Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tireurs de pénalty

Aller en bas 
+3
Levezinho
Tiago13
Sportinguista
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:48

Après le pénalty raté par Moutinho contre Belenenses, Record soulève le problème et tout le monde en parle également sur Internet parmis les supporters Sportinguistas. On a vraiment du mal à concrétiser nos penalty.

Depuis que Paulo Bento est entraîneur du Sporting, on a eu 13 penalty mais on en a transformé que 7. Ce qui nous fait un taux de réussite de seulement 53,8%. Sinon, lors des séances de tirs aux buts, nous avons perdus face au FC Porto (en 1/2 finale da Taça de Portugal en 05/06) et battu le Betis Séville (en match amical de préparation de cette saison).

Durant cette même période, Benfica a transformé ses 13 penalty (mais Simão en avait rater un contre Gil Vicente juste avant l'arrivée de Bento mais ça reste très rare) et le FC Porto en a transformé 8 sur 9 ce qui est quasiment du 100%.

La saison dernière, c'est Liedson qui tirait les penalty. Notre Goleador est fantastique comme attaquant, mais les penalty, c'est pas du tout son truc. De toutes ses tentatives, il a une réussite d'environ seulement 50%. Contre Nacional, à 0-1, il envoit son penalty dans les nuages. Contre Académica, à Coimbra, son penalty est arrêter par Pedro Roma. Par contre, il est très doué pour obtenir des penalty ( Laughing ) donc c'est dommage de pas avoir un bon tireur. Liedson avait aussi rater un penalty lors de la première défaite de l'ère Bento le 9 décembre contre Estrela Amadora (0-1) à la... 92ème minute.

Cette saison, c'est Moutinho qui a commencer à s'en charger. Mais on peut difficilement dire que le test s'est avérer très concluant. Il a réussi à transformer contre Académica mais de justesse, le gardien a touché le ballon. Et contre Belenenses, le gardien remplaçant a repoussé son tir. Il me semble assez prévisible quand il tire les penalty notre Leãozinho. D'ailleurs, lors de la séance de tirs aux buts contre Porto en 05/06, c'est Moutinho qui a rater son penalty. Mais avec les Sub-21, je l'ai vu tirer 2 fois un penalty et il l'a mis les 2 fois (contre la Russie et l'Italie) mais il tire quasiment tout le temps à droite du gardien.

Bref, Liedson et Moutinho sont mes deux joueurs préférés au Sporting actuellement (suivi de Miguel Veloso). Mais ça me semble pas être les meilleurs tireurs de penalty que le Sporting dispose (surtout Liedson). Paulo Bento qui voit tout les jours ses joueurs, devrait peut-être organiser + de séances de tirs aux buts aux entraînements pour voir ceux qui sont très bons dans cet exercice.

Perso, ya 3 joueurs que je vois bien :

- Ronny : Une bombe cadrée de cette distance ne laisserait quasiment aucune chance au gardien même en anticipant du bon côté. En voyant le tir au but de Cardozo sur le terrain de Nacional, ça m'a fait penser à Ronny, il a mis une bombe sur penalty sans se poser de questions.

- Vukcevic & Miguel Veloso : Profil assez similaire car les deux joueurs sont gauchers et dispose d'une bonne technique ! Ce sont deux joueurs que je vois bien en tireurs de penalty.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:57

Moi je mettrais Polga lol!
Je vois bien Veloso up
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:38

Tiago13 a écrit:
Moi je mettrais Polga lol!
N'empêche, dans un match où le penalty n'a plus d'enjeux, comme face à Académica où on menait 3-1 à domicile à la 90ème minute, ce serait bien de le laisser tirer histoire de lui donner l'occasion de marquer son 1er but avec le Sporting. lol! N'empêche c'est un truc de fou, il est au Sporting depuis 2003 et il a toujours pas marquer le moindre but alors que c'est pourtant un défenseur physique et bon de la tête (et que son coéquipier de la défense centrale Tonel en a déjà mis pas mal). De nos défenseurs, Abel (son but contre Beira-Mar était son premier but depuis 00/01 lol), Tonel et Ronny ont déjà marqués sous nos couleurs. Had, Pedro Silva et Gladstone viennent d'arriver et Paulo Renato n'a encore jamais jouer avec les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:21

Anderson Polga peut etre! je me souviens qu'il a réussi le pénaltie contre Guimaraes.
Ronny c'est clair ! il a un tir imparade, il dégage une tel puissance Shocked

Donc je verrai mieux Ronny tirer des pénalties up
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:34

Nouvelle actualisation des stats après le penalty raté et très mal tiré de Polga contre Leiria. Depuis que Paulo Bento est l'entraîneur du Sporting, on a eu 16 penalty et on en a mis que 8 soit seulement 50% d'efficacité...

Les tireurs sont : João Moutinho (4/6), Liedson (1/4), Sá Pinto (2/4), Polga (0/1) et Nani (1/1). Le seul qui a 100% d'efficacité est actuellement à Manchester United mais il a eu qu'une seule opportunité de montrer ses qualités dans ce domaine.

Un commentaire vu sur Record :

15:01 - João Silva
Na selecção argentina de sub-21, quem marcava os penalties, livres e cantos era o Romagnoli.....por diversas vezes, deu a entender querer ser ele a marcar. Porque não deixarem ser ele????


Je suis plutôt d'accord avec lui. up

Miguel Veloso ou Romagnoli pour moi, sinon Ronny (quoique yaurait des chances qu'il la mette en force à côté ou sur le poteau, mais si c'est cadré, normalement le gardien a aucune chance) ou Vukcevic peuvent être également des options mais ce sont pas des titulaires indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:12

D'apres abola.pt ,Romagnoli sera peut etre notre prochain tireur de penalties up
Revenir en haut Aller en bas
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:06

Salut les amis.
Dans Football Manager 2008, je laisse Moutinho tiré les pénaltys.
Mais bon sur 53 matchs, je n`ai eu que 2 pénaltys accordés.
1 dedans & l`autre ... raté (sans comptés les tirs au but).

J`aimerais bien voir Ronny en tiré un.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:44

Kaido a écrit:
Salut les amis.
Dans Football Manager 2008, je laisse Moutinho tiré les pénaltys.
Mais bon sur 53 matchs, je n`ai eu que 2 pénaltys accordés.
1 dedans & l`autre ... raté (sans comptés les tirs au but).

J`aimerais bien voir Ronny en tiré un.
Franchement ,j'ai pas tres envie que ce soit Ronny Neutral
En plus il va perdre sa place de titulaire a mon avis car Grimi a l'air bon pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:01

Ronny, si c'est cadré, c'est quasiment l'assurence de marquer sauf si le gardien a envie de perdre sa main. Laughing Mais j'aurais peur qu'il mette une mine sur la barre, au-dessus ou à côté... Wink

Pour moi, ça doit être Romagnoli. Il les tirait déjà en Argentine, il a réussit sa seule tentative avec le Sporting... Liedson, Moutinho & Polga c'est plus la peine surtout les 2 Brésiliens. Wink

Je pense que Vukcevic & Izmailov doivent pas être mauvais non plus, mais Romagnoli doit être le number one. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:46

Tiago13, moi non plus je veux pas voir Ronny en tireur de pénalty (quoi que).
Mais juste 1 fois, pour voir ce qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:42

On peut le laisser si on mène de plusieurs buts d'écard. Laughing
Mais quand c'est décisif, faut que ce soit Pipi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:46

Romagnoli ça m'a l'air pas mal comme tireur de penalty cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:56

Aujord'hui Anderson Polga a dit que si Paulo Bento l'appele pour les penalties,il continuera a les tirer!
Source: Record
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:34

J'espère que Paulo Bento ne l'appellera plus alors. Laughing
Franchement, 1/3, faut qu'il laisse sa place, surtout que ses 2 penalty ratés, c'est des penalty très largement ratés, pas des miracles du gardien.
J'en ai marre que le Sporting rate autant de penalty, des fois ça nous a pas porté préjudice vu qu'on a gagné, mais ça l'a déjà été (SCP - Leiria) et ça pourrait l'être, imaginez qu'on a un penalty contre Benfica à 0-0, faut assurer, j'ai envie d'un joueur qui approche les 100% de réussite, pas d'un joueur qui va tourner autour du 50% de réussite. Neutral
Polga est un excellent défenseur central, mais il doit admettre qu'il n'est pas l'homme de la situation pour tirer les penalty. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:10

C'est vrai qu'ils les rate preque tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:06

C'est quasiment certain que Romagnoli va être forfait contre Benfica alors que c'est désormais le tireur officiel quand il est titulaire. Si obtient un penalty contre Benfica, on va encore avoir chaud. Perso, j'aimerais bien Vukcevic. Smile À mon avis, il ne tremblera pas, c'est pas son genre, et il a une bonne frappe de balle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:25

J'esper que Vukcevic poura tirer le prochain penalty
Revenir en haut Aller en bas
miguelito

miguelito


Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Houilles ( 78 ) & Aveiro
Joueurs préférés : Nani, joao moutinho, Miguel veloso, Ronny, Djalo
Date d'inscription : 12/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:32

Oui pourquoi pas c'est le joueur en forme du moment
Revenir en haut Aller en bas
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:59

miguelito a écrit:
Oui pourquoi pas c'est le joueur en forme du moment

Moi je pense qui peut les tirer
Revenir en haut Aller en bas
rikinho-scp

rikinho-scp


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Meaux
Joueurs préférés : c.ronaldo , quaresma , nani , veloso , moutinho , liedson , polga , djalo , ricardo et plein d'autre
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:22

j'aurais preferer izmailov je sais pas pourquoi mais vuk aussi en meme temps je les ai jamai vu tirer de penalty ni l'un ni l'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://zanarkand-abes.skyrock.com/
Moutinho5230

Moutinho5230


Nombre de messages : 694
Age : 31
Localisation : Haute Marne
Joueurs préférés : C.Ronaldo Nani Veloso Moutinho Liedson Messi Fabregas
Date d'inscription : 30/01/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:01

Peut etre qu'ils les tirs super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:12

On vient encore de rater un penalty aujourd'hui contre Nacional ! tete
C'est pas possible, c'est une malédiction !
Bon, Romagnoli le rate quand y a 3-0, c'est moins catastrophique que Polga à 1-0 contre Leiria mais bon, y en a marre...
On en rate + qu'on en met, et ce, quelque soit le tireur...
On tente Vukcevic maintenant ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Kaido

Kaido


Nombre de messages : 283
Age : 34
Localisation : Chaves.
Date d'inscription : 20/02/2008

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:06

Espérons qu'on aille pas aux tirs au buts en UEFA ou en Coupe Portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:39

Kaido a écrit:
Espérons qu'on aille pas aux tirs au buts en UEFA ou en Coupe Portugaise.
Ce qui est marrant justement, c'est qu'on a gagné la seule séance de tirs aux buts qu'on a disputé cette saison en match officiel Laughing (à Guimarães lors du premier match de Carlsberg Cup).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:37

Je pense qu'on devrait reessayer Liedson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireurs de pénalty Empty
MessageSujet: Re: Tireurs de pénalty   Tireurs de pénalty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireurs de pénalty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Sporting Portugal :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser