Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Successeur de Scolari

Aller en bas 
+3
miguelito
Tiago13
Sportinguista
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:02

OJogo parle aujourd'hui de Pekerman.

Successeur de Scolari Pekermanhv6

Je pense que c'est un bon entraîneur, il a remporté 3 Coupe du Monde Sub-20 avec l'Argentine (1995, 1997, 2001) et c'est lui qui entraînait l'Argentine lors de la Coupe du Monde 2006 (éliminé aux tirs aux buts en 1/4 de finale contre l'Allemagne).

Il parle Espagnol, mais ce ne sera pas très difficile pour lui de se faire comprendre et d'apprendre les bases du Portugais. Wink

Sinon, on parle de Zico, Mano Menezes et Carlos Queiroz. Wink

Personnellement, je veux pas d'entraîneur Portugais pour éviter les influences de certains clubs, au moins, Scolari a parfaitement échappé à cela. up
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:10

Moi j'ai pas trop confiance en Pekerman silent
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:36

Je trouve qu'il ressemble un peu au politique français De Villepin :

Successeur de Scolari 20070930.WWW000000084_31658_1

Troublant. affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:10

Pourquoi pas José Peseiro ou Fernando Santos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:33

miguelito a écrit:
Pourquoi pas José Peseiro ou Fernando Santos ?
T'es sérieux ? Shocked
Fernando Santos, c'est un entraîneur de faible qualité à mon goût.
Quant à Peseiro, ça passe mais pas de quoi en faire le sélectionneur.
De plus, je ne veux pas d'entraîneur Portugais afin d'échapper aux influences de certains clubs importants. Wink
Un entraîneur étranger et indépendant, c'est mieux pour le bien de la Selecção, donc un Brésilien ou un Hispanique (car sinon, ça va être dûr pour la langue mais bon si le sorcier Hiddink veut venir Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:39

T'oublies que Fernando Santos a fait des miracles avec Estoril et je pèse mes mots en disant ça, Tu sais si il a entrainé les 3 grands c'est pas pour rien.
Peseiro a plus l'âme d'un formateur.
Après il reste toujours l'option Arthur Jorge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:54

A mon avis avec Fernando Santos et José Peserio,on ferait pas long feu siffle
Guus Hiddink serait enorme il a fait de tres bonnes choses avec l'Australie et la Russie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:27

miguelito a écrit:
T'oublies que Fernando Santos a fait des miracles avec Estoril et je pèse mes mots en disant ça, Tu sais si il a entrainé les 3 grands c'est pas pour rien.
Estoril, ça commence à dater (départ en 1994) et c'est pas comparable avec a Selecção, et sinon, ses résultats avec les 3 grands sont très loin d'être satisfaisant. Shocked Avec Porto, ça passe (un titre de champion et deux fois 2ème), mais bon, on sait ce que je pense au sujet de Porto. Razz Et avec le Sporting (03-04) et Benfica (06-07), c'est deux 3ème place (!) et limoger dès le début de la saison 07-08. Wink
Perso, je me jette par la fenêtre si ce mec était choisit. Embarassed

miguelito a écrit:
Peseiro a plus l'âme d'un formateur.
Après il reste toujours l'option Arthur Jorge lol!
Peseiro, c'est déjà mieux que F.Santos mais ça me plait pas non plus.
Je pense qu'il faut priviligier la piste de l'entraîneur étranger compétent, avec une préférence pour les Brésiliens et les Hispaniques afin qu'il n'y ait pas (ou quasiment pas) de problème de langue. Wink

Pour Hiddink, il est malheureusement sous contrat avec la Russie jusqu'en 2010 avec un salaire confortable, il ne bougera sûrement pas, encore moins au vu des résultats de la Russie à l'Euro 2008, il va y rester jusqu'au Mondial 2010, c'est quasiment une certitude. Lui, je l'aurais accueillit les bras grands ouverts même avec le problème de la langue, c'est un sorcier ce type. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:21

Pour Hiddink, il est malheureusement sous contrat avec la Russie jusqu'en 2010 avec un salaire confortable, il ne bougera sûrement pas, encore moins au vu des résultats de la Russie à l'Euro 2008, il va y rester jusqu'au Mondial 2010, c'est quasiment une certitude. Lui, je l'aurais accueillit les bras grands ouverts même avec le problème de la langue, c'est un sorcier ce type. Laughing[/quote]

Faut arrêter avec les entraineurs étrangers, on a des très bon entraineurs au Portugal. C'est typiquement portugais de vouloir chercher mieux ailleurs alors qu'on a ce qu'il faut sous la main.
Paulo Bento a eu la meilleure moyenne européenne lors de son obtention de son diplome d'entraineur.
On a peut être eu une période dorée avec Scolari mais j'oublie pas que le Portugal a lutté jusqu'au bout pour se qualifier, en ne réussisant pas à battre la Pologne, la Serbie, la Finlande et en se faisant peur contre les autre équipes du groupe. De plus, il a toujours pas solutionné le problème de l'avant centre, le problème de l'arrière gauche non plus n'a pas été résolu alors que le petit Antunes est plus que prometteur.
Bref, tout ça pour dire que si un mec comme Zico débarque je serais bien dégouter car c'est un gars qui au niveau tactique c'est zéro ( voir le parcours du japon en coupe du monde et les matchs du Fener ).
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:10

Paulo Bento est bien au Sporting Cool
Revenir en haut Aller en bas
alvalaxia

alvalaxia


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : savigny sur orge (91)
Joueurs préférés : motinho e veloso
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Alvalaxia   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:06

Moi j'aimerai bien Carlos Queiros déjà champion du monde junior avec le Portugal ! Puis il a de l'expérience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alvalaxi.skyblog.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:06

miguelito a écrit:

Paulo Bento a eu la meilleure moyenne européenne lors de son obtention de son diplome d'entraineur.
Sa ce passe comment la formation ? Sur Manager ?
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:48

Kaido a écrit:
miguelito a écrit:

Paulo Bento a eu la meilleure moyenne européenne lors de son obtention de son diplome d'entraineur.
Sa ce passe comment la formation ? Sur Manager ?

Tu proposes qui ?
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:51

alvalaxia a écrit:
Moi j'aimerai bien Carlos Queiros déjà champion du monde junior avec le Portugal ! Puis il a de l'expérience ....

Oui à la rigueur je le verrais bien sélectionneur
Revenir en haut Aller en bas
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:02

Je ne critique pas les capacités de Paulo Bento ni le diplôme qu`il a eu !
Mais je me demande comment ce passe cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:08

miguelito a écrit:
Faut arrêter avec les entraineurs étrangers, on a des très bon entraineurs au Portugal. C'est typiquement portugais de vouloir chercher mieux ailleurs alors qu'on a ce qu'il faut sous la main.
Paulo Bento a eu la meilleure moyenne européenne lors de son obtention de son diplome d'entraineur.
On a peut être eu une période dorée avec Scolari mais j'oublie pas que le Portugal a lutté jusqu'au bout pour se qualifier, en ne réussisant pas à battre la Pologne, la Serbie, la Finlande et en se faisant peur contre les autre équipes du groupe. De plus, il a toujours pas solutionné le problème de l'avant centre, le problème de l'arrière gauche non plus n'a pas été résolu alors que le petit Antunes est plus que prometteur.
Bref, tout ça pour dire que si un mec comme Zico débarque je serais bien dégouter car c'est un gars qui au niveau tactique c'est zéro ( voir le parcours du japon en coupe du monde et les matchs du Fener ).
Justement, je trouve pas qu'on ait beaucoup d'entraîneurs Portugais avec la carure et la compétence pour être sélectionneur. Wink
Quand tu me parles de Peseiro et surtout Fernando Santos, je suis pas du tout d'accord. silent
Queiroz, ça pourrait le faire, faut voir, tactiquement il n'est pas du tout mauvais, il s'y connait et il a quand même été aux premières loges pendant des années pour observer un monstre du football tel que Sir Alex Ferguson. up

Pour Paulo Bento, il est très bien au Sporting. echscp1
De plus, il est peut-être un peu trop jeune pour une telle tâche.

En ce qui concerne Scolari, certains de ses choix sont critiquables, mais les résultats parlent quand même pour lui : meilleur parcours de l'histoire du Portugal dans un Euro (qu'on aurait du gagner) et 2ème meilleur parcours de l'histoire du Portugal dans une Coupe du Monde (défaite sur un penalty qui est inexistant à mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:32

Bref, en tout cas on verra lors de la nomination du nouveau sélectionneur.
Les matchs éliminatoires seront début septembre et faudra assurer dès le départ, ne pas refaire le coup des derniers éliminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:59

Carlos queiros sera présenté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:25

Queiroz vise «l'excellence»

La formule aura peut-être au Portugal le même succès qu'une célèbre maxime présidentielle en France. En se fixant pour ligne de conduite de «promettre moins pour faire plus», le nouveau sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz (Photo Reuters), a donné le ton de sa nouvelle mission. Lors de sa présentation officielle, mercredi, l'ex-adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United et successeur du Brésilien Luis Felipe Scolari s'est engagé à «faire de l'excellence une routine» en affichant, sans surprise, sa priorité : qualifier la Seleçao pour la Coupe du monde 2010.

Le nouveau sélectionneur, 55 ans, ne revient pas en terrain inconnu. Il avait remporté pour le Portugal deux Coupes du monde des moins de 20 ans, en 1989 et 1991, avec la "génération dorée" du football portugais, dont faisaient partie des joueurs comme Luis Figo, Rui Costa, Fernando Couto ou Paulo Sousa. Il a également dirigé le Sporting Portugal (D1) entre 1993 et 1996. A l'étranger, il a notamment entraîné le Real Madrid (2003-2004), l'équipe des Emirats arabes unis, (1997-1999) et celle d'Afrique du Sud (2000-2002).


Ca promet, en tout cas j'espère qu'ils vont assurer dès le début dans les éliminatoires drapo
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:47

J'espere que Queiroz va faire du bon boulot avec le Portugal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:52

Moi aussi j`espère que Queijo va faire du bon boulot avec notre Seleçcão.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:07

Successeur de Scolari Estglobaljl4
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:48

Moi perso je prefere Queiroz que Scolari
Revenir en haut Aller en bas
Staco74

Staco74


Nombre de messages : 107
Age : 31
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Nani, Quaresma, Figo, J.Moutinho, M.Veloso, Pauleta, J.Mourinho, Paulo Bento, Maniche,etc
Date d'inscription : 22/05/2008

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:50

moi perso je prefere mourinho et vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staco-crew.skyrock.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:53

Mourinho, c'était LA meilleur solution, mais on savait déjà qu'il prenait l'Inter au moment du choix de Queiroz.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Successeur de Scolari Empty
MessageSujet: Re: Successeur de Scolari   Successeur de Scolari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Successeur de Scolari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Selecção :: Equipa A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser