Forum Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Sporting Clube de Portugal

Communauté des supporters Francophones du Sporting Clube de Portugal 1906
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sporting - Académica (4-1)

Aller en bas 
+3
Levezinho
Matth
Sportinguista
7 participants
AuteurMessage
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:27

On connait déjà le jour et l'heure à laquelle on jouera notre match de la 1ère journée da Bwin Liga.

On ouvrira encore le championnat. Les meilleurs pour le début. Cool
On jouera le vendredi 17 août à 21h30 (heure Française).

-> http://www.record.pt/noticia.asp?id=753100&idCanal=6

Je serais au match. cheers echscp1


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Matth

Matth


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Antony (92)
Joueurs préférés : Liedson, João Mouthino, Miguel Veloso, Marco Caneira, Fabio Rochemback, Pedro Pauleta,...
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:31

Moi aussi j'y serais. Cool
Sa fait 3 saison de suite que le SCP débute a la maison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paixaolusa.org
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:24

Moi vu que je serai a Lisbonne ce jour là, c'est sur que j'irai le voir ce match et surement a la Bancada sul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:14

Matth a écrit:
Moi aussi j'y serais. Cool
Sa fait 3 saison de suite que le SCP débute a la maison. cheers
Et 3 saisons de suite que j'assiste à la première journée à Alvalade après Belenenses (2-1) et Boavist (3-2), espérons que ce soit encore une victoire avec des buts. Very Happy On a de la chance avec les tirages au sort du championnat.

Sinon voici le bilan des Sporting-Académica en 1ère division :

55 matchs :
43 victoires pour le Sporting
7 matchs nuls
5 victoires pour Académica
167 buts marqués pour le Sporting, 46 par Académica.

La saison dernière, Sporting a affronté Académica à 3 reprises et on a gagné les 3 matchs : 1-0 (Alvalade) et 2-0 (Coimbra) en championnat, et 2-1 na Taça de Portugal (Alvalade). Liedson a marqué aux trois rencontres pour un total de 4 buts. Pas mal. liedson J'espère qu'il marquera encore le 17 août. beer
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:23

Un petit point sur notre premier adversaire da Bwin Liga.

Académica a battu Al Arabi 2-1 dans son dernier match de préparation no Estadio Cidade de Coimbra.

Ils étaient menés 0-1 à la mi-temps (Said 30'). Helder Barbosa (48') et Nuno Piloto (88') ont donnés la victoire aux locaux grâce à deux frangos de Masaoud (le gardien d'Al Arabi).

L'équipe entraînée par Manuel Machado a présenté un 4-4-2 au début de la rencontre :
Pedro Roma - Pedro Costa, Litos, Orlando, Kakà - Paulo Sergio, Cris, N'Doye, Ivanildo - Joeano, Lito.

Ont également participé à la rencontre : Ricardo, Helder Barbosa, Pedro Ribeiro, Peralta, Miguel Pedro, Nuno Piloto, Pavlovic, Berger, Sarmento, Pablo Castro, Lica, Fofana.

La presse parle d'uma "exibição discreta" d'Académica. Al Arabi a pas souvent mis en danger Pedro Roma. En + de son but, Helder Barbosa a également frappé sur le poteau, attention à lui, il était déjà en forme en début de saison dernière, faudra le surveiller s'il joue à Alvalade. Au cours du match, Académica a commencé en 4-4-2 avant de jouer en 3-5-2 et de finir en 4-3-3 en 2ème mi-temps.

Les meilleurs joueurs ont été Cris et Joeano selon la presse.

Bilan d'Académica dans cette pré-saison : 6 victoires, 5 nuls, 2 défaites.
12 buts marqués, 7 buts encaissés.
Pas beaucoup de buts marqués (même pas 1 par match : 12 buts en 13 matchs) mais pas beaucoup de buts encaissés aussi, quand on voit leur bon gardien (Pedro Roma), c'est pas étonnant non plus.

L'année dernière, on leur avait mis 5 buts en 3 matchs (pour 3 victoires !) ce qui est bien mais pas énorme (1-0 à Alvalade, 2-1 na Taça, et 2-0 à Coimbra, avec Liedson qui a marqué 4 buts sur ces 3 matchs en marquant à chaque match).

Académica est l'équipe de Bwin Liga qui a disputé le + de matchs de préparation (13 matchs) devant Porto, Braga, Belenenses et Leixões (10 chacun). Sporting en a disputé que 6 mais ya la Supertaça aussi, et on a finit le championnat après tout le monde avec la finale da Taça (sans parler de nos nombreux jeunes retenus à l'Euro des Sub-21 pour les + importants comme M.Veloso, Moutinho ou à la CDM des Sub-20).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:43

je vais pAS POUVOIR ALLER AU MATCH CAR J'AI DEJA UN COMPROMIS Crying or Very sad
mais demain je serais a alvalade,pour faire une visite au stade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:52

Tiago13 a écrit:
je vais pAS POUVOIR ALLER AU MATCH CAR J'AI DEJA UN COMPROMIS Crying or Very sad
mais demain je serais a alvalade,pour faire une visite au stade Very Happy
Dommage pour toi Tiago. Neutral
Perso, j'ai mes places. cheers

Sporting - Académica (4-1) Scpacatw3

Vu que j'ai 17 ans, je bénéficie encore du tarif Jovem (7 à 17 ans). Smile

Sinon, Académica n'est pas du tout en confiance après son élimination da Taça da Liga (Carlsberg Cup) par Fatima 1-0, club qui vient de monter en Liga Vitalis et qui évoluait donc l'année dernière en II Divisão (l'équivalent du National).

L'équipe d'Académica alignée contre Fatima était (4-3-3) :

Pedro Roma - Pedro Costa (Miguel Pedro, 59'), Litos, Kakà, Nuno Piloto - Paulo Sergio, Cris, Ivanildo (N'Doye, 45') - Lito, Helder Barbosa (Gyano, 45'), Joeano.

Ivanildo a semble t-il fait une première mi-temps catastrophique (note de 1 dans Record mais 5 dans ABola ce qui est moyen), ce qui explique son changement. Helder Barbosa, également changé à la mi-temps, a eu que 2 dans Record et 4 dans ABola ce qui veut sûrement dire qu'il était à côté. Pourtant, Ivanildo et Helder Barbosa sont deux des joueurs les + dangereux du club entraîné par Manuel Machado.

Record dit qu'Académica n'a pas fait un match si mauvais mais qu'il n'yavait pas d'inspiration en attaque. Sa, combiné à la solidité du Sporting me rend confiant pour vendredi soir. Smile ABola parle d'une équipe d'Académica "limitée" et "fragile".

Académica n'est pas en confiance, nous on l'est (peut-être trop, j'espère pas), ça me rend très confiant mais faut rester prudent. Ce serait bien de marquer rapidement pour ne pas douter, même si le fait d'être mené 0-1 à la mi-temps lors de la 1ère journée la saison dernière nous avait pas empêcher d'en enfiler 3 d'affilé en 2ème mi-temps (contre Boavista à Alvalade).
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Pato-Bravo

Pato-Bravo


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Tomar-Portugal
Joueurs préférés : Liedson, Moutinho,Polga
Date d'inscription : 09/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:27

J'y vais aussi! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsporting1906.com
Veloso #24 ™

Veloso #24 ™


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Tournon-sur-Rhône
Joueurs préférés : Tous les joueurs du Sporting Portugal et CR9
Date d'inscription : 28/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:21

Espèrons qu'on va gagner , je ne serai pas au match car moi je suis en France mais je compte sur vous pour mettre l'ambiance ! J'espère que vous nous ramainerais de belles tofs voila et Viva echscp1
Revenir en haut Aller en bas
http://soccers.fr
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:58

Liste des convoqués :

Guarda-redes: Stojkovic e Tiago.

Defesas: Had, Abel, Polga, Tonel, Gladstone e Ronny.

Médios: Moutinho, Miguel Veloso, Romagnoli, Adrien Silva, Farnerud, Vukcevic e Bruno Pereirinha.

Avançados: Liedson, Derlei e Djaló.

Had et Pereirinha sont les deux nouveautés.
Pedro Silva et le héros da Supertaça, Izmailov, ne sont pas dans le groupe en raison de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Veloso #24 ™

Veloso #24 ™


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Tournon-sur-Rhône
Joueurs préférés : Tous les joueurs du Sporting Portugal et CR9
Date d'inscription : 28/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:21

Sporting 1 - 0 AcademicaNotre èquipe gagne grâce a un but jolie de Derlei ! echscp1 De quoi faire peur a nos rivals ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://soccers.fr
Tiago13

Tiago13


Nombre de messages : 1799
Joueurs préférés : J.Moutinho A.Polga Joaquin C.Ronaldo Fabregas Meira Figo M.Veloso Tiago
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:39

tres belle victoire 4-1 echscp1
bravo a derlei clap
on a largement merite cette victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabdesign

Fabdesign


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Joueurs préférés : Nani, Miguel Veloso, C. Ronaldo, Moutinho, Quaresma
Date d'inscription : 20/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:52

Sporting est le meilleur clube portugais pour l'instant a riin a diire en + avc la pécimiste égualiter de Benfica ya riin a diire!...
Revenir en haut Aller en bas
http://fab-f4sh-gu3sh.skyblog.com
Sportinguista
Admin
Sportinguista


Nombre de messages : 5320
Localisation : Villejuif (94) & Covilhã (Portugal)
Joueurs préférés : C.Ronaldo, Liedson, Sá Pinto, Veloso, Nani, Yannick
Date d'inscription : 04/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:37

J'étais au stade.
Superbe victoire de notre Sporting ! echscp1 clap

Le duo Derlei/Liedson promet beaucoup.
Derlei a mis + de 400 minutes pour marquer un but en championnat avec Benfica et il lui a fallut 26 minutes pour le faire avec le Sporting. mdr

Liedson homme du match : 1 passe décisive pour Derlei, 1 joli but de la tête et 1 pénalty provoqué. Dommage qu'il ait vendanger d'autres occasions surtout en 2ème mi-temps.

Vukcevic également très bon pour ses débuts avec notamment une superbe feinte de corps sur le but de Derlei.

João Moutinho a été phénoménal.
Moyen contre Porto, on a retrouver notre petit Moutinho étincelant. moutinho

On a eu 20 minutes de relachement pendant lesquelles Academica a marquer un but et failli en mettre un autre, dommage, sinon on a archi dominer la rencontre du début à la fin !!

Mes notes :

Stojkovic : 5,5
Abel : 6,5
Tonel : 7
Polga : 6,5
Ronny : 6,5
Miguel Veloso : 7,5
Moutinho : 8
Vukcevic : 7
Romagnoli : 6,5
Liedson : 8
Derlei : 7,5

Buts : Derlei, Liedson, Tonel, Moutinho
Passeurs : Liedson, Romagnoli, pas de passeur (mais ROnny qui tire le corner) et penalty (donc pas de passeur mais Liedson qui le provoque)
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingcp.forumperso.com
Levezinho

Levezinho


Nombre de messages : 667
Age : 33
Localisation : Sevran Beaudottes SiSi
Joueurs préférés : Moussa Sissoko Levezinho Moutinho Quaresma Ronaldo Torres Roca El Kun Peyroteo Futre Yaladza A.Silva
Date d'inscription : 12/07/2007

Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:49

Quel chance tu y était moi je n'ai pas pu No Et je l'ai meme pas vu a la télé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sporting - Académica (4-1) Empty
MessageSujet: Re: Sporting - Académica (4-1)   Sporting - Académica (4-1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting - Académica (4-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sporting Clube de Portugal :: Matchs saisons précédentes :: Matchs 07-08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser