Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Académica - Sporting (1-1)

AuteurMessage
Sportinguista
Admin

Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick

MessageSujet: Académica - Sporting (1-1)   Ven 11 Jan - 2:09

ACADÉMICA COIMBRA - SPORTING

-

Dimanche 13 Janvier 2008 à 20h15 (heure Française)
Retransmis en direct sur RTP Internacional. cheers
Estádio Cidade de Coimbra (Capacité : 30000 places).

16ème journée da Bwin Liga.

Arbitre : Paulo Baptista (Portalegre).

L'année dernière, on avait gagné 2-0 sur le terrain d'Académica grâce à des buts de Liedson et João Moutinho. C'était lors de l'avant-dernière journée.

Bilan face à Académica chez eux :

55 matchs : 9 victoires pour Académica, 12 matchs nuls, 34 victoires du Sporting
72 buts marqués par le Nacional. 137 buts marqués par le Sporting.

Un terrain qui réussit bien au Sporting ! Smile
Il suffit de voir les 5 dernières saisons là-bas : 5 victoires du Sporting !
La victoire la + large de ces dernières saisons c'est en 2005-2006 avec une victoire 3-0.

J'espère qu'on va perpétuer la tradition.
Sinon, Liedson marque énormément de buts face à Académica, il me semble que c'est l'adversaire contre qui il marque le + de buts. L'année dernière, on a affronté 3 fois Académica (1 fois en Coupe) et Liedson a marqué lors des 3 rencontres. Et lors du match aller, Liedson a encore marqué lors de notre victoire 4-1, j'étais d'ailleurs au stade pour cette belle victoire. up

Académica fait encore une saison dans les profondeurs du classement avec une place actuelle de 12ème avec 15 points en 15 journées. Néanmoins, Académica reste sur un bon match à domicile avec un 3-3 contre le Sporting Braga avec une grosse abnégation (égalisation de Joeano à la 93ème minute), mais bon ils ont aussi montré que leur défense est fragile (on l'a vu au match aller aussi avec nos 4 buts). Néanmoins, pas d'excès de confiance vu notre état de forme, et on a perdu lors de la dernière journée contre une équipe qui a seulement 1 point de + actuellement qu'Académica (Boavista).

En tout cas, faut absolument gagner sinon c'est la BIG CRISE. No

Nos deux concurents pour le titre (mais si ça continue comme ça, Porto va rapidement être champion et seul Benfica sera notre concurent mais pour la 2ème place No ) jouent samedi. Benfica accueille Leixões à 20h (y avait eu 1-1 au match aller avec une égalisation de Leixões à la 94ème minute qui m'avait rendu trop heureux) tandis que Porto accueille Braga à 22h15 (2-1 pour Porto au match aller grâce à 2 CF de Quaresma).

En tout cas, je suis content que le match passe sur RTP INTERNACIONAL !! Ça fait 3 matchs en une semaine du SCP sur RTPi, mais j'espère que je verrais enfin une victoire et des buts car les matchs contre Boavista et Setúbal, c'était pas ça du tout aussi bien dans les résultats qu'au niveau du jeu pratiqué. No

echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1

Força Sporting !!

echscp1 echscp1 echscp1 echscp1 echscp1

Dernière édition par le Mar 15 Jan - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sportingcp.forumperso.com
miguelito

Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Sam 12 Jan - 11:30

C'est un match spécial pour moi, je suis à 30 km de Coimbra.
Mais j'opte pour une victoire sans hésiter. L'équipe à trop besoin de points
Tiago13

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Sam 12 Jan - 11:33

A mon avis on va faire match nul vu notre situation et les bons matchs qu'a fait academica dernierement Neutral Neutral
Força Sporting echscp1
miguelito

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Sam 12 Jan - 22:07

Lista de convocados:

Guarda-redes: Rui Patrício e Stojkovic.

Defesas: Polga, Ronny, Tonel, Gladstone e Abel.

Médios: Adrien, Izmailov, Vukcevic, Farnerud, Miguel Veloso, Pereirinha, João Moutinho, Romagnoli e Celsinho.

Avançados: Liedson e Luís Paez.

Rui Patrício sera encore titulaire dans les buts. On note aussi le retour de Ronny et Celsinho dans le groupe.
Par contre, Pedro Silva, Tiago, Derlei et Djalo sont toujours absent pour cause de blessure.
Beaucoup de milieux de terrain dans la liste des 18 et seulement 2 vrai attaquant.
A quand le recrutement d'un avant centre ???
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Dim 13 Jan - 15:28

Je comprend pas pourquoi Bento ne fait pas confiance à Stojkovic qui est clairement le meilleur gardien du Sporting depuis le début de la saison et il l'a encore montré cette semaine à Setúbal en Coupe de la Ligue.

Sinon, je suis d'accord avec toi miguelito pour le recrutement d'un avant-centre en espérant qu'il soit de qualité, car si c'est pour recruter un joueur du niveau de Purovic qui a toujours pas inscrit le moindre de but avec les pieds (il a vendengé pleins d'occasions et perdus pleins de ballons par contre) juste quelques petits buts avec la tête.

Et j'espère qu'Adrien Silva aura + sa chance que Pereirinha. Les deux sont des enfants du club mais ça saute aux yeux qu'Adrien a + de qualités.

Pour finir, ce soir, il faut absolument gagner et mettre fin à cette série de 2 défaites consécutives en 2008. Une victoire nous permetterait de larguer un peu des adversaires comme Marítimo et Braga (et l'équipe ou les équipes qui gagneront pas demain lors de Setúbal-Guimarães) et surtout de revenir à 1 point de Benfica !! Twisted Evil Faut pas manquer cette occasion.

Admin

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Dim 13 Jan - 23:05

Mi-temps : Académica 0-0 Sporting

J'ai pu regardé qu'à partir de la 30ème minute.

Tout les gardiens font le match de leur vie contre le Sporting ? tete
Après celui de Boavista, Pedro Roma a déjà fait 2 miracles face à Liedson. tete

On a 45 minutes pour gagner, faut absolument gagner ce match. dgtcro

Admin

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Lun 14 Jan - 0:12

Académica 1-1 Sporting

But de Tonel sur un coup franc de João Moutinho à la 81ème !

Égalisation d'Académica à la... 93ème.

J'ai envie de tout casser, trop rageant. tete tete tete tete

Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Lun 14 Jan - 0:19

sa me soule meme pas capables de tenir le resultat enerve enerve enerve enerve
ça m'enerve trop en ce moment de regarder nos matchs ,toujours a faire des matchs de mer** enerve enerve
miguelito

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Lun 14 Jan - 20:33

J'suis dégoûté ! enerve
Le sporting a eu les meilleurs occasions, Liedson manque de réussite sur certaines occas et Pedro Roma fait un bon match dans les buts d'Académica
Après sur le but d'Académica, il y a 3 joueurs qui sont statiques sur le 2ème centre
On sent qu'il y a un manque de confiance
Dommage, maintenant il faut essayer d'accrocher la 2ème place
Sportinguista
Admin

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   Mar 15 Jan - 2:15

Et voilà, on est 4ème derrière Guimarães. silent
La situation est vraiment dramatique...
Ce mois de janvier est vraiment absolument catastrophique avec ces défaites contre Boavista et Setúbal (Coupe de la Ligue) et ce match nul concédé dans les arrêts de jeu à Coimbra.

Aucune victoire en 3 matchs officiels en 2008, une 4ème place au classement, 1 seul but inscrit (par un défenseur sur coup de pied arrêtés), Liedson bloqué à 4 buts en championnat depuis très longtemps, Miguel Veloso très loin de son niveau de la saison dernière...

Ça fait vraiment de la peine de voir mon Sporting comme ça.
Sur le plan comptable, on est le pire Sporting depuis très longtemps.
Franchement, y a une différence énorme entre le Sporting conquérant de la saison dernière et le Sporting de cette saison. Déjà rien qu'en défense, Tello remballe Ronny, et on avait la présence d'un guerrier comme Caneira. silent

Pourtant, sur le papier, y a très peu de choses à retoucher je trouve. Au milieu, M.Veloso-J.Moutinho-Izmailov(Vukcevic)-Romagnoli, c'est du très bon normalement. En défense, Abel, Tonel et Polga, ça tient la route normalement (Ronny c'est une autre histoire). Sinon, au poste de gardien de but, quitte à me répeter, pour moi Stojkovic doit être titulaire, c'est pas une critique envers le prometteur Rui Patrício, c'est juste que Stojkovic est à mes yeux (et d'après les stats aussi) le meilleur gardien du Sporting cette saison.

Par contre, en attaque, c'est chaud car Liedson traverse une nouvelle fois une période où il n'est pas en réussite (encore plusieurs occasions manquées à Coimbra, mais no Bessa il a aussi raté lamentablement un face à face), Purovic est une catastrophe balle au pied, Yannick Djaló et Derlei sont bléssés depuis longtemps, Páez est trop tendre. En tout cas, vivement le retour de Derlei et Yannick (à qui je maintiens ma confiance malgré les critiques dont il est victime) car j'en ai ma claque de Purovic. Et je croise les doigts pour que Liedson retrouve son efficacité. Neutral

N'empêche, j'en reviens pas qu'on puisse se faire remonter à la 93ème sur coup de pied arrêté et contre... Académica. Encore contre Porto sur un coup de patte de Lucho, passe encore, mais contre Os Estudiantes. silent Bref, et la prochaine journée c'est SCP-FCP, ça présage rien de bon, j'espère un sursaut d'orgueil du Sporting. Si on perd, on peut vraiment plonger, mais si on gagne, on peut retrouver la confiance. C'est à quitte ou double ce match. dgtcro Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Académica - Sporting (1-1)   

Académica - Sporting (1-1)
Page 1 sur 1