Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Portugal - Polónia (2-2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:51

PORTUGAL - POLÓNIA

Portugal - Polónia (2-2) Portugal%20Drapeau%20T049229A - Portugal - Polónia (2-2) 143b

Samedi 8 septembre 2007.

Estádio da Luz (Lisboa).

Match de qualification pour l'Euro 2008.


Liste des joueurs convoqués par Luiz Felipe Scolari :

Gardiens : Ricardo (Bétis Séville), Quim (Benfica)

Défenseurs : Miguel (Valence), Jorge Andrade (Juventus), Paulo Ferreira (Chelsea), Bosingwa (FC Porto), Marco Caneira (Valence), Fernando Meira (Stuttgart), Pepe (Real Madrid), Bruno Alves (FC Porto).

Milieux : Deco (FC Barcelona), Raul Meireles (FC Porto), Tiago Mendes (Juventus), João Moutinho (Sporting Portugal), Armando Petit (Benfica), Maniche (Atlético Madrid), Nani (Manchester United), Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simão Sabrosa (Atlético Madrid), Ricardo Quaresma (FC Porto).

Attaquants : Hélder Postiga (FC Porto), Hugo Almeida (Werder Brême), Nuno Gomes (Benfica).

1ère sélection pour Pepe, le Brésilien naturalisé Portugais.
Mais à cause d'une blessure, ses débuts na Selecção devraient être reportés. Je suis contre sa naturalisation, on est le Portugal, déjà Deco j'étais contre, mais si on continue comme ça, on va avoir une équipe mi-Portugaise, mi-Brésilienne et je veux pas de ça. No silent

Sinon, notre Miguel Veloso, convoqué pour le match en Arménie (mais resté sur le banc) n'a pas été repris inexplicablement. down
Seul João Moutinho représente le Sporting Clube de Portugal.

Mais si on prend en compte tout les joueurs ayant représentés le Sporting ou ayant été formés chez nous, le Sporting est le club qui a le + de joueurs, déjà Ricardo, Caneira et Nani evoluaient chez nous la saison dernière, Cristiano Ronaldo, Simão et Quaresma ont été formés chez nous.

drapo drapo drapo drapo drapo

Força Portugal !!

drapo drapo drapo drapo drapo


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:51

Pepe déclaré forfait pour les 2 matchs ! cheers

J'ai rien contre Pepe mais je le voulais pas na Selecção !
Je veux pas que la sélection du Portugal devienne un Brasil Bis.
J'étais déjà contre Deco, mais maintenant que Deco est là, ça doit être la seule exception, si on en prend 2, ça ouvre la porte à un 3ème puis un 4ème et ainsi de suite... En +, même si Pepe est un excellent défenseur, on a pas mal de très bons défenseurs centraux Portugais : Ricardo Carvalho (qui est meilleur que Pepe), Fernando Meira, Manuel Da Costa, Tonel (et oui, il mériterait au vu de ses performances avec le Sporting)...

Scolari va peut-être appeler un Sub-21 pour remplaçer Pepe.
La logique voudrait que ce soit Manuel Da Costa.
J'espère quand même pour Miguel Veloso.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Triplem

Triplem


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Lausanne
Joueurs préférés : João Moutinho
Date d'inscription : 05/09/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:36

Je vais assister au match, même si c'est na Luz !!!
Et j'espère voir jouer C.Ronaldo et Nani, avec pourquoi pas Hugo Almeida en attaque, qui fait un bon début de saison au Werder de Brème.
Enfin, j'espère voir notre João Moutinho...
Revenir en haut Aller en bas
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:53

Si nous devions avoir un Brésilien a la seleçao ça serait sans conteste Liedson down pas Pepe car nous avions vraiment pas besoin de défenseur centraux doh mais d'un attaquand de pointe,oui.
Je pense que ça sera Manuel Da Costa pour remplacé Pepe.
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:22

Même si je vais pas au match, j'ai déjà hâte d'être samedi soir devant ma télé. Il faut prendre notre revanche du match aller où on avait perdu en faisant un très mauvais match et en réduisant la marque que dans les arrêts de jeu (1-2). Néanmoins, si jamais on gagne 1-0, le but en Pologne aura été très important, car le Portugal serait devant la Pologne en cas d'égalité à la fin des matchs. Mais bon... J'espère bien que le Portugal terminera 1er du groupe avec des points d'avance. Ou au minimum net 2ème. J'imagine même pas la honte que ce serait de pas être qualifié pour l'Euro 2008, je préfére même pas y penser, j'ai confiance en nos joueurs.

Convocados da Polónia:

Guarda-redes: Artur Boruc (Celtic), Tomasz Kuszczak (Manchester United), Lukasz Fabianski (Arsenal).

Defesas: Marcin Wasilewski (Anderlecht), Pawel Golaski (Steaua Bucureste), Arkadiusz Glowacki e Dariusz Dudka (Wisla Cracóvia), Mariusz Jop (FC Moscovo), Michal Zewlakow (Olympiacos), Grzegorz Bronowicki (Estrela Vermelha) e Jakub Wawrzyniak (Legia Varsóvia).

Médios: Przemyslaw Kazmierczak (FC Porto), Radoslaw Sobolewski (Wisla Cracóvia), Mariusz Lewandowski (FC Shakhtar Donetsk), Jakub Blaszczykowski (Borussia Dortmund), Lukasz Gargula (GKS Belchatow), Jacek Krzynowek (Wolfsburg), Euzebiusz Smolarek (Racing Santander), Wojciech Lobodzinski (Zaglebie Lubin) e Rafal Murawski (Lech Poznan).

Avançados: Maciej Zurawski (Celtic), Lukasz Piszczek (Hertha Berlin), Grzegorz Rasiak e Marek Saganowski (Southampton), Radoslaw Matusiak (Heerenveen).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Triplem

Triplem


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Lausanne
Joueurs préférés : João Moutinho
Date d'inscription : 05/09/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:40

Moi je veux même pas imaginer. J'habite la Suisse, et si le Portugal et l'Espagne (mon 2ème pays) ne se qualifient pas, je serais trop déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:54

Mi-temps : Portugal 0-1 Polónia

Grosse contre-performance pour l'instant !
Je suis dégouté, on s'est fait planter en fin de 1ère mi-temps (44').

Caneira est sorti sur blessure à la 10ème minute. Il a été remplacé par Miguel qui joue à gauche. Bosingwa est titulaire à droite tandis que Paulo Ferreira est dans les tribunes. Notre João Moutinho est sur le banc des remplaçants tout comme notre ancien joueur Nani. J'espère que Moutinho rentrera en cours de match le jour de son anniversaire. Et pourquoi pas Nani mais j'y passe pas trop car Simão fait un assez bon match pour l'instant et que Cristiano Ronaldo est trop fort pour le faire sortir si le Portugal est en difficulté.

Cristiano Ronaldo a touché la barre sur un magnifique coup franc...
Le gardien Polonais a aussi fait un arrêt décisif sur une frappe de Nuno Gomes après une superbe passe en profondeur de Deco.

Le Portugal domine quand même mais s'est fait surprendre juste avant la mi-temps sur une action où la défense était totalement absente, Ricardo livré à lui-même qui fait un premier beau arrêt mais ne peut rien sur la reprise du deuxième joueur Polonais.

Faut absolument se resaisir en 2ème période et gagner ce match.

La bonne nouvelle de la journée est que la Serbie a concédé le match nul à domicile 0-0 contre la Finlande. Donc 2 concurents directs du Portugal n'ont pas gagnés. Ca limitera la casse si on gagne pas, et si on gagne c'est la fête totale car on passerait 2ème avec un peu d'avance et en revenant aussi à 1 point de la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:58

Portugal 2-2 Polónia

Je suis dégouté. On a réussi à inverser le score et à mener 2-1 mais on s'est fait égaliser à la 87ème minute. No

A cause de ce 2ème match nul consécutif, le Portugal n'a plus le droit à l'erreur dans ces éliminatoires. Il faudra absolument battre la Serbie mercredi dans le + beau stade du Portugal.

Maniche et Cristiano Ronaldo ( I love you ) avaient mis le Portugal sur la bonne voie. Grosse rentrée de Quaresma aussi à l'origine du magnifique but de Cristiano.

C'est le 19ème but na Selecção de Cristiano Ronaldo et son 2ème but en 2 matchs. Cristiano est le meilleur buteur du Portugal dans ces éliminatoires avec 7 buts.

Sur les deux buts de la Pologne, y a de grosses erreurs défensives, à chaque fois les Polonais ont eu tout leur temps pour frapper...
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:24

Ils sont miraculé ces Polonais No
Surtout au dernier but.
Sinon ils sont tous assez bien joué, Ronaldo a perdu pas mal de ballon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Triplem

Triplem


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Lausanne
Joueurs préférés : João Moutinho
Date d'inscription : 05/09/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:14

J'étais au stade, et je peux vous dire que le but de C.Ronaldo est juste magnifique. Sinon trop dégouté, c'est quoi cette nouvelle manie de laisser le joueur frapper de loin ?? Les 2 buts qu'on encaisse c'est sur des frappes de 20-25 mètres qu'on laisse tranquillement armer. Scolari l'a bien signalé en fin de rencontre que ce n'est pas normal, et qu'il faudra faire attention mercredi contre les Serbes, car eux aussi joue leur qualification et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Enfin, je serais encore une fois au stade (et cette fois-ci, notre stade du Sporting), et j'espère qu'on gagnera les 3 pts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matth

Matth


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Antony (92)
Joueurs préférés : Liedson, João Mouthino, Miguel Veloso, Marco Caneira, Fabio Rochemback, Pedro Pauleta,...
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:18

Il y a des choix que je ne comprend pas du style Paulo Ferreira dans les tribunes, Deco qui n'es plus l'ombre que de lui même depuis quelques mois, Nuno Gomes qui n'en touche pas une et qui reste sur le terrain, Ricardo titulaire alors que Quim est meilleurs depuis quelques mois, les entrées tardives de Moutinho et Quaresma.

Le plus grave c'est qu'a 9 mois de l'Euro nous avons même pas un attaquant potable.

Quand a Cristiano Ronaldo il devrait faire un petit tour par le banc de touche sa lui degonflerait son melon, parceque faire des dribles complétements inutiles alors que l'équipe perd 1-0...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixaolusa.org
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:32

Perso, je trouve pas qu'on puisse reprocher quelque chose à Ricardo sur ce match. Il a été complêtement abandonné par sa défense qui laisse tranquillement tirer de loin les joueurs Polonais, et sur le 2ème but c'est vraiment un gros coup de malchance et pas une erreur. No Sinon, Ricardo a fait un match correct avec quelques arrêts et de très bonnes relances. Quim vient de réaliser de bons matchs avec Benfica, mais je préfère quand même Ricardo, il répond souvent présent avec le Portugal. Et de toutes façons, je doute que Scolari ait l'idée de changer de gardien de but. Smile

Cristiano Ronaldo... Faut être indulgent, ça fait plusieurs semaines qu'il ne joue pas avec Manchester United en raison de sa suspension de 3 matchs. En tout cas, même un Cristiano Ronaldo qui n'est pas en pleine forme, envoit une merveille de coup franc sur la barre et inscrit un magnifique but... Ça veut tout dire... Même en jouant pas très bien, il reste extrêmement utile au Portugal. up

Pour Paulo Ferreira, je n'ai pas compris non plus. Neutral Miguel est un excellent joueur mais ça se voit qu'il est pas à l'aise sur le côté gauche. J'ai bien aimé le choix de mettre Caneira, malheureusement il a du sortir mais ça aurait du être pour mettre Paulo Ferreira qui a déjà fait de bons matchs sur le côté gauche avec le Portugal comme la 2ème mi-temps face au Brésil. Par contre, Miguel a du souçis à se faire pour le poste d'arrière droit vu le match de malade qu'a fait Bosingwa hier soir.

Je te rejoins entièrement sur le fait que Quaresma et Moutinho auraient du rentrer plus tôt. Après un excellent début de 2ème mi-temps, le Portugal a ensuite eu une période de moins bien, Quaresma aurait du rentrer à ce moment mais Scolari a un peu trop attendu à mon goût. Et Moutinho aurait du remplacer un Petit fantomatique. Au contraire, il a remplacé Simão qui n'a pas été mauvais, je reconnais malgré que ce soit un joueur que je déteste.

Le poste d'avant-centre est une vraie inquiétude... Nuno Gomes ne marque plus depuis des mois, il a perdu ses qualités et il a ensuite une malchance incroyable, c'est pas bon tout ça. Pour moi, Hélder Postiga est trop juste pour être le titulaire, il est parfait en "Joker". Et pour finir, Hugo Almeida n'a rien d'un Matador, il a un bon jeu de tête mais une finition balle au pied qui laisse beaucoup à désirer. Et même chez les Sub-21, on a pas un sérial buteur (Vaz Té, João Moreira, Yannick...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:00

Perso j'ai pas pu voir le match Crying or Very sad
Je sais qu'on s'est fait egaliser a 3 minutes de la fin Crying or Very sad Crying or Very sad
Dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matth

Matth


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Antony (92)
Joueurs préférés : Liedson, João Mouthino, Miguel Veloso, Marco Caneira, Fabio Rochemback, Pedro Pauleta,...
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:56

Ronaldo apporterait beaucoup plus si il arrêtait c'est dribbles comptelement inutiles alors que le Portugal est mené au score parceque j'en vois pas l'interet. Il marque depuis 3 matchs Ok mais il est pas aussi desicive que par le passé. Il allait a 2 à l'heure hier.

C'est pas parceque c'est Ronaldo qu'il faut le défendre, il en fait de trop c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixaolusa.org
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:59

T'inquiètes pas, je le défend pas juste parce que c'est Ronaldo. Smile Il en fait des fois trop c'est vrai, mais faut savoir accepter les défauts de notre petit génie qui même en "méforme" marque un but d'anthologie, trouve la barre transversale et obtient plusieurs coups francs dangereux. Smile Avec un peu + de réussite, il inscrivait un doublé qui aurait été sûrement décisif. Pour moi, c'est vraiment pas le joueur à blâmer sur le joueur d'hier soir mais bien des joueurs comme Petit ou Bruno Alves voir Miguel mais qui a la circonstance atténuante de ne pas jouer à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Portugal - Polónia (2-2) Empty
MessageSujet: Re: Portugal - Polónia (2-2)   Portugal - Polónia (2-2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal - Polónia (2-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portugal 3-0 Hongrie et Portugal 4-0 Malte
» Danemark 1-1 Portugal et Hongrie 0-1 Portugal
» Portugal - Grece
» Irlande - Portugal (0-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Selecção :: Equipa A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser