Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Belenenses - Sporting (1-0)

AuteurMessage
Sportinguista
Admin

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick

MessageSujet: Belenenses - Sporting (1-0)   Ven 1 Fév - 3:05

BELENENSES - SPORTING

-

Dimanche 3 Février 2008 à 20h30 (heure Française)
Retransmis en direct sur Sport TV.
Estádio do Restelo (Capacité : 25000 places).

18ème journée da Bwin Liga.

Arbitre : Jorge Sousa (Porto).

L'année dernière, on avait fait 0-0 sur le terrain de Belenenses. Carlos Martins avait été expulsé en cours de 2ème mi-temps.

Bilan face à Belenenses chez eux :

69 matchs : 23 victoires pour Belenenses, 20 matchs nuls, 26 victoires du Sporting
98 buts marqués par Belenenses. 103 buts marqués par le Sporting.

Bilan légèrement favorable au Sporting donc. Wink
Ça se confirme sur les 5 dernières saisons où le bilan est encore favorable au Sporting, mais légèrement (on a gagné 3-1 en 03/04 et 1-0 en 05/06, matchs nuls 1-1 en 02/03 et 0-0 en 06/07 et une défaite 1-0 lors de la saison 04/05).

Belenenses est actuellement 8ème du classement avec 23 points.
Mais nos adversaires restent sur un bon match nul 1-1 à Braga.
La saison dernière, Belenenses avait terminé à une bonne place 5ème place (sans parler de la place de finaliste en Coupe, perdue contre nous).

Au match aller (3ème journée), on s'est imposé 1-0 sur une belle tête de Liedson après un joli centre de Vukcevic. Avant, João Moutinho avait raté un penalty provoqué par Liedson (provoquant également par la même occasion l'expulsion du gardien Costinha).

Porto et Benfica jouent samedi. Porto accueille Leiria donc je pense qu'il faut pas espérer. Benfica accueille Nacional, Benfica est largement favorit mais on sait jamais. Guimarães (juste derrière nous) accueille Leixões dimanche après-midi donc on sera fixé avant le début de notre match, j'espère que Leixões va ramener un petit match nul (ils font beaucoup de matchs nuls eux, ça s'est vérifié quand on les a affrontés).

On reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, c'est bon pour la confiance, mais y a 3 matchs de Coupes dans la série. En championnat, malgré notre belle victoire contre Porto qui nous donne de la confiance et de la joie, notre situation reste fragile et on a un gros besoin de points. Il faut gagner ce match !! On en est capable !! Mais il faudra mieux jouer que lors de nos derniers matchs à l'extérieur en championnat, ou devrais-je, que lors de tout nos matchs à l'extérieur en championnat cette saison silent (quasiment).

echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1

Força Sporting !!

echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1

Dernière édition par le Lun 4 Fév - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Ven 1 Fév - 14:52

Un arbitre de Porto tireur
ça va etre tres difficile ce match,Belenenses est une bonne equipe!
En plus selon Record , Anderson Polga,Izmailov,Liedson et Vukcevic ne joueront peut etre pas le match! Neutral
Força Sporting! echscp1 echscp1
Moutinho5230

Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Ven 1 Fév - 14:55

Sa va etre difficle mais on peut comme meme gagner
força echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Sam 2 Fév - 1:47

Tiago13 a écrit:
Un arbitre de Porto tireur
Perso, au Portugal, je me méfie de tout les arbitres. Laughing
Celui là nous porte chance pour l'instant car il a déjà arbitré 2 matchs du Sporting cette saison en championnat :
- Sporting - Guimarães (3-0)
- Marítimo - Sporting (1-2)
Jamais 2 sans 3 ! dgtcro

Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Sam 2 Fév - 14:12

Un derby c'est toujours difficile. Surtout que Belenenses est pas mal cette année, ils luttent pour les places européennes.
C'est au Sporting d'imposer son jeu et mettre une pression d'enfer dès le départ.
On a pu voir lors du match contre le Bayern ( pour ceux qu'ils l'ont vu ), qu'ils ont du mal à déployer leur jeu quand il y a une pression physique et un marquage serré important.
J'ai quand même confiance dans mon équipe, le match contre Porto a du faire dû bien au mental des joueurs.
echscp1
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Dim 3 Fév - 2:44

J'avais vu un peu le match de Belenenses contre le Bayern au match retour no Restelo, ils avaient livrés un match honorable mais le Bayern l'avait gagné à l'expérience. Wink

Lista de convocados :

Guarda-redes : Stojkovic, Rui Patrício.

Defesas : Abel, Tonel, Gladstone, Ronny, Leandro Grimi.

Médios : João Moutinho, Adrien Silva, Pereirinha, Miguel Veloso, Farnerud, Izmailov, Vukcevic, Romagnoli, Celsinho.

Avançados : Liedson, Purovic, Rodrigo Tiuí.

Anderson Polga est finalement le seul joueur important forfait alors que Liedson, Izmailov et Vukcevic étaient également incertains ces derniers jours. On note aussi le retour d'Abel indisponible depuis plusieurs matchs mais Pereirinha l'a très bien remplacé durant son absence. up

Ce samedi, Benfica a fait match nul 0-0 contre Nacional no Estádio da Luz. cheers Ça veut dire que si on gagne, on revient à 1 point de Benfica. Une motivation de plus pour gagner. echscp1

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Dim 3 Fév - 18:21

On va peut être voir Grimi et Rodrigo Tiui à l'oeuvre up
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Lun 4 Fév - 4:09

Belenenses 1-0 Sporting

Et encore une défaite à l'extérieur. Rolling Eyes
On a vraiment un problème en dehors de nos bases cette saison...
On perd l'occasion de revenir à 1 point de Benfica et on se fait reprendre la 3ème place par Guimarães. Rolling Eyes

Rodrigo Tiuí a fait ses débuts avec le Sporting en championnat en remplacant Izmailov à la mi-temps.

J'ai pas pu regardé le match donc je peux pas trop emettre de jugement sur ce match... Mais je suis très déçu de ce résultat. tete

Même la chance n'était pas de notre côté...
Sur coup franc, Ronny a tiré sur le poteau à la 55ème minute. No
Et à la 92ème minute, Costinha fait un superbe arrêt sur une tentative de Miguel Veloso qui a toujours pas inscrit de but sous les couleurs du SCP !

Si j'ai bien fait mes comptes, Vukcevic a pris son 5ème carton jaune en championnat et donc devrait être suspendu pour le prochain match.

Prochain match à domicile contre Marítimo en Coupe du Portugal.
Lors de la prochaine journée de championnat, on recevra l'Estrela Amadora.
Entre les deux, on recevra le FC Bâle en Coupe de l'UEFA.
Si on a du mal à l'extérieur, on est bon à domicile cette saison pour l'instant, alors j'attend 3 victoires et rien de moins. boxe

Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Lun 4 Fév - 10:08

Sportinguista a écrit:
Belenenses 1-0 Sporting

Et encore une défaite à l'extérieur. Rolling Eyes
On a vraiment un problème en dehors de nos bases cette saison...
On perd l'occasion de revenir à 1 point de Benfica et on se fait reprendre la 3ème place par Guimarães. Rolling Eyes

Rodrigo Tiuí a fait ses débuts avec le Sporting en championnat en remplacant Izmailov à la mi-temps.

J'ai pas pu regardé le match donc je peux pas trop emettre de jugement sur ce match... Mais je suis très déçu de ce résultat. tete

Même la chance n'était pas de notre côté...
Sur coup franc, Ronny a tiré sur le poteau à la 55ème minute. No
Et à la 92ème minute, Costinha fait un superbe arrêt sur une tentative de Miguel Veloso qui a toujours pas inscrit de but sous les couleurs du SCP !

Si j'ai bien fait mes comptes, Vukcevic a pris son 5ème carton jaune en championnat et donc devrait être suspendu pour le prochain match.

Prochain match à domicile contre Marítimo en Coupe du Portugal.
Lors de la prochaine journée de championnat, on recevra l'Estrela Amadora.
Entre les deux, on recevra le FC Bâle en Coupe de l'UEFA.
Si on a du mal à l'extérieur, on est bon à domicile cette saison pour l'instant, alors j'attend 3 victoires et rien de moins. boxe

Ce n'etait pas un arret a la 93 minutes c'etait un poteau
rikinho-scp

Joueurs préférés : c.ronaldo , quaresma , nani , veloso , moutinho , liedson , polga , djalo , ricardo et plein d'autre

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Lun 4 Fév - 21:11

salut vous tous ça faisait longtemps que je suis pas revenu ici a cause d'un stupide virus qui m'empeche d'aller dans tous les forum que soit celui ci ou d'autre soldat mais bon c'est résolu Very Happy

bref !! pour ce match je leur en veux pa trop car de toute facon la premiere place c'est foutu meme si on devait absolument gagné pr etre plus proche de la deuxieme place maius il ne faut pa demoralisé ya encore beaucoup de match mais bon..................
Voir le profil de l'utilisateur http://zanarkand-abes.skyrock.com/
miguelito

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Lun 4 Fév - 22:41

Moi ça me fait mal de voir le Sporting lutter pour la 3ème, alors que l'équipe a prouvé être aussi fort ( même plus ) que Porto sur un match.
On manque de constance, l'équipe est jeune il faut lui laisser le temps de savoir jouer ensemble.
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Mar 5 Fév - 2:46

rikinho-scp a écrit:
bref !! pour ce match je leur en veux pa trop car de toute facon la premiere place c'est foutu meme si on devait absolument gagné pr etre plus proche de la deuxieme place maius il ne faut pa demoralisé ya encore beaucoup de match mais bon..................
La 1ère place, c'est foutu depuis longtemps, pour Benfica aussi.
Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est notre 4ème place, je supporterais pas qu'on ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions en finissant au moins 3ème (déjà qu'en début de saison je voulais la 2ème place au minimum...) Et même si on gagne les deux coupes nationales et qu'on fait un bon parcours en Coupe de l'UEFA, ça ne rattraperait pas une non-qualification en Ligue des Champions. Alors, il faut se retrousser les manches, tout donner et enchainer les victoires en Bwin Liga pour arrêter de voir un club comme Guimarães (malgré le respect que je peux avoir pour eux, ils jouent pas dans la même cour que notre Sporting) nous coller. doh

Admin

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Mar 5 Fév - 3:16

Paulo Bento : "Nous avons une nouvelle fois donné 45 minutes d'avance à l'adversaire. Durant la 1ère mi-temps, il n'y avait pas d'agressivité défensive, et également pas mal d'erreurs dans la circulation du ballon et dans la transition vers l'attaque. Nous encaissons un but dans un type d'action où nous savions que Belenenses est fort. Mais notre manque d'agressivité a permis que le joueur se présente sans problèmes dans la zone de finalisation. En 2ème mi-temps, l'équipe s'est amélioré, mais même en ne jouant pas bien lors de certaines périodes, on a réussit à s'installer dans la moitié de terrain de l'adversaire et nous avons mis 2 ballons sur le poteau. Nous sommes en difficulté dans la lutte pour la Ligue des Champions. Mais je suis responsable. C'est moi qui dirige les joueurs, et pour cela, je dois trouver les solutions".

Abel : "Nous avons encore perdu une opportunité de nous approcher de la 2ème place. Maintenant, nous devons penser exclusivement à la lutte pour la 2ème place car le titre semble définitivement perdu".

Rodrigo Tiuí : "Nous devons commencer à penser au prochain match et à redresser la tête. Personnellement, je suis en train d'essayer de m'intégrer rapidement à l'équipe. Et lors de la prochaine rencontre, j'espère avoir une nouvelle opportunité de montrer mon football si l'entraîneur me fait jouer. En ce moment, je suis en train de gagner un peu d'espace dans l'équipe et j'espère que cela va continuer. Au Portugal, ça joue rapide et physique, je pense que je vais m'adapter bien avec le temps".

Liedson : "Nous avons fait un match affreux. Il nous a manqué de l'agressivité. Nous devons jouer chaque match comme si c'était le dernier. L'action du but de Belenenses part d'une touche, c'est également inadmissible. Je suis préoccupé par le peu de buts qu'on inscrit à l'extérieur, et également par mon compteur personnel".

Tonel : "Nous n'avons pas été dignes de porter le maillot du Sporting dans le match d'aujourd'hui (dimanche). Envoyer deux ballons sur le poteau est insuffisant. Nous avons beaucoup de choses à améliorer. C'est pas parce que nous avons battus le FC Porto que nous sommes le meilleur, mais nous ne sommes pas non plus les pires. Nous devons être plus fort, nous nous compliquons la vie. Nous n'avons pas eu l'intensité et la responsabilité que nous devions avoir. Nous devons demander pardon aux supporters parce que nous n'avons pas été dignes de ce club".

Traduction par mes soins. Wink
J'aime bien ces discours réalistes.
Mais maintenant, faut que les paroles deviennent des actes. Wink

En tout cas, Paulo Bento a pour l'instant encore tout mon soutien.
Je vois pas l'intérêt de changer d'entraîneur.
Paulo Bento a fait du bon boulot en 2005/2006 et surtout en 2006/2007, il a eu le mérite de lancer en 1ère division des joueurs comme Miguel Veloso ou Yannick Djaló, cette saison on a été bon contre des équipes comme le FC Porto, Manchester United ou l'AS Roma, et on a pas perdu non plus na Luz. Je pense pas que l'entraîneur soit le premier responsable dans le cas du Sporting. Et surtout, s'il part, qui le remplacerait ? Je pense pas qu'on ait à gagner avec un changement d'entraîneur, Paulo Bento est encore pour moi l'homme de la situation pour notre club.

À domicile, pour l'instant, j'ai pas grand chose à leur reprocher (à part ce honteux Sporting - Leiria), j'espère pouvoir en dire autant après les 3 matchs qui nous attendent consécutivement à Alvalade (Marítimo na Taça, Bâle en Coupe de l'UEFA et Estrela Amadora en championnat).
En revanche, à l'extérieur, il y a des progrès énormes à faire !!

Au passage, lien pour regarder un résumé du match de RTPi :
https://www.dailymotion.com/video/x49km5_belenenses-10-sporting_sport

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Mar 5 Fév - 10:31

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière !!! tete
L'époque où Porto dominait sans concurence le championnat et où le Sporting était 3ème et consommait trop de joueurs à mon goût tout en changeant d'entraineur tous les ans No
J'suis vraiment déçu de la saison, avec l'équipe qu'on a et le talent de nos jeunes joueurs on devrait au moins être 2ème.
Peut être que Ricardo, Caneira et Nani n'ont pas été remplacés scratch J'en suis même sûr
Il faut dire aussi que Liedson n'est pas aussi efficace que l'an dernier, qu'au milieu de terrain les Miguel Veloso, Moutinho et Romanogli ne font pas la saison qu'ils devraient faire.
L'équipe est en train de récupérer les blessés, notamment Derlei, et ça nous permettra de retrouver un jeu offensif plus fluide, fait de courses croisés, de décrochages et de fausses pistes comme lors du 1er match de la saison contre Académica.
En fait, le Sporting vit une saison de transition à condition de ne pas chambouler l'équipe à la fin de la saison mais j'en doute ( Miguel Veloso et Moutinho sont annoncés partants )
J'espère qu'on finira la saison 2ème, à la rigueur 3ème mais pas 4ème.

En tout cas, je serais toujours derrière le Sporting quoi qu'il arrive
echscp1
Tiago13

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   Mar 5 Fév - 15:01

Js suis degouté de ce resultat,on avait fait des bons matchs avant celui la,et la on perd doh
A noter qu'on a mis 2 poteaux tete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belenenses - Sporting (1-0)   

Belenenses - Sporting (1-0)
Page 1 sur 1