aura lieu le vendredi 7 septembre à 21h sur TF1. Le Portugal entre en lice 2 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:36

A mon avis on va se faire massacrer contre la Nouvelle-Zellande silent
Força Portugal drapo
Revenir en haut Aller en bas
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:56

Bon nous allons tous nous faire massacré c'est sûr mais c'est pas grave nous venons pour apprendre et se préparer au trés haut niveau drapo
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:59

Match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby :

France 12-17 Argentine

Véritable sensation ! affraid La France joue cette Coupe du Monde à domicile et était largement favorite pour ce match disputé au Stade de France plein à craquer.

Les Argentins ont marqué le seul essai du match et ont été devant au score pendant toute la rencontre ! Ils ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, d'une grosse combattivité et d'un jeu défensif parfait.

Le Portugal rentre en lice dimanche à 18h contre l'Ecosse. drapo
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:52

En tout cas clap a la france, mais bon c'est pas parce que c'est la défaite en 1° journé qu'il faut avoir des idée noir par exemple le Portugal a l'euro 2004 c'etait pareil, une vrai surprise et on s'en ai trés bien sorti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:17

J'ai vu un peu le match!
En tout cas trop content de la defaite de la France pour son premier match et le match d'ouverture!
Força Portugal contre l'ecosse drapo
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:15

Aujourd'hui, j'ai regardé le match entre la Nouvelle-Zélande et l'Italie en début d'après-midi sur TF1.

Véritable démonstration de la part d'All Blacks impressionnant qui ont gagnés le match 76-14 en inscrivant 11 essais. affraid

C'était un match qui opposait deux futurs adversaires du Portugal.

Sinon, l'Australie a atomiser le Japon 91-3. mdr
Enfin, je rigole pas trop car avec le Portugal, j'ai peur, surtout pour le match face aux All Blacks.
Il y avait que 23-3 à la mi-temps, les Australiens ont donc marqués 68 points en 2ème mi-temps. Shocked
Ils ont marqués 13 essais !! Shocked up

L'Angleterre (championne du Monde en titre) a battu les Etats-Unis "seulement" 28-10.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:38

Comment le Japon se sont fait atomiser mdr mdr
Sinom impressionante victoire des AllBlacks clap
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:36

Aujourd'hui à 18h : Portugal - Ecosse

Coupe du Monde de Rugby Ecosseportugalqu5.th Coupe du Monde de Rugby Ecosseportugalekipevk7.th

drapo drapo drapo drapo

Força Portugal !

drapo drapo drapo drapo

J'espère qu'on pas être ridicule, qu'on va se battre et donner une belle image du Portugal. Qu'ils nous fassent honneur ! drapo up dance

Je vais regarder le match, il passe sur Eurosport en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:39

Ecosse 56-10 Portugal

«Lobos», o resultado é o menos importante

Citation :
Portugal estreou-se este domingo em fases finais do Campeonato do Mundo com a Escócia, país com grande tradição na modalidade. Os «Lobos» perderam, é certo, mas o resultado (56-10) foi o menos importante neste dia histórico para o râguebi nacional.

Os comandados de Tomás Morais, os únicos amadores na competição, bateram-se com galhardia e entraram no jogo de forma aguerrida, dificultando sobremaneira a tarefa da Escócia, que pontuou apenas aos 12 minutos.

Pedro Carvalho assinou o ensaio histórico de Portugal, o primeiro em Mundiais, aos 28 minutos, para gáudio dos milhares de portugueses presentes nas bancadas do Estádio Geoffroy-Guichard, em Saint-Étienne. Duarte Cardoso Pinto converteu a transformação e somou mais dois pontos, colocando então o resultado em 21-7 favorável à Escócia.

O mesmo jogador bateu com sucesso uma penalidade aos 30 minutos, reduzindo na ocasião a vantagem da Escócia para 28-10, resultado com que se atingiu o intervalo.

Portugal entrou bem na segunda parte – a Escócia pontuou apenas aos 56 minutos – mas o decorrer dos minutos foi deixando evidente o cansaço nos «Lobos». Tomás Morais procurou «refrescar» a equipa com várias substituições, mas o poderio escocês levou a melhor.

A Escócia aumentou a vantagem até aos 56 pontos e Portugal ficou-se pelos 10 somados na primeira parte, sendo certo que dispôs de pelo menos um lance claro para fazer mais um ensaio.

Os «Lobos» voltam a entrar em acção no próximo sábado, defrontando a poderosa Nova Zelândia, superpotência do râguebi mundial.
On a quand meme inscrit 10 points clap
Je trouve que c'est pas pour un pays amateur,en plus le Japon s'en sont pris 93 et en ont marqué 3 a peine siffle
Je suis d'accord avec l'entraineur,aujord'hui ce n'etait pas le resultat qui comptait mais notre entré en coupe du monde drapo
Viva Portugal drapo
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:53

J'ai regardé le match, je suis fier des joueurs Portugais. drapo
On a fait un bon match et on a manqué de réussite car on a été certaines fois stopé alors qu'on était tout proche de marquer un autre essai. Et sur un des essais Ecossais, y a une faute d'un Ecossais que l'arbitre a oublié de sifflé alors qu'il avait siffler la même contre un Portugais sur une action où on était en bonne position d'en marquer un. down

Sérieusement, avant le match, beaucoup nous promettait l'enfer. Finalement, on perd que 10-56 (avec un très honorable 10-28 à la mi-temps). On marque un essai dès notre premier match en Coupe du Monde de notre histoire, et on perd que d'un écart de 46 points alors qu'on débutait face à une des meilleurs équipes du Monde (les Ecossais sont pas les meilleurs mais ils sont dans le Top 10). On a fait preuve de beaucoup de combattivité et d'envie. Je suis vraiment fier d'eux ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:53

Ca c'est clair les portugais ont fait bonne preuve défensivment pour les amateurs Shocked C'etait vraiment impresionnant drapo Surtout le premier essaie moi et ma famille on les a applaudi de toute force derriére l'ecran drapo
Par contre Samedi Rolling Eyes contre les All Blacks, on va se faire lourder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde de Rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Rugby   Coupe du Monde de Rugby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde de Rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2007 (Sub-20)
» Coupe du Monde 2010
» Coupe du Monde 2010
» Qualifications Coupe du Monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Espace Détente :: Autres Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser