Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

William Carvalho

AuteurMessage
Sportinguista
Admin

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick

MessageSujet: William Carvalho   Lun 7 Sep - 15:43

William Carvalho est né à Luanda en 1992, et à 2 ans, il part s'installer dans la région de Lisbonne. Il est aujourd'hui international portugais, titulaire indiscutable dans la sélection des - de 17 ans, et il entame sa 4ème saison dans le club du Sporting. La semaine dernière, il s'est entraîné pour la première fois avec l'effectif professionnel sous les ordres de Paulo Bento.

"Les joueurs m'ont bien reçu et Paulo Bento a parlé avec moi, c'est un bon entraîneur. C'est un rêve de gosse. Je suis très heureux d'avoir eu cette opportunité" a déclaré William, concentré dans l'objectif "de rejoindre l'effectif professionnel du Sporting" mais tout en gardant "les pieds sur terre". "Ceci est rien. Beaucoup ont fait des entraînements et ne sont pas restés. Je dois faire mon travail chez les juniors et c'est ensuite à l'entraîneur de décider".

Milieu de terrain très complet, capable d'évoluer en "trinco" (milieu de terrain défensif devant la défense) ou à un poste plus offensif, William se distingue notamment par son potentiel athlétique : 1m87. À l'académie du Sporting (Academia), il est comparé au français de 33 ans Patrick Vieira (1m93) qui est né à Dakar, a laissé une grande marque à Arsenal et est actuellement sous les ordres de José Mourinho à l'Inter Milan.

Dans les coulisses de la formation du Sporting, l'espérence est grande, le jeune joueur de 17 ans est considéré comme l'un des meilleurs talents de sa génération, avec une marge de progression intéressante, et une possible intégration futur dans l'équipe senior. Pour son caractère, son physique et son potentiel footballistique, mais également pour sa qualité de passe, sa lecture, sa vision du jeu et sa faculté à jouer des deux pieds. Qui le connait de près peut dire qu'il fait la différence par son jeu balle au pied et pour la manière dont il sort des moments de pression.

Le premier club qui a contacté William fut Benfica. Même s'il a effectué deux entraînements à Seizal (centre d'entraînement de Benfica), le joueur d'origine angolaise a préféré le Sporting. Aurélio Pereira a noué les contacts et même... Nani a apporté son aide. "Nani m'a conseillé de venir au Sporting, mais ce ne fut pas cela qui m'a motivé le plus à venir au Sporting. Ma famille est du Sporting, et moi également. J'ai fais mon choix, totalement appuyé par mes parents. Mon père, principalement, a toujours été avec moi pour me conseiller".

Article traduit par mes soins.

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Nani, Quaresma, Figo, J.Moutinho, M.Veloso, Pauleta, J.Mourinho, Paulo Bento, Maniche,etc

MessageSujet: Re: William Carvalho   Sam 12 Sep - 11:31

merci pour la traduction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.staco-crew.skyrock.com

William Carvalho
Page 1 sur 1