Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Paços Ferreira - Sporting (1-0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:11

Paços Ferreira - Sporting

Paços Ferreira - Sporting (1-0) 180px-F.C._Pa%C3%A7os_de_Ferreira_logo.svg - Paços Ferreira - Sporting (1-0) 200px-Sporting_Clube_de_Portugal

Samedi 14 Août 2010 à 22h15 (Heure Française)
Retransmis en direct sur RTP Internacional


Paços Ferreira - Sporting (1-0) Matareal5kn

Historique des derniers Paços Ferreira - Sporting, déplacement souvent compliqué :

2009/2010 : Paços Ferreira 0-0 Sporting
2008/2009 : Paços Ferreira 0-0 Sporting
2007/2008 : Paços Ferreira 0-1 Sporting (Yannick Djaló)
2006/2007 : Paços Ferreira 1-1 Sporting (Liedson)
2005/2006 : Paços Ferreira 3-0 Sporting
2003/2004 : Paços Ferreira 1-2 Sporting (Pedro Barbosa x2)
2002/2003 : Paços Ferreira 4-0 Sporting
2001/2002 : Paços Ferreira 0-6 Sporting (Beto 22', Sá Pinto 31', Jardel 45', 46', Niculae 54', 81')
2000/2001 : Paços Ferreira 0-0 Sporting

Dans le début des années 2000, il y a eu trois gros scores (3-0 et 4-0 pour Paços Ferreira, et un mémorable 6-0 pour le Sporting lors de l'année du dernier titre de champion (Beto 22', Sá Pinto 31', Jardel 45', 46', Niculae 54', 81'). Des joueurs encore au Sporting, ceux qui ont déjà marqué à Paços Ferreira sont Yannick et Liedson (mais bon, contre quelle équipe Liedson n'a pas déjà marqué ? ^^)

Mais ces dernières années, les Paços Ferreira - Sporting ont plutôt tendance à être des matchs très fermés. Les deux derniers se sont soldés par des 0-0. Le Sporting est invaincu à Paços Ferreira depuis 4 ans mais s'est imposé à une seule reprise (but de Yannick Djaló en 2007/2008), sinon, il y a eu trois matchs nuls.

La pré-época de Paços Ferreira a été plutôt correct avec notamment une victoire 1-0 face au V. Guimarães lors du dernier match de préparation. Les autres matchs sont des victoires face à Feirense (1-0), Moreirense (1-0), Trofense (3-0) et le modeste Seia FC (9-0) ainsi qu'un match nul face à Gil Vicente (2-2) fin juillet. Une préparation solide mais rien d'impressionnant. Néanmoins, le match face à V. Guimarães a montré de bonnes choses ainsi que la solidité et l'application habituelle de Paços Ferreira face à un club important au Portugal.

On demande qu'une seule chose : entrar a ganhar neste campeonato !

Força Sporting !


Dernière édition par Sportinguista le Dim 15 Aoû - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:36

L'arbitre de cette rencontre sera Artur Soares Dias.

Vraiment hâte d'être samedi soir, la reprise du championnat, enfin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:29

Liste des convoqués :

Gardiens : Rui Patrício, Tiago.
Défenseurs : João Pereira, Daniel Carriço, Polga, Nuno André Coelho, Evaldo, Grimi.
Milieux : André Santos, Maniche, Matías Fernández, Zapater, Diogo Salomão, Jaime Valdés, Simon Vukcevic.
Attaquants : Liedson, Carlos Saleiro, Hélder Postiga, Yannick Djaló.

Zapater est convoqué pour la première fois ! Wink
À noter la présence dans le groupe du jeune Diogo Salomão qui continue de convaincre tout le monde de son talent, vraiment une bonne pioche de la part du Sporting ! Cool
Sinama-Pongolle est forfait, il a eu une entorse au dernier moment.
Pedro Mendes & Izmailov sont également blessés.
Mais des joueurs comme Tonel & Torsiglieri sont absents par option tactique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:10

Équipe probable :

............................Rui Patrício
J.Pereira..........D.Carriço..........Polga...........Evaldo
.............................Zapater
.................................Maniche
Vukcevic...................................................Valdés
.......................Postiga............Liedson


Zapater devrait entrer directement en tant que titulaire ! affraid
J'espère qu'il va cartonner ! Twisted Evil
En tout cas, cette semaine, David Villa a dit du plus grand bien de lui ! Smile

Sinon, équipe qui ressemble beaucoup à celle des matchs précédents, pas vraiment de surprises, mais on note que Valdés a pris le dessus sur Yannick pour être titulaire à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:01

Mi-temps : Paços Ferreira 0-0 Sporting

Vraiment dommage qu'il y ait match nul à la mi-temps car le Sporting a eu les occasions pour mener au score, notamment une tête de Hélder Postiga sur la barre ( Crying or Very sad ) suivit d'une reprise manquée par Liedson. Mais on peut aussi noter une belle frappe de Postiga repoussée par le gardien, trois tentatives non cadrées de peu de Daniel Carriço (deux têtes et une frappe de loin)... Et le pire, à la 44ème minute, je me suis levé pensant au but quand Liedson partait au but, mais le gardien Càssio a fait une superbe parade en corner !

Le onze de départ du Sporting : Rui Patrício - João Pereira, Daniel Carriço, Polga, Evaldo - Nuno André Coelho, Maniche, Valdés, Matías Fernández - Hélder Postiga, Liedson.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 1:10

Paços Ferreira 1-0 Sporting No

Même pas envie de parler de cette deuxième mi-temps de merde !
On a revu le Sporting de la saison dernière, pffff !
Lamentable, pitoyable, à en pleurer ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:44

Salut Razz

Par quoi commencer Sad
Les +
Rui Patrício, assez décisif en 2ème mi temps sur 2-3 arrêts.
André Coelho en défense centrale, m`a assez convaincu. Un duo Carriço - André Coelho ?!
Je suis d`avis que le poste de Milieu Défensif ne convient pas à Carriço, un gars comme André Santos à davantage de relance (encore vue dans le match des Sub 21 contre la Lituanie), en attendant le retours de Pedro Mendes ?!

Les -
Dans la globalité, je ne comprend pas certains transfert.
Jaime Valdés, je ne vois pas ce qu`il a apporté hier soir, le Vuk titulaire dès le début aurait été, je pense, plus utile.
Dès l`entrée de Yannick & Carlos, on a perdu en consistance en milieu de terrain, ce n`était plus que des attaques à l`arrache, peu de collectif, des passes mal assurées & j`en passe ...

Je n`ai pas suivis la pré saison (Vacance Surprised), mais je ne vois pas l`utilité des récrutements de Valdés (ancien "pote" de Costinha à l`Atalanta ?!), de Torsiglieri, et dans une moindre mesure de Zapater.
Je déplore également les prêts pour cette saison d`Adrien Silva et de Pereirinha.
Tu comprenderas que je privilégie les joueurs issue de notre formation et d`origine portugaise.
Dans cette optique, j`espère voir jouer André Santos, qui pour moi possède des qualités indéniables et Salomão.

Bref, ce n`est que le 1er match, la saison est encore longue.
J`attends ton avis Very Happy

PS. Bravo pour continuer ce forum, tu as du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:16

Pas de problèmes pour mon avis. Wink
Hier soir, j'étais trop dégouté pour parler du match.
Après des matchs de préparation plutôt prometteurs et une bonne première mi-temps, ils nous sortent une deuxième mi-temps catastrophique digne de ce qu'on a vu récemment, et avec une défaite à la clé. No

• Comme toi, du positif pour Rui Patrício qui a maintenu l'espoir en deuxième mi-temps avec deux superbes arrêts. Sans lui, on aurait pu se faire humilier (même si ça aurait été vraiment injuste au vu de la première mi-temps où on méritait de mener au score à la pause). Même s'il a déjà été meilleur, j'ai apprécié aussi le match de Pereira qui se bat toujours sur le terrain. Et également Hélder Postiga, surtout pour sa première mi-temps, qui est vraiment le meilleur attaquant de l'équipe depuis la reprise. Hier encore, il place une tête sur la barre (quel dommage...) et sollicite Càssio d'une frappe dangereuse. Par contre, Liedson, quelle misère, il semble vraiment définitivement sur la phase descendante de sa carrière... J'espère qu'il va me faire mentir et rebondir de nouveau mais bon, c'est vraiment triste de voir Liedson à ce niveau quand on a connu le grand Liedson...

• Sinon, c'est clair que Daniel Carriço n'est pas fait pour jouer "trinco" (et vivement le retour de Pedro Mendes, on voit à quel point il est devenu important). Alors que je commençais à apprécier sa méthode, Paulo Sérgio m'a déçu hier avec son bricolage, et aussi par le fait qu'il mette Vukcevic sur le banc alors qu'il avait fait une bonne pré-saison. En plus, la fin de match était d'un ridicule, il a accumulé 4 attaquants sur le terrain (Liedson, Postiga, Yannick, Saleiro) dans une tactique vouée à l'échec : balancé bêtement devant avec un milieu de terrain inexistant. Résultat : entre le but encaissé et la fin du match, on a eu quasiment aucune occasion, les meilleures étant pour Paços Ferreira. Paulo Bento commettait la même erreur : mené au score, accumulé les attaquants, balancé devant avec un jeu stéréotypé et pas de milieu pour construire et récupérer les ballons.

Dans le négatif, c'est vraiment notre secteur offensif. Le match d'hier a montré au grand jour les carences offensives de notre attaque quand Liedson est en méforme. Hélder Postiga est pas mal en ce moment mais ce n'est pas un "Matador" tandis que Carlos Saleiro n'est vraiment pas un joueur fiable, il fait de son mieux, mais il rate encore l'égalisation hier d'une façon scandaleuse (sa tête complètement ratée alors qu'il était seul face au but sur un superbe centre d'Evaldo). Tandis que Yannick est irrégulier et manque d'intelligence tactique et de technique, j'avais dit que si on pouvait en tirer 6 M€ comme annoncé dans la presse, il fallait le laisser partir, et avec cette somme, acheter un attaquant qui peut marquer des buts, quand je pense que le FC Porto a recruté Falcao pour 5,5 M€...

• Je suis d'accord avec toi pour Jaime Valdés qui a été bien nul hier soir sur le côté gauche, il a été remplacé logiquement à la mi-temps. Par contre, j'ai aussi été déçu par Matías Fernández sur lequel on mise beaucoup d'espoir depuis sa venue mais qui peine à confirmer à cause de son irrégularité, malgré un talent technique immense.

• Pour Zapater, je ne suis pas d'accord avec toi, car dans la mesure où le départ de Miguel Veloso était inévitable malheureusement, c'est bien d'avoir récupéré un bon joueur pour 2 M€. Zapater était l'un des meilleurs joueurs de Saragosse à l'époque où Saragosse avait une belle équipe, il a également été pas mal à Genoa, ses qualités ont été louées encore par David Villa cette semaine. D'ailleurs, en l'absence de Pedro Mendes, il était pressentit titulaire hier soir. Je comprends pas que PS ait bricolé en mettant un défenseur central "trinco" alors qu'il avait Zapater sur le banc.

• Et sinon, pas trop d'accord pour Nuno André Coelho que j'ai trouvé assez moyen. Il fut bon sur certains coups, mais en défense centrale, il fut assez lent sur d'autres, et peu réactifs, d'ailleurs, sur le but encaissé, c'est lui qui se fait devancer par le buteur qui coupe la trajectoire et marque... Mais ne pouvant plus voir Polga ( Laughing ), Tonel étant sur le départ, et Torsigleri ne m'ayant pas convaincu jusque là, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un duo Carriço/NAC est celui qui me plaît le plus en ce moment pour la défense centrale (et avec un vrai MDF devant, Pedro Mendes dès son retour, et Zapater/André Santos en solutions de rechange, pas de bricolage!).

PS : Pour Adrien Silva, il était encore un peu juste, donc son prêt peut être bénéfique, mais pas en Israël. No Pereirinha, je le déplore aussi, c'est un bon petit joueur, pas pour être titulaire, mais un bon remplaçant, et il ne pose pas de problèmes et acceptait ce statut de remplaçant sans rechigner. Pas une star, pas un joueur auquel on va demander de faire la différence tout seul, mais indiscutablement un joueur UTILE, et qui sait faire face à la pression, ayant déjà été très bon face à Benfica et au FC Porto (dont un Clàssico où il avait joué latéral-droit et avait complètement anéantit Ricardo Quaresma, un grand moment).

PS : Merci, et dès septembre, j'ai bon espoir que cela reparte de belle façon.En tout cas, n'hésite pas à ramener du monde que tu connais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:27

Nous sommes d`accord sur les grandes lignes.
Je reviens juste sur quelques points que je n`ai pas approfondi.

Le plus gros problème, se situe au niveau des attaquants, on se retrouve avec 5 attaquants, mais aucuns de ses 5 n`est actuellement, je reprends ton propos, un "Matador".
Yannick, Dieu sait que je voyais en lui un futur prometteur, mais finalement, il se révèle être un joueur commun voire banal ... et à ce rythme là, il ne verras plus la Selecção. Carlos Saleiro, même histoire, et Pongolle, c`est pour moi une erreur de casting.

Alors que Porto & Benfica peuvent s`appuyer sur des "Matador" (Razz) (Falcao, Hulk, Cardozo), nous actuellement non. Et lorsque j`entends une probable arrivée de Corradi, j`en rigole ...
De toute façon, depuis quelques années déjà, le recrutement en attaque, et pas seulement, est relativement catastrophique, Purovic, Tiui, Pongolle ...
On sera voué à des résultats minimes par 1 voire 2 buts d`écarts.

Au niveau défensif, on est là aussi assez en accord.
Aux dernières nouvelles, Tonel serait sur le départ, Abel sur la liste des transferts. Les latéraux, Evaldo & João Pereira sont indiscutables, Grimi pour palier les absences d`Evaldo, mais qui pour remplacer João Pereira si Abel est en partance ?! [Je sais, Cédric Soares Surprised].

Au centre, j`espère voir l`association Carriço, Coelho, et pourquoi pas ce jeudi contre Brøndby.

Énormément de choses à dire, j`attends les prochains matchs pour voir plus claire.

Ps. pas beaucoup de mes connaissances sont supporters du Sporting.
Nous sommes en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:44

• On est d'accord pour le secteur offensif. Et je ne sais pas si tu te souviens de Deivid, partit l'été 2006 juste après avoir claqué un doublé lors de la première journée contre Boavista. J'aimais beaucoup ce joueur, et je regrette son départ, surtout que pour le remplacer, on a pris Alecsandro, inférieur, et qu'à part Derlei (que je placerais au même niveau mais qui a été blessé la première saison), je trouve qu'aucun attaquant recruté depuis son départ ne lui est supérieur. D'ailleurs, à Fenerbahçe, ils ne sont pas mécontent de Derlei qui a notamment été très important la saison où ils sont allés loin en C1. Mais ces dernières saisons, on alterne les mauvais choix, et quand je pense qu'on a acheté Sinama-Pongolle pour 6,5 M€ alors que Porto a recruté Falcao pour 5,5 M€. No Et c'est clair que quand j'entends certains noms (Corradi en attaque, Matsui en milieu offensif), ça ne fout pas le moral.

• Au niveau défensif, on a deux bons latéraux avec J.Pereira & Evaldo, enfin je dirais-je après s'être tapé les nuls type Abel, Pedro Silva, Grimi, André Marques... ces derniers temps. Mais c'est vrai que s'ils se blessent... À droite, j'aime beaucoup Cédric Soares également, il est en train de pousser Abel vers la sortie, c'est du tout bon, il est jeune & prometteur, et chaque fois que je l'ai vu (en Juniores et en Sub-19), il m'a plu, incontestablement l'un des meilleurs joueurs la saison dernière de notre équipe de Juniores qui a été encore une fois champion national.

PS : Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que nous sommes "en voie de disparition" (d'ailleurs, l'invasion que nous avons fait à Paços Ferreira hier doit nous donner beaucoup de fierté à tous, une présence en masse avec une très belle ambiance). Tu dois dire ça car nous sommes minoritaires parmi les émigrés en France (ça me fait un peu chier aussi, ici en France, on voit surtout du Porto et du Benfica), mais cela s'explique par le fait que la plupart des émigrés viennent du Nord, donc t'as beaucoup de Portistas (Porto étant le club principal du nord), et comme les Benfiquistas sont partout au Portugal, t'as aussi des Benfiquistas. Mais sur tout le Portugal, un sondage a montré que le Sporting est le 2ème club le plus soutenu du pays devant Porto, et que le Sporting est devant Porto dans la majorité des régions (mais forcément moins au Nord, région d'où provien la majorité des émigrés portugais en France, si tu fais attention, en France, ils viennent tous de Viana do Castelo, du Nord, du Tras-os-Montes, de Porto, de Braga... C'est rare de trouver quelqu'un du centre comme moi mais ça se trouve quand même, mais c'est carrément rarissime de voir quelqu'un te dire qu'il vient de Lisboa, de Setubal, d'Alentejo, de l'Algarve... Et à Lisbonne où je vais souvent, je t'en parle même pas, je vois 0 maillot de Porto, tout le monde est divisé entre Sporting & Benfica (avec bien sûr + de Benfiquistas).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
DanySC

DanySC


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:58

Salut. !!!


Sur le match de samedi on peut voir que notre gros problème c'est l'attaque mais regardez bien que P**** et B****** ont aussi leur difficultés(P**** à gagné sur penalty chanceux).

Pour les joueurs, Liedson à été archi-mauvais Valdés (qui avait été bon en pré-saison) à été mauvais, Carriço je l'ai trouvé bon, mais pas Nuno André Coelho, Matias à disparu en 2e mi-temps (comme toute l'équipe du Sporting). Evaldo à été bon mais il se manque complètement sur le but, Pereira à été très actif.

Mais tout n'est pas à jeter parce que si (et avec des si...) on mêt au moins 2 occaz au fond en 1ere on repars avec plein de confiance, sauf que ce qui compte c'est les ballons qui rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:02

C'est vrai pour nos concurrents, mais c'est dans ce genre de journées qu'il faut être triomphant pour faire la différence. Si chaque fois que Benfica (et/ou Porto) fait un faux-pas, on en fait aussi, on n'avancera jamais. Neutral Après, c'est sûr que la défaite à domicile de Benfica face à Coimbra a sauvé le week-end. cheers

C'est vrai qu'on a manqué d'efficacité en première mi-temps, mais ce problème d'efficacité n'est pas mauvais, Record fait d'ailleurs un article intéressant là-dessus :
http://www.record.xl.pt/Futebol/Nacional/1a_liga/Sporting/interior.aspx?content_id=457548
On voit notamment que Paulo Bento & Carlos Carvalhal se plaignaient déjà de cela, mais bon, on se plaint de sa au Sporting, et on ne recrute pas d'attaquants supplémentaires, on reste avec Liedson (rien à redire sur lui en général mais on compte trop sur lui), Yannick (que j'aime bien mais on connait tous son irrégularité et ses lacunes : techniques et efficacité), Carlos Saleiro (qui est un attaquant sympathique mais vraiment sans plus, il a plus le niveau pour jouer à Coimbra qu'au Sporting)... Je préfère même pas évoquer certains nuls qu'on a eu en plus (comme Purovic).

Il nous faut un attaquant de plus en urgence.

J'en ait un peu marre que ce soit Yannick qui soit le "joker" quand on est mené, car pour moi, Yannick est un excellent attaquant quand on mène au score et qu'il a des espaces pour les contres attaques avec sa rapidité et sa vivacité, il fait très mal, d'ailleurs ces dernières années Yannick marque souvent sur des contres redoutables (comme contre Benfica, ou par exemple contre Porto en finale de la Coupe 2008, on marque le deuxième but sur une contre-attaque menée par Yannick sur le côté gauche). En revanche, quand on est mené et qu'on a peu d'espaces, Yannick n'est pas l'attaquant adéquat car il manque de finesse tactique et technique face à un bloc compact et regroupé. Saleiro, de son côté, n'a pas l'efficacité nécessaire, en exagérant à peine disons qu'il lui faut 4 occasions pour marquer 1 but, et dans les matchs fermés, il faut savoir concrétiser en 1 occasion...
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:28

En pensant à nos recrutements en attaque de ces dernières années, comment ne pas oublier l`inoubliable *roulement de tambour* Angulo (Rolling Eyes), quelle blague ce joueur ...

Citation :
Il nous faut un attaquant de plus en urgence.
Oui, mais alors on se sépare d`un des 5, Pongolle Arrow

Bref, oui mon allusion à notre "disparition", c`était parmi les émigrés en France, tu expliques d`ailleurs très bien la cause.

Pour en revenir à l`ambiance du match, pour un stade de 5000 places, elle était excellente Cool, mais enlève moi un doute, j`ai cru entendre des "slb, slb", c`était peut-être dû à la qualité de mon stream ?!

Juste un mot sur le match de Benfica d`hier, Roberto (Cool).
Revenir en haut Aller en bas
DanySC

DanySC


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:20

La seule chose que je voudrais dire sur SLB et FCP c'est qu'ils ont aussi des problème de finalisations et ça me rassure on est peut-être pas si nuls que ça ...


L'avenir nous le diras moi je crois en ce coach et cette équipe qui a besoin de temps pour se relever de l'année dernière et se réadapter à la vie sans M Veloso et Moneythino...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:07

Moi aussi je crois en cette équipe, même si la 2ème MT à Paços Ferreira m'a un peu refroidit.

Kaido a écrit:
mais enlève moi un doute, j`ai cru entendre des "slb, slb", c`était peut-être dû à la qualité de mon stream ?!
Tu n'as jamais entendu des "Slb, Slb, Slb..." lors d'un match du Sporting ? Cool
Moi, si, et je l'ai même déjà chanté. Razz
Sauf qu'on finit par "Filhos da ****" au lieu de "Glorioso". Wink Razz

Et Lol pour Angulo, une blague ce joueur, son contrat avait été résilié à peine deux mois après. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:20

Sauf que là, ça se terminé par "Glorioso" si je me trompe pas pale
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:40

Impossible, t'as du confondre ou mal entendre. Razz
Surtout qu'à Paços, les supporters du Sporting étaient en majorité.
Et les supporters de Paços, ils supportent leur équipe et rien d'autre pendant le match.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Paços Ferreira - Sporting (1-0) Empty
MessageSujet: Re: Paços Ferreira - Sporting (1-0)   Paços Ferreira - Sporting (1-0) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paços Ferreira - Sporting (1-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser