Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sinama-Pongolle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:45

SINAMA-PONGOLLE

Sinama-Pongolle 47637

Sinama-Pongolle 353a3cz

Nom complet : Florent Sinama-Pongolle
Date de naissance : 20 octobre 1984 (25 ans) à Saint-Pierre (Réunion)
Taille : 1m76
Poids : 69kg
Clubs précédents : Le Havre (jusqu'en 2003), Liverpool (03-jan-06), Blackburn (jan-06-juin-06), Huelva (06-08), Atlético Madrid (08-déc-09)
Sélections : France -21 ans (37 sélections), France AA (1 sélection)
Palmarès : Championnat du Monde des - de 17 ans (2001), Ligue des Champions (2005), FA Cup (2006), Super Coupe d'Europe (2005)
Palmarès individuel : Meilleur buteur et meilleur joueur de la Coupe du Monde des - de 17 ans (2001)

Sinama-Pongolle s'est rapidement fait remarqué dès l'âge de 17 ans en étant le meilleur joueur et le meilleur buteur de la Coupe du Monde des - de 17 ans remportée par la France. Il a été formé au Havre, club formateur réputé en France. Il est très rapidement partit à Liverpool à seulement 19 ans où il n'a pas été mauvais mais ne s'est jamais imposé comme titulaire. Son passage à Liverpool lui a néanmoins permis d'ajouter à son palmarès 1 FA Cup et surtout 1 Ligue des Champions (et également une Super Coupe d'Europe).

C'est finalement à Huelva qu'il a trouvé son bonheur où il a inscrit 24 buts en Liga en l'espace de deux saisons. Ses performances ont attiré l'attention de l'Atlético Madrid où il joue depuis l'été 2008 (5 buts en Liga la saison dernière), mais cette saison, il n'était pas du tout dans les plans de l'entraîneur (seulement 3 fois titulaire en Liga). D'ailleurs, on peut se demander pourquoi on ne lui a pas donné sa chance car au vu du classement de l'Atlético (15ème et pas beaucoup de buts inscrits), on ne peut pas vraiment dire que les titulaires font des étincelles.

Sinama-Pongolle compte même 1 sélection en équipe de France A, c'était lors d'un match amical contre la Tunisie (3-1). S'il cartonne au Sporting, il pourrait peut-être postuler pour la Coupe du Monde 2010. Wink

Sinama-Pongolle s'est déjà illustré à Alvalade. En effet, lors du match amical Sporting - Huelva (1-1) disputé avant le début de la saison 2007-2008, Sinama-Pongolle a provoqué et transformé un penalty dans les dernières minutes du match. En espérant qu'il marque beaucoup d'autres buts dans ce stade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:01

Quel est ton sentiment d'être au Sporting ?
Je me sens très bien et je suis très content. Le Sporting est un grand club et je suis content d'être ici avec beaucoup d'espoir et une grande volonté de montrer toute ma valeur aux socios et aux adeptes.

Comment te définis-tu comme joueur ?
Je suis un avant-centre qui, après avoir jouer à Madrid, à plusieurs positions différentes. Je pense que mes caractéristiques sont un bon jeu de tête, la rapidité et la force. Et marquer des buts, "claro".

Et que connais-tu du Sporting ?
C'est un club qui a un nom en Europe et dans le Monde pour son histoire et sa culture. C'est un très grand club, qui ne traverse pas sa meilleur forme cette saison. Je sais que je viens dans une équipe très jeune. Je connais quelques joueurs : Liedson qui est un très bon avant-centre et le jeune capitaine Moutinho qui malgré son âge, est un exemple. Je suis persuadé que nous allons faire une bonne deuxième partie de saison, et terminer la saison de la meilleur manière possible.

Quelles promesses donnes tu aux socios du Sporting ?
Que je vais défendre les couleurs du Sporting de la meilleur manière possible. Je suis très fier d'être ici, et avec du travail, je vais montrer pourquoi le Sporting m'a fait confiance. Ce n'est pas moi tout seul qui va améliorer les choses. Je suis juste une option de plus pour l'entraîneur, et pour le moment, mon grand objectif est de m'adapter le plus rapidement au football portugais, à la ville et à la langue.

Venir au Sporting pourrait t'aider à retourner en sélection et aller à la Coupe du Monde en Afrique du Sud ?
Le championnat Portugais est un championnat important. Beaucoup de grands joueurs qui jouent dans les plus grands championnats, sont passés par le football Portugais. Mais si mon unique objectif était d'aller à la Coupe du Monde, j'aurais pu jouer en France où j'aurais eu une meilleure visibilité pour le sélectionneur Français. Même comme ça, je pense que si les choses vont bien, ce n'est pas impossible que je retrouve la sélection. Mais le plus important est que je sois dans un grand club, j'ai juste de la peine de ne pas pouvoir disputer la Liga Europa car j'ai joué en Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid, d'autant plus qu'on va affronter Everton, le grand rival de Liverpool où j'ai passé 3 années de ma carrière.

N.B. : Sinama Pongolle a signé jusqu'en 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:26

Sinama-Pongolle a connu son premier entraînement au Sporting !

Sinama-Pongolle Sl7fwz

Il s'est entraîné pour la première fois na Academia de Alcochete ce mardi matin.

À noter que le montant de son transfert est de 6,5 M€ !
Sa clause de départ est de 18 M€ !
Son contrat est de 3 ans et de demi, et court donc jusqu'au 30 juin 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:29

Maniche : "Dans le style de Caicedo mais beaucoup meilleur"

Maniche (actuellement à Cologne en Allemagne) a été le partenaire de Sinama-Pongolle à l'Atlético Madrid et le connaît par conséquent plutôt bien. L'international Portugais approuve sans problèmes la nouvelle recrue du Sporting.

Maniche : "Cela est sans aucun doutes une bonne recrue pour le Sporting. Ce n'est pas un "supercraque" mais c'est un bon joueur offensif, dans et en-dehors de la surface. Si vous voulez une comparaison, il a un style assez similaire à Caicedo mais il est beaucoup meilleur ! Il est plus vif, plus technique, plus dangereux et plus spontané dans les frappes. Et en plus, c'est une bonne personne, un joueur qui ne créé pas de problèmes dans le vestiaire et qui a de bonnes relations avec tout le monde. À l'Atlético Madrid, il a eu la malchance de voir lutter avec Agüero et Forlan qui sont deux très grands joueurs. Sinama-Pongolle a tout pour se "venger" au Sporting, s'y imposer, et ce joueur mérite cette chance".
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:00

Sinama-Pongolle 1izclz

Hier, lors d'un match-entraînement avec les Juniores, Sinama-Pongolle s'est mis en évidence en inscrivant 2 buts aux côtés de Yannick Djaló qui a marqué l'autre but pour une victoire 3-2 des "grands" ce qui montre la bonne réplique des "miudos" qui n'ont pas facilités le test.

Carvalhal a donné du rythme à des joueurs moins utilisés (les titulaires du match contre Braga ont seulement fait un entraînement de récupération). La tactique fut 4-1-3-2 celle qui a permis de vaincre Naval & Braga lors des derniers matchs. João Pereira s'est également mis en évidence. Outre Sinama-Pongolle, Yannick Djaló et João Pereira, ont également joué des joueurs comme Polga, Caneira, Pedro Silva, Vukcevic, Pereirinha, Matías et Rabiu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:55

Exellent joueur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:08

Pongolle ne joueras pas face a Leiria a cause de son entorse Evil or Very Mad .
Je le voyait bien marqué , dommage
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:08

Pas de chance pour Sinama-Pongolle. À peine il a pu débuter contre Leixões et disputer ses 30 premières minutes avec le Sporting, il se blesse. Par chance, le scénario le plus grave est écarté et il va seulement manquer deux matchs (Leiria en Carlsberg Cup, et quasiment certainement la réception du Nacional Madeira en championnat samedi soir). Notre nouveau numéro 22 serait ainsi de retour pour le match da Taça de Portugal contre Mafra le 20, un match idéal pour marquer ses premiers buts avec le maillot du Sporting. Cool

Sinama-Pongolle T7zl15

Sinama-Pongolle Szhdv8
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:23

Pongolle encore absent a l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:14

Sinama-Pongolle est le 5ème joueur le plus cher du mercato d'hiver européen :

Adam Johnson/Middlesbrough/Manchester City, 8,1
Eduardo Salvio/Lanús/Atlético Madrid, 8,1
DejanLovren/Dínamo Zagreb/Lyon, 8,1
Adem Ljajic/Partizan/Fiorentina, 7,1
Sinama-Pongolle/ Atlético Madrid/Sporting, 6,5
Younes Kaboul/Portsmouth/Tottenham, 5,7
McDonald Mariga/Parma/Inter de Milão, 5,6
Revér/Grémio/Wolfsburgo, 5,1
Mario Bolatti/FC Porto/Fiorentina, 4,8
Andrea Dossena/Liverpool/Nápoles, 4,3

Et par rapport aux recrues du Sporting de la dernière décennie, Sinama-Pongolle est juste dépassé par Rodrigo Tello, acheté 7 M€ en janvier 2001. C'est le 2ème joueur Français à jouer pour le Sporting après Didier Lang (milieu de terrain qui a joué au Sporting en 1997-1998), Sinama-Pongolle est même plus cher que Mario Jardel, acheté 5,5 M€ en 2001-2002.

J'ai du mal à comprendre qu'on ait dépensé autant pour un remplaçant de l'Atlético Madrid, même s'il n'a pas l'air mauvais, il a intérêt à assurer et justifier au minimum l'argent qu'on a investit sur lui. Twisted Evil

D'ailleurs, le Sporting est le 2ème club qui a le plus dépensé cet hiver en Europe :

Clubes mais gastadores no mercado de inverno (em milhões de euros):
(On est juste devancé par la Fiorentina, et on est devant Benfica et City)

Fiorentina (Itália), 11,9
SPORTING, 11,3
BENFICA, 8,8
Manchester City (Inglaterra), 8,1
Atlético de Madrid (Espanha), 8,1
Lyon (França), 8,1
Celtic (Escócia), 7,3
Lázio (Itália), 7
Birmingham (Inglaterra), 6,8
Catania (Itália), 5,7
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeLun 8 Fév - 3:08

Sinama-Pongolle a été titularisé pour la première fois en Liga Sagres face à Académica Coimbra (1-2). Pas de but et une défaite humiliante, mais Sinama est l'un des rares à avoir rendue une copie acceptable (avec Moutinho et Pedro Mendes). Il a été remplacé à 20 minutes de la fin par Pereirinha.

Sinama-Pongolle 3518ocm
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:28

Titularisé une nouvelle fois à Paços Ferreira, Sinama-Pongolle est toujours à la recherche de son premier but avec le Sporting. Il a eu aucune occasion à se mettre sous la dent et a été remplacé à la 54ème minute.

Sinama-Pongolle Jhr340

Sinama-Pongolle 2vjuc5g

Sinama-Pongolle S110eu

Sinama-Pongolle a pour le moment disputer 285 minutes répartis en 6 matchs officiels (31+20+45+71+63+55) sous le maillot du Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:17

Sinama-Pongolle est encore blessé et va manquer Olhanense - Sporting.

Pour le moment, on n'a pas de chance avec notre recrue achetée 6,5 M€ : cela fait la deuxième fois qu'il est blessé, et il a toujours marqué aucun but (en 285 minutes). Pas de quoi le fusiller car il vient d'arriver, mais il n'est pas rentable pour le moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:55

Avec le président (4 mars 2010) :

Sinama-Pongolle 2q32p7d
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:06

Dommage qu'il soit partit c'etait un pret ? pour combien si non ? et Pret pour combien

j'avais pas suit l'infos j'etais au Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:31

Pongolle a marquer 2 but aujourdhui alors que sont equipe perdait 2-0 il est revenu en sachant qu'ils etait en inferiorité numerique
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:58

Vidéos de ses buts :

1-2 Sinama-Pongolle :
https://www.youtube.com/watch?v=W8a7_bmbxBs&feature=player_embedded affraid
L'enfoiré, il aurait jamais mis un tel but au Sporting. Evil or Very Mad

2-2 Sinama-Pongolle :
https://www.youtube.com/watch?v=ODg3GXbLcWk&feature=player_embedded
Et même le deuxième est plutôt pas mal ! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Vukcevic77

Vukcevic77


Nombre de messages : 672
Age : 30
Localisation : Pierrefitte (93)
Joueurs préférés : Nani , Djalo , Vukcevic , Carriço André Santos , Nuno Coelho , Joao Perreira , Evaldo , Rui Patricio , Liedson
Date d'inscription : 27/03/2008

Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:59

Chez pas il a quoi au Sporting Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinama-Pongolle Empty
MessageSujet: Re: Sinama-Pongolle   Sinama-Pongolle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinama-Pongolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser