Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Lille - Sporting (1-2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:15

LILLE - SPORTING

Invaincu depuis huit matches européens sous la houlette de son entraîneur Rudi Garcia, le LOSC Lille Métropole accueille le Sporting Clube de Portugal toujours à la recherche de sa première victoire en France.

Lille - Sporting (1-2) 150px-Lille_osc - Lille - Sporting (1-2) 200px-Sporting_Clube_de_Portugal

Jeudi 16 Septembre 2010 à 19h

Stadium Lille Métropole, Villeneuve-d'Ascq.

(Capacité : 18185 places)

Lille - Sporting (1-2) 5oh37a

Arbitre : Martin Atkinson (Angleterre).

Informations relayées par le site de l'UEFA :

Citation :
Antécédents européens
• C'est la première fois que ces équipes se rencontrent en compétition européenne.

• Lille a joué quatre fois contre des équipes du Portugal (dont deux fois contre le SL Benfica). Son bilan est de 1 victoire 2 nuls 1 défaite (0 victoire 2 nuls 0 défaite à domicile).

• Après 16 matches face à des clubs français, le bilan du Sporting est de 5 victoires 5 nuls et 6 défaites (1 victoire 3 nuls 4 défaites à l'extérieur). Sa seule victoire à l'extérieur face à un club français remonte à un succès 1-0 face à l'Olympique Lyonnais en match d'appui de la demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA 1963/64 qui avait lieu à Madrid. Le Sporting n'a jamais gagné de match de compétition sur le sol français.

Repères
• De retour en phase de groupes pour la deuxième saison consécutive, éliminé par le Liverpool FC en 8es de finale la saison dernière, Lille est invaincu depuis 8 matches européens à domicile (7 victoires et 1 nul). Sa dernière défaite remonte à un revers 1-0 au Manchester United FC en 8es de finale de l'UEFA Champions League 2006/07.

• Les Lillois ont remporté neuf de leurs dix derniers matches d'UEFA Europa League/Coupe UEFA à domicile depuis une défaite 1-0 face à l'AJ Auxerre en 8es de finale de l'édition 2004/05.

• Le Sporting est invaincu lors de ses trois derniers déplacements en compétition de l'UEFA, avec un nul et deux victoires depuis sa défaite 2-1 contre Everton, en 16es la saison dernière.


Dernière édition par Sportinguista le Ven 17 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:27

Match très attendu pour ma part. Lille étant à seulement deux heures de route de Paris, je ne manquerais pas cette occasion d'aller voir évoluer notre Sporting. Smile
Si ça intéresse quelqu'un de venir avec nous, qu'il me contacte par MP rapidement. Wink


Sinon, Lille vient de faire le plein de confiance ce samedi en s'imposant 4-1 à Lens dans le "derby du Nord-Pas-de-Calais". Néanmoins, il faut quand même signaler que Lille a marqué ses trois derniers buts dans les dix dernières minutes, et que Lens jouait à 9 depuis la 46ème minute (expulsions de Roudet à la 41ème et Jemaa à la 46ème), cela facilite quand même grandement les choses.
Arrow http://www.lequipe.fr/Football/fm/FootballFicheMatch30810_197935.html

Avant cette rencontre, Lille avait concédé quatre match nuls lors des quatre premières journées (1-1, 0-0, 0-0, 1-1 contre respectivement Rennes, le PSG, Sochaux et Nice). En Europa League, Lille a sérieusement éliminé Vaslui sans perdre (0-0, 2-0). En gros, même si Lille a quelques difficultés et n'est pas le séduisant Lille de la saison dernière, Lille reste quand même solide et n'a toujours pas connu la défaite en match officiel cette année.

Voici les matchs de Lille depuis le début de la saison :

Rennes 1-1 Lille (Sow)
Lille 0-0 PSG
Vaslui 0-0 Lille (Europa League)
Sochaux 0-0 Lille
Lille 2-0 Vaslui (Europa League) (Cabaye penalty & Chedjou)
Lille 1-1 Nice (Hazard)
Lens 1-4 Lille (Gervinho x2, Frau x2)

Il faudra surveiller Gervinho & Hazard qui sont des joueurs techniques et habiles balle au pied, pour moi les deux principaux dangers offensifs cette équipe. Sinon, ils ont d'autres bons joueurs comme Mavuba ou Cabaye, ou encore Rami récemment appelé en Équipe de France, et dans les buts ils ont Landreau capable du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:35

Lille - Sporting (1-2) Jrsod2

Liedson suspendu

Les règlements de l'UEFA ont changé, et même les cartons lors des matchs de pré-qualifications comptent. Liedson a reçu un carton jaune contre Nordsjaelland et face à Brondby.

Maniche forfait

Et pour ne rien arranger, Maniche, qui s'est blessé lors du dernier match, est forfait.
Ce qui fait qu'à la base on devait avoir Pedro Mendes & Maniche titulaires dans l'axe, et les deux sont actuellement à l'infirmerie (en compagnie du médiocre Grimi et du toujours blessé Izmailov).

Lille - Sporting (1-2) 25i89hj

Liste des convoqués :

Gardiens : Rui Patrício, Tiago, Hildebrand.
Défenseurs : Abel, João Pereira, Polga, Carriço, Nuno André Coelho, Torsiglieri, Evaldo.
Milieux : André Santos, Zapater, Vukcevic, Matias Fernandez, Jaime Valdés, Diogo Salomão.
Attaquants : Carlos Saleiro, Yannick, Hélder Postiga.


Dernière édition par Sportinguista le Mer 15 Sep - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
DanySC

DanySC


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:02

A l'heure du match je ferais partir un avion de Roissy donc tant pis je me contenterais de la radio...

Bon match à ceux qui seront à Lille. Criez pour moi aussi !!! SSSSPPPPOOOOOOOORTIIINNNNNNGGGG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:25

D'après le Record d'aujourd'hui, ce sont Zapater et Hélder Postiga qui seront titulaires pour remplacer Maniche et Liedson.

C'est un test important pour Hélder Postiga qui a perdu sa place de titulaire lors des deux derniers matchs (Naval et Olhanense) après avoir commencé la saison en tant que titulaire aux côtés de Liedson (et cette fois, il n'a pas attendu la fin de saison pour marquer son premier but en inscrivant un contre Nordsjaelland Laughing ).

Si j'en crois la presse, notre onze titulaire devrait ressembler à ça :
Rui Patrício - João Pereira, Daniel Carriço, Nuno André Coelho, Evaldo - Zapater, André Santos, Matías Fernández, Valdés - Hélder Postiga, Yannick.

Mais personnellement, j'aimerais voir Vukcevic, soit à la place de Matías Fernández, et ainsi jouer en 4-4-2 classique avec Vukcevic à droite et Valdés à gauche, soit à la place d'un attaquant, et jouer derrière un attaquant avec un trio intéressant (Vukcevic à droite, Matías Fernández au centre, Valdés à gauche) donnant plus de puissance au milieu de terrain ce qui peut être décisif dans un match à l'extérieur. Vamos ver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
DanySC

DanySC


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:50

Bizarrement je vois bien une seule pointe qui serait Djalo pour jouer la contre-attaque, on aura pas un Sporting Mandão comme voulais P Sergio en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:59

La Loose Mad
Je débarque à 20.30 chez moi, prépare les pop-corn, allumes la télé, Canal + Sport ( 1 mois gratuit Cool ), et là Shocked le match bientôt terminé ...
Je pensais que les horaires de match européen en France étaient aux alentours de 20h45.
J`ai vu néanmoins le mur de béton vert et blanc I love you, bon résultat avec une équipe remaniée, bon début !
Revenir en haut Aller en bas
DanySC

DanySC


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:39

P Sergio m'a surpris sur sa compo mais parabens il a gagné !!! Et hop 3 points en attendant les bulgares...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:20

Excellent déplacement, j'ai étais à Lille avec Miguel & Bruno.
On a poussé les joueurs du début à la fin, on était bien sûr dans la tribune des "Visiteurs".
Et ils ont répondu par une belle prestation solide avec classe et beaucoup de sacrifice.
Le tout, avec une équipe fortement remaniée (9 changements par rapport au dernier match, 3 joueurs faisant leurs débuts officiels cette saison à savoir Tiago, Torsiglieri et Diogo Salomão, ces deux derniers faisant même leurs débuts officiels tout court sous le maillot du Sporting, et ils ont été au niveau, Torsiglieri a livré une prestation très solide à gauche alors que c'est un défenseur central de métier).
Paulo Sérgio a remporté son pari avec brio, surtout qu'un déplacement à Lille est très loin d'être évident !

Homme du match : Daniel Carriço ! cheers
On était tous d'accord pour dire qu'il a été exceptionnel et impérial en défense centrale !
Des duels remportés, des tacles de classe, une présence de tous les instants, les coups bien sentit, un placement impeccable...

Globalement, toute la défense s'est bien comportée. Polga a également très bien défendu en défense centrale. Torsiglieri, comme décrit plus haut, a livré une prestation solide sur le côté gauche. Et Abel nous a agréablement surpris en étant très bon à droite, et en étant à l'origine des deux buts du Sporting (il remonte tout le terrain sur le premier but, et est l'auteur du centre sur le deuxième). Très bon match également de Hélder Postiga cette fois, très intelligent et auteur d'un superbe but de la tête, un coup de canon imparable ! Et sinon, toute l'équipe m'a plu (peut-être qu'André Santos et Carlos Saleiro, légèrement moins, mais ils n'étaient pas mauvais non plus, tout le monde a globalement répondu présent, ça fait plaisir, cela montre que notre effectif n'est pas faible comme veulent le faire croire certaines personnes), elle s'est donnée à fond sur le terrain, et a joué avec classe et discipline !

Je serais absent ce week-end, mais d'ici dimanche soir ou lundi, je mettrais en ligne les photos et vidéos prises au stade par nos soins, et également les photos du match que j'ai trouvé sur Internet.

I love you O SPORTING é O NOSSO GRANDE AMOR ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:44

Leao B et on a reussi a gagner sinnon haha sa me fait bien rire les journaux français
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:17

Moutinho52 a écrit:
Leao B et on a reussi a gagner sinnon haha sa me fait bien rire les journaux français
Je vais écrire une petite lettre à l'Equipe, car dans son résumé, ils soulignent le fait que Rudi Garcia a fait reposer 2/3 titulaires du LOSC, sans mentionner que Paulo Sérgio a, lui, fait 9 changements. En tout cas, cette victoire fait énormément plaisir car elle prouve la qualité de notre effectif, que notre équipe B s'impose sur un terrain difficile, équipe 5ème de L1 la saison dernière, est un grand motif de fierté !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:21

Est sachant que sa fait depuis fevrier un truc comme sa qu'il n'avait pas perdu a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille - Sporting (1-2) Empty
MessageSujet: Re: Lille - Sporting (1-2)   Lille - Sporting (1-2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille - Sporting (1-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille - Sporting (1-2)
» Sporting - Lille (1-0)
» Sporting - Lille (1-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser