Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brasileiro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
miguelito

Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo

MessageSujet: Re: Brasileiro   Mer 3 Sep - 22:52

24ème journée

Atlético Mineiro - São Paulo
Coritiba - Botafogo
Figueirense - Flamengo
Fluminense - Grémio
Goiás - Atlético Paranaense
Internacional - Portuguesa
Náutico - Ipatinga
Palmeiras - Sport Recife
Santos - Vitória
Vasco da Gama - Cruzeiro
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Jeu 4 Sep - 21:03

Palerme veut Nilmar

Palerme, qui s'est séparé plus tôt dans la journée de son entraîneur, Stefano Colantuono, ambitionne désormais de recruter l'ancien attaquant lyonnais Nilmar. «Je veux que Nilmar soit un joueur de Palerme en janvier, a déclaré le président, Maurizio Zamparini. L'un de nos représentants est toujours au Brésil, et je suis prêt à payer dès maintenant la moitié du transfert pour m'assurer que Nilmar sera des nôtres pour la deuxième moitié du championnat». Nilmar joue actuellement à l'Internacional, au Brésil. Zamparini a expliqué ses choix par une ambition sans limite. «Notre objectif est la Coupe de l'UEFA, mais ça ne me suffit pas, et c'est pourquoi je veux Nilmar, parce que je veux être en Ligue des champions».
Sportinguista
Admin

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick

MessageSujet: Re: Brasileiro   Ven 5 Sep - 19:12

Merci de faire vivre ce topic miguelito. up
Même si j'ai pas encore souvent posté dans ce topic, le championnat Brésilien m'intéresse même si j'ai pas vraiment d'équipe favorite (j'en ait déjà eu mais c'était vraiment pas sérieux, et puis je vois aucune raison de supporter une équipe brésilienne en particulier).

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 1:26

Merci ça fait toujours plaisir.

J'essaye d'être le plus complet possible, mais en ce moment le temps me manque. C'est vraiment pas évident.

J'ai trouvé que ce serait utile de parler de ce championnat, car ça reste quand même le fournisseur numéro 1 en ce qui concerne les joueurs étrangers. Ya aussi des raisons historiques d'en parler, car notre championnat reste une porte d'entrée pour de nombreux joueurs brésiliens.

J'avoue que je m'y intéresse de plus en plus, d'ailleurs j'ai un petit faible pour Palmeiras et Flamengo. C'est un championnat très technique et spectaculaire mais qui manque de rigueur défensive.
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 2:06

Citation :
car ça reste quand même le fournisseur numéro 1 en ce qui concerne les joueurs étrangers.
Et de très loin, dans le Record du 2 septembre (jour de mon départ) que j'ai acheté, on voit le Top 5 des nationalités des recrues des clubs de Liga Sagres et ça donne :
- 70 portugais
- 66 brésiliens
- 6 français
- 5 uruguayens
- 4 argentins

Un peu plus et les clubs portugais auraient recrutés + de brésiliens que de portugais (heureusement que y a Rio Ave qui a 8 nouveaux joueurs : 8 portugais, Marítimo a fait également un recrutement très national)... Et si on enlève les portugais, les brésiliens n'ont pas de concurence. Les Français, c'est un peu une nouveauté mais c'est surtout grâce à Naval (3 des 6 Français recrutés sont de Naval). Mais dans ce classement, Record a aussi compté les joueurs formés au club intégrant l'équipe première, par exemple, Daniel Carriço est considéré comme recrue du Sporting alors que dans mon esprit, un joueur formé au club n'est pas une recrue, il appartient au club qu'il soit en Iniciados, Juvenis, Juniores ou en équipe A.

À noter que le Nacional Madeira, Belenenses et Braga sont les trois clubs du championnat qui ont le + d'étranger dans leur effectif. Wink

En ce qui concerne les 3 grands, le Sporting est le club qui a le + de Portugais (55% de l'effectif environ), et de loin (Porto et Benfica c'est dans les 30%) et ça se répercute dans les titulaires (le Sporting titularise en général environ 6/7 portugais, à Porto & Benfica c'est souvent environ 3, je pense qu'il faudrait renommer ces clubs FC Argentina et Sport America Latina e Benfica Laughing ).

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 13:09

Ah oui quand même Shocked
Je savais que le championnat brésilien était bien représenté mais pas à ce point.
Faut dire aussi que la moitié des joueurs brésiliens présents dans notre championnat ne sont pas des foudres de guerre, loin de là.
Apparemment tout le monde y trouvent son compte.
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 13:13

miguelito a écrit:
24ème journée

Atlético Mineiro - São Paulo
Coritiba - Botafogo
Figueirense - Flamengo
Fluminense - Grémio
Goiás - Atlético Paranaense
Internacional - Portuguesa
Náutico - Ipatinga
Palmeiras - Sport Recife
Santos - Vitória
Vasco da Gama - Cruzeiro

Plusieurs matchs se sont déroulés jeudi et vendredi soir. La grosse surprise est venue de Palmeiras qui a perdu 3-0 sur son terrain. Cruzeiro en a profité pour les dépasser après sa victoire à Vasco da Gama.
Ce soir, Gremio a une occassion unique de creuser un écart de 8 points.
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 14:40

Sociedade Esportiva Palmeiras

La Sociedade Esportiva Palmeiras est un club brésilien de football basé à São Paulo et fondé le 26 août 1914 (sous le nom de Societá Sportiva Palestra Italia, le nom actuel fut donné le 14 septembre 1942).

Palmeiras joue en maillot vert, short blanc et chaussettes noires. C'est l'un des clubs les plus populaires du Brésil.

Fondation

Palmeiras fut fondé par Luigi Cervo, Vicenzo Ragognetti, Luigi Emanuele Marzo et Ezequiel Simone, quatre italiens membres de la communauté italophone de São Paulo. Au début, le club est appelé Societá Sportiva Palestra Italia. Ses couleurs sont le rouge, le blanc et le vert (celles de l'Italie). Le nom changera pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Brésil s'engageant dans la guerre au sein des Alliés, la dictature impose au club de changer de nom en raison de la référence à l'Italie, ennemie des Alliés. Le blason originel (un "P" dans un blason) est toujours celui du club mais le rouge est devenu la troisième couleur, utilisée pour les matchs de gala comme celui du 75ème anniversaire.

D'autres clubs dont le nom faisait référence à un pays ennemi (comme l'Allemagne) ont dû changer de dénomination voire disparaitre. Aussi, le Brésil a connu d'autre club appelé Palestra Italia comme Cruzeiro (Belo Horizonte). Mais Palmeiras fut le premier à s'appeler comme cela.

Champion du siècle

Dans son histoire, le club a remporté à 21 reprises le Championnat de São Paulo mais le plus important fut ses 4 Championnat du Brésil, sa Copa Libertadores, sa Copa Rio et sa Copa Mercosur. Palmeiras est reconnu comme le club brésilien le plus titré de l'histoire. En 1999, la Federação Paulista de Futebol et la presse brésilienne désignèrent Palmeiras comme étant le 'Champion du XXème siècle'.

Copa Rio

En 1951, Palmeiras gagne son premier titre international, la Copa Rio. Ils remportèrent la finale contre la Juventus Turin. Ses principaux joueurs étaient Jair da Rosa Pinto et Rodrigues. Suite à ce titre, Palmeiras s'est auto proclamé Champion du Monde des clubs 1951. La FIFA n'a toujours pas délibéré sur le sujet.

Hauts et bas

Le club a connu des cycles de gloire et d'autres plus difficiles. Dans les années 1960 et la fin des années 1970, le club a connu de nombreux succès, jouant souvent la Copa Libertadores et gagnant le Championnat du Brésil à deux reprises (1972/1973). S'en est suivi une période de disette qui a pris fin avec la signature, en 1992, d'un contrat de sponsoring avec le groupe italien de la Parmalat, faisant de Palmeiras l'un des clubs les plus riches du Brésil. Durant l'ère Parmalat, Palmeiras remporte deux Championnat du Brésil (1993/1994), la Coupe du Brésil 1998, la Copa Mercosur 1998 et la Copa Libertadores 1999.

Copa Libertadores

Le célèbre coach Luiz Felipe Scolari a mené Palmeiras vers son titre le plus important, la Copa Libertadores 1999. La finale fut remportée contre le Deportivo Cali (Colombie). Les joueurs les plus importants étaient le gardien Marcos (vainqueur de la Coupe du Monde 2002), Alex, Evair, Paulo Nunes et Cesar Sampaio.

Dernières années

Le sponsoring de la Parmalat prend fin en 2000 et laisse le club dans une situation délicate. Après une saison moyenne en 2001 (même si Palmeiras joua la demi-finale de la Copa Libertadores), le club est relégué en Seconde Division en 2002, après une saison très difficile. Il ne retrouve l'élite qu'en 2004. Depuis, le club semble retrouver ses lettres de noblesse, se qualifiant à deux reprises pour la Copa Libertadores.

Palmares

* Coupe intercontinentale :
o Finaliste : 1999.
* Copa Libertadores (1) :
o Vainqueur : 1999.
o Finaliste : 1961, 1968 et 2000.
* Copa Mercosur (1) :
o Vainqueur : 1998.
* Championnat du Brésil (4) :
o Champion : 1972, 1973, 1993 et 1994.
o Vice-champion : 1978 et 1997.
* Championnat de São Paulo (21) :
o Champion : 1920, 1926, 1927, 1932, 1933, 1934, 1936, 1940, 1942, 1944, 1947, 1950, 1959, 1963, 1966, 1972, 1974, 1976, 1993, 1994 et 1996.
* Coupe du Brésil (3) :
o Vainqueur : 1960, 1967 et 1998.
o Finaliste : 1996.
* Championnat du Brésil de D2 (1) :
o Champion : 2003.

J'aime beaucoup cette équipe c'est notamment le club de Roberto Carlos, Rivaldo, Cafu est passé une saison, Cesar Sampaio et aussi Edmundo.
Mais c'est aussi le club de l'entraineur Wanderlei Luxemburgo, un technicien hors pair.
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 16:15

miguelito a écrit:
Je savais que le championnat brésilien était bien représenté mais pas à ce point.
Faut dire aussi que la moitié des joueurs brésiliens présents dans notre championnat ne sont pas des foudres de guerre, loin de là.
66 brésiliens, c'est la nationalité des recrues, mais ces 66 brésiliens ne viennent pas forcément du championnat brésilien, par exemple notre Rochemback est comptabilisé dedans. Wink

Sinon, merci pour la présentation de Palmeiras. up
Un palmarès bien remplit même s'il y a peu de titres très récents.
Actuellement, y a Denilson (gros potentiel, du gâchis sa carrière) et Diego Souza (ex-Benfica) qui jouent là-bas.

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 20:21

Sportinguista a écrit:
miguelito a écrit:
66 brésiliens, c'est la nationalité des recrues, mais ces 66 brésiliens ne viennent pas forcément du championnat brésilien, par exemple notre Rochemback est comptabilisé dedans. Wink

Sinon, merci pour la présentation de Palmeiras. up
Un palmarès bien remplit même s'il y a peu de titres très récents.
Actuellement, y a Denilson (gros potentiel, du gâchis sa carrière) et Diego Souza (ex-Benfica) qui jouent là-bas.

Oui c'est vrai que j'ai oublié ce cher Denilson Embarassed Mais ya vraiment des joueurs qui méritent le coup d'oeil, comme le jeune Lenny qui a joué une saison en jeunes chez Braga
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Sam 6 Sep - 20:31

Flamengo

Le Clube de Regatas Flamengo est un club brésilien de football basé à Rio de Janeiro. Le club a été fondé en 1895 et était à la base un club d'aviron. Une section football a été ouverte en 1912. Le Urubu est le symbole du club.

Historique
1895 : fondation du club
A l'origine club d'aviron, le club ouvrit dès 1912 une section dédiée au football (premier match 3 mai 1912 : 16-2 contre l'équipe de Mangueira).

(NB : Le club évolue au stade du Maracanã lors des derbies (comme le fameux Fla-Flu), des matches du championnat national et de la Copa Libertadores)

Palmarès
Coupe intercontinentale :
Vainqueur : 1981.
Copa Libertadores :
Vainqueur : 1981.
Copa Mercosur :
Vainqueur : 1999.
Finaliste : 2001
Championnat du Brésil :
Champion : 1980, 1982, 1983 et 1992.
Coupe du Brésil :
Vainqueur : 1990 et 2006.
Finaliste : 1997, 2003 et 2004.
Championnat de Rio :
Champion : 1914, 1915, 1920, 1921, 1925, 1927, 1939, 1942, 1943, 1944, 1953, 1954, 1955, 1963, 1965, 1972, 1974, 1978, 1979, 1979 (tournoi supplémentaire), 1981, 1986, 1991,1996, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007 et 2008.

Supporters

La torcida du Flamengo au Maracanã.Flamengo est le club brésilien le plus suivi au Brésil avec 35 millions de supporters à travers tout le Brésil. Chaque semaine, ils sont des milliers à venir soutenir l'équipe rubro-negra. Le record d'affluence du Flamengo, est en 1963 ou plus de 177 000 personnes étaient venus assistées à un Flamengo-Fluminense.

Il existe plusieurs club de supporters, le principal étant "Raça Rubro-Negra" qui est considéré comme le meilleur mouvement de supporters au Brésil. Crée en 1976, Raça Rubro Negra compte aujourd'hui plus de 60 000 membres.

"Torcida Jovem do Flamengo" a été crée en 1967 et fut le premier groupe de supporters crée au Brésil.

"Fla Manguaça" a été crée en 1995, l'année du centenaire du Flamengo, par une bande d'amis.

"Urubuzada" est le dernier club crée, qui fut fondé en 2006. Ce jeune club des supporters est l'un des plus vivants, notamment grâce à ses banderoles, ses chants et ses tambours.

Effectif 2008
Gardiens: Bruno, Diego, Marcelo, Paulo Victor
Arrières latéraux: Leonardo Moura, Luizinho, Juan, Egídio
Défenseurs centraux: Thiago Sales, Marlon, Rodrigo, Ronaldo Angelim, Rodrido Arroz, Fábio Luciano
Milieux défensifs: Jaílton, Leo Medeiros, Cristian, Rômulo, Jônatas, Diego Gavilán, Leo Medeiros, Vinícius Colombiano
Milieux offensifs: Toró, Ibson, Kléberson Willian Amendoin, Hugo Colace, Erick Flores
Attaquants: Diego Tardelli, Obina, Paulo Sérgio, Maxi, Kayke
Entraîneur: Caio Junior
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Dim 7 Sep - 12:35

24ème journée

Atlético Mineiro 1-1 São Paulo
Coritiba 0-1 Botafogo
Figueirense 2-3 Flamengo
Fluminense 0-0 Grémio
Goiás 4-0 Atlético Paranaense
Internacional 1-0 Portuguesa
Náutico 2-0 Ipatinga
Palmeiras 0-3 Sport Recife
Santos 2-0 Vitória
Vasco da Gama 1-3 Cruzeiro

1 Grémio 49 pts
2 Cruzeiro 43 pts
3 Palmeiras 43 pts
4 Botafogo 42 pts
5 Flamengo 40 pts
6 São Paulo 39 pts
7 Vitória 37 pts
8 Coritiba 37 pts
9 Sport Recife 35 pts
10 Goiás 33 pts
11 Internacional 33 pts
12 Atlético Mineiro 30 pts
13 Figueirense 28 pts
14 Vasco da Gama 26 pts
15 Náutico 26 pts
16 Santos 26 pts
17 Fluminense 25 pts
18 Atlético Paranaense 23 pts
19 Portuguesa 23 pts
20 Ipatinga 21 pts

Le Grémio poursuit sa course en tête et accumule de la confiance, en faisant match nul contre Fluminense l'équipe porte son avance à 6 points sur le 2ème.

Palmeiras en perdant 3-0 chez lui contre Sport, à perdu 2 choses : son invincibilité de 17 matchs sur son terrain et sa 2ème place au profit du Cruzeiro ( victoire 3-1 chez Vasco da Gama ). De plus, Botafogo revient à 1 point sur ce duo.

Flamengo remonte de 2 places après son succès chez Figueirense 3-2.

Goias signe le carton de la journée avec un 4-0 contre l'Atlético Paranaense.

Dans le bas de tableau, Santos signe une victoire capitale contre Vitoria 2-0 et gagne 3 places au classement. Atterissage au 16ème rang juste au dessus des relegués. Malgré tout, ca se bagarre toujours autant puisque 8 équipes se tiennent en 8 points, du dernier Ipatinga ( 21 points ) au 13ème Figueirense ( 28 points ).
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Dim 7 Sep - 12:54

25ème journée

Atlético Paranaense - Portuguesa
Botafogo - Internacional
Cruzeiro - Palmeiras
Grémio - Goiás
Ipatinga - Atlético Mineiro
Santos - Fluminense
São Paulo - Flamengo
Sport Recife - Figueirense
Vasco da Gama - Náutico
Vitória - Coritiba

Gros choc le week end prochain, Cruzeiro reçoit Palmeiras. Vu les difficultés de Palmeiras loin de chez lui on s'attend à une victoire facile du Cruzeiro. Peut être verra t'on une réaction de Palmeiras ?

Le leader se reçoit Goias en ouverture de la journée, pour un match qui les verra peut être augmenter leur avance.

Autre choc du week end, Sao paulo - Flamengo, le 6ème contre le 5ème ou Sao paulo contre Rio. Ca promet beaucoup car les 2 équipes n'ont qu'un seul point d'écart.

Enfin, la lutte pour la relégation sera chaude ce week end. 3 Matchs se joueront entre équipes du bas de classement : Atlético Paranaense - Portuguesa, Vasco da Gama - Náutico et Santos - Fluminense.
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Lun 8 Sep - 21:09

Real : Nilmar sur les tablettes ?

L'attaquant brésilien de l'Internacional, Nilmar (24 ans, 20 matchs et 11 buts en championnat cette saison) serait dans le collimateur du Real Madrid, selon le quotidien espagnol As. Courtisé par Palerme cet été, l'ancien Lyonnais n'avait pas souhaité rejoindre la formation italienne. Une offre des Merengue pourrait en revanche l'inciter à revenir en Europe.

Il en attire du monde Nilmar
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Dim 14 Sep - 11:59

1ère grosse surprise hier lors de l'ouverture de la 25ème journée. Le leader Gremio a perdu sur son terrain 2-1 contre Goias.

Les 3 poursuivants que sont Palmeiras, Cruzeiro et Botafogo pourrait en profiter et voir l'écart baisser.
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Lun 15 Sep - 22:47

25ème journée

Atlético Paranaense 2-0 Portuguesa
Botafogo 1-2 Internacional
Cruzeiro 0-1 Palmeiras
Grémio 1-2 Goiás
Ipatinga 3-2 Atlético Mineiro
Santos 2-1 Fluminense
São Paulo 2-0 Flamengo
Sport Recife 5-0 Figueirense
Vasco da Gama 1-3 Náutico
Vitória 1-0 Coritiba

1 Grémio 49 pts
2 Palmeiras 46 pts
3 Cruzeiro 43 pts
4 Botafogo 42 pts
5 São Paulo 42 pts
6 Vitória 40 pts
7 Flamengo 40 pts
8 Sport Recife 38 pts
9 Coritiba 37 pts
10 Goiás 36 pts
11 Internacional 36 pts
12 Atlético Mineiro 30 pts
13 Náutico 29 pts
14 Santos 29 pts
15 Figueirense 28 pts
16 Atlético Paranaense 26 pts
17 Vasco da Gama 26 pts
18 Fluminense 25 pts
19 Ipatinga 24 pts
20 Portuguesa 23 pts
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Lun 15 Sep - 22:48

26ème journée

Atlético Mineiro - Náutico
Atlético Paranaense - Grémio
Figueirense - Cruzeiro
Flamengo - Ipatinga
Fluminense - Coritiba
Goiás - Santos
Internacional - Vitória
Palmeiras - Vasco da Gama
Portuguesa - Botafogo
Sport Recife - São Paulo
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Brasileiro   Lun 15 Sep - 23:21

Défaite surprise du Grémio !
Le grand gagnant de la journée est incontestablement Palmeiras qui revient à 3 points du Grémio après s'être imposé sur le terrain du 3ème, Palmeiras largue aussi un peu Botafogo (4 points d'avance) qui a perdu également à domicile.
La situation de Fluminense (pourtant finaliste de la Copa Libertadores) continue d'être préoccupante.

MessageSujet: Re: Brasileiro   Mar 16 Sep - 9:12

Sportinguista a écrit:
Défaite surprise du Grémio !
Le grand gagnant de la journée est incontestablement Palmeiras qui revient à 3 points du Grémio après s'être imposé sur le terrain du 3ème, Palmeiras largue aussi un peu Botafogo (4 points d'avance) qui a perdu également à domicile.
La situation de Fluminense (pourtant finaliste de la Copa Libertadores) continue d'être préoccupante.

Oui ils se sont bien repris après leur défaite à domicile 3-0 contre Sport. Cette victoire, relance le championnat.

Par contre, je suis déçu par Flamengo. Je pensais qu'ils allaient accrocher le nul, mais Sao Paulo s'est tranquillement imposé 2-0 sur son terrain.

Dans le bas de classement, tu as aussi Vasco da Gama qui est mal. Une défaite chez eux 3-1 ( 2 buts dans les 10 dernières minutes ) et aussi 2 expulsions, ce qui montre leur nervosité en ce moment.

Le classement de Fluminense, s'explique peut être par le départ de certains cadres comme Thiago Neves à Hambourg mais aussi Thiago Silva qui devrait signer dans les prochaines heures à l'Inter de Milan, il doit déjà avoir la tête là bas Rolling Eyes
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Mer 17 Sep - 13:53

Roque Junior signe à Palmeiras

Champion du monde 2002 avec le Brésil et vainqueur de la Ligue des champions avec l'AC Milan en 2003, le défenseur central Roque Junior quitte son exil d'Al-Rayyan, au Qatar, pour signer, à 32 ans, un contrat avec Palmeiras jusqu'à la fin de la saison brésilienne, en décembre. Il avait déjà évolué entre 1995 et 2000 à Palmeiras, sous les couleurs duquel il avait notamment gagné la Copa Libertadores en 1999. Palmeiras est actuellement 2e du Championnat après 25 journées.
Tiago13

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Brasileiro   Mer 17 Sep - 16:20

Bonne nouvelle pour Palmeiras,et pour Roque Junior qui revient dans son pays up
miguelito

MessageSujet: Re: Brasileiro   Mer 17 Sep - 21:01

Tiago13 a écrit:
Bonne nouvelle pour Palmeiras,et pour Roque Junior qui revient dans son pays up

Oui c'est clair, la défense centrale c'est pas ça. D'ailleurs, Gladstone est titulaire lol!
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Brasileiro   Lun 6 Déc - 12:39

Fluminense champion !

Voici le classement complet :

Le suspense a duré jusqu'à la dernière journée.
Fluminense a assuré l'essentiel en s'imposant à la maison dans un délire totale face à Guarani (1-0).
Il le fallait car dans le même temps, Cruzeiro a fait son travail en battant le Palmeiras de Scolari (2-1).
Deco rajoute ainsi un nouveau titre à son palmarès (tout comme Fred, l'ancien joueur de Lyon).

MessageSujet: Re: Brasileiro   

Brasileiro
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4